[AIDE] Cherche pro de l’électricité

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

300W de PS, c'est mieux 2x150 en cas de zone d'ombre ... :idea:
Nestor Lefourgon
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 02 sept. 21 13:55
Localisation : Ici et là

Message par Nestor Lefourgon »

glutch2000 a écrit :300W de PS, c'est mieux 2x150 en cas de zone d'ombre ... :idea:
Ah ok et pourquoi ? pour savoir pour ma culture personnel :D
ouha

Message par ouha »

ouais pareil , j'ai pas compris non plus ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un grand PS de 300W, si une partie est à l'ombre, c'est tout le rendement du PS qui baisse.
Deux, trois PS, si un est à l'ombre , les autres fournissent.
Et c'est plus facile à installer et/ou remplacer, plus sur d'avoir quelques Watts...
Les grands PS, c'est bien sur une toiture de maison, moins sur un fourgon...
(Ou un fourgon Lx en plein soleil))
Voir aussi les régulateurs MPPT, qui ne gèrent qu'un PS (36 cellules max) :idea:
ouha

Message par ouha »

Mon panneau solaire fourni aussi à l'ombre et si j'en avais deux ils seraient de toute maniere cote a cote sur le toit donc bon , perso je vois toujours pas la différence
Répondre

Retourner vers « Electricité »