Le Nord du Portugal en octobre et stationnement à Porto

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Le Nord du Portugal en octobre et stationnement à Porto

Message par Zwoofff »

Bonjour à toutes et tous,

C'est parti pour notre premier voyage un peu lointain avec notre fourgon.
Temps : 9 jours et demi (On part du sud de Bordeaux)
Région Nord du Protugal

On part le vendredi à 13h, d'où le 1/2 jour ça nous avancera en couchant approximativement après Palencia.
Ensuite j'hésite à remonter sur Bragança, puis revenir à Miranda pour suivre le Duro par la rive droite et rejoindre Lamego en traversant à Pinhaô.
Après, je verrais si j'ai le temps d'aller jusqu'à Aveiro en passant par Viseu. Sinon direct Porto avant de remonter par Guimaraès, Braga et Notre Dame de Peneda dans le parc du même nom. Dernier jour pour rejoindre l'entre-Deux-Mers (pas loin de 1000km) :cry:

Ma question, celle qui me turlupine c'est où stationner à Porto. Quasiment tous les commentaires sur les parkings que je regarde sur Parknight, annoncent des vols et casses de vitres. :oo: :bof:
Le seul qui semble bien serait celui de Vila Nova de Gaia.
Des avis, des expériences?

Merci à vous
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De Porto à Aveiro, prends l'autoroute, car j'ai voulu prendre la nationale pour ne pas payer l'autoroute et c'est presque 50 km/h tout du long.

Je n'ai pas de conseil pour les parkings car je suis allé en camping. Celui-ci étant au sud de porto, je me garais coté rive droite du Douro sur une hauteur. J'avais 1/4 h de marche pour rejoindre la zone de construction des bateaux sur le port. Juste le pont Eiffel à traverser et j'étais à Porto.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Heuuu, rive droite, c'est bien le côté vielle ville... Normalement
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

je réponds en prenant en compte les éléments donnés
j'hésite à remonter sur Bragança ... si j'ai le temps d'aller jusqu'à Aveiro
... pour le parking de Villanova de gaïa, son seul atout la gratuité, je conseille le parque de campismo de la madalena + rejoindre Trindade par le bus pour visiter Porto en descendant jusqu'aux quais de vil. de gaïa au bout du pont Eiffel. Un arrêt de la même ligne de bus à cet endroit pour le retour.
à Guimaraes le camping de la penha puis le teleferico pour rejoindre le centre ville.
Les prix sont légers en saison, alors hors saison...
Pour les autres lieux tu trouveras du stationnement facilement et gratuitement, "cependant, droit de circulation réglementé dans les Penada Gérès"

rOy
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Prévois une petite laine car l'Espagne et le nord du Portugal ont une altitude assez élevée. Le soir, mais surtout le matin peuvent être frisquet, 5 à 6 °C.

Personnellement, j'ai aussi voulu suivre le Douro, mais je me suis perdu dans toutes les petites routes, ce qui m'a soûlé.

Si tu peux faire la croisière sur le Douro, essaies car avec l'automne il y aura des belles couleurs. Moi, je l'ai faite au printemps lorsque les feuilles de vigne commençaient à pousser. Cela m'a permis de voir les formes des collines et de l'exploitation de ces formes par les rangs de vignes. Ca prend une journée.


Image




Image
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

r galler a écrit :
... pour le parking de Villanova de gaïa, son seul atout la gratuité,
Mea culpa des parking Villanova de Gaïa, il semble en avoir 2.
Un gratuit et des vols( 30C4 rua Dona Leonor de Freitas), un autre payant semble t'il surveillé et sûr qui se trouve 35-159 Rua Fercença.

Merci à tous pour les autres informations. On étudie ça :wink:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

celui là, même s'il est sans aucun charme et le bus direct.

https://andre.carto.net/2018/parque-cam ... -de-porto/
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »