Arbre de noel sur trafic DCI 115 de 2007...
- 1tox
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Arbre de noel sur trafic DCI 115 de 2007...
Bonjour à tous !
Départ en vacances début aout, tout va bien, et après quelques jours de "roulage" mon trafic s'est mis à m'allumer pas mal de voyants dont SERV , le préchauffage aussi ainsi que le voyant moteur mais de manière aléatoire. Ca s'allume ca s'éteint.
A côté de ca, le moteur se comportait normalement en charge sans vraiment de perte de puissance. Démarrage impeccable.
J'ai continuer pendant 3 semaines comme ca et je peux quand même m'apercevoir que :
- lorsque je reste sur un filet de gaz constant, j'ai des accoups dans l'acceleration.
- La jauge de température délire complètement et m'affiche soit température maxi, soit plus aucune température, le ventilateur se déclenchant aléatoirement en fonction.
- Impossible de dépasser 3000 tours en ralenti ( mais je crois que c'est normal à tester en roulant)
-Ralenti instable variant en fonction des allumage des voyant de 800 à 1200 tours.
- Si je débranche la sonde de température, le ventilo se met en marche , les voyants restent tous allumés, mais le ralenti est stable et plus d'accoups .
Ce que j'ai fais:
- Changement de la sonde de température et purge de liquide de refroidissement. Dans le doute pour 15 euros, j'ai commencé par ca mais ca n'a rien changé.
- Achat d'un lecteur OBD ELM327 pour lire les codes défauts dont voici le résultat :
Code(s) confirmé(s)
P0115: Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
P0380: Bougies de préchauffage, circuit A - panne
Code(s) non confirmé(s)
P0235: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
P0115: Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
P2100: Moteur de commande d'actuateur de papillon A - circuit ouvert
P0380: Bougies de préchauffage, circuit A - panne
P2101: Moteur de commande d'actuateur de papillon A - plage de mesure/de performance
Je vais changer mon capteur de pression de turbo dans les prochains jours en l'interchangeant avec celui de mon père qui possède le même trafic que moi.
Si vous avez des pistes je suis preneur
Départ en vacances début aout, tout va bien, et après quelques jours de "roulage" mon trafic s'est mis à m'allumer pas mal de voyants dont SERV , le préchauffage aussi ainsi que le voyant moteur mais de manière aléatoire. Ca s'allume ca s'éteint.
A côté de ca, le moteur se comportait normalement en charge sans vraiment de perte de puissance. Démarrage impeccable.
J'ai continuer pendant 3 semaines comme ca et je peux quand même m'apercevoir que :
- lorsque je reste sur un filet de gaz constant, j'ai des accoups dans l'acceleration.
- La jauge de température délire complètement et m'affiche soit température maxi, soit plus aucune température, le ventilateur se déclenchant aléatoirement en fonction.
- Impossible de dépasser 3000 tours en ralenti ( mais je crois que c'est normal à tester en roulant)
-Ralenti instable variant en fonction des allumage des voyant de 800 à 1200 tours.
- Si je débranche la sonde de température, le ventilo se met en marche , les voyants restent tous allumés, mais le ralenti est stable et plus d'accoups .
Ce que j'ai fais:
- Changement de la sonde de température et purge de liquide de refroidissement. Dans le doute pour 15 euros, j'ai commencé par ca mais ca n'a rien changé.
- Achat d'un lecteur OBD ELM327 pour lire les codes défauts dont voici le résultat :
Code(s) confirmé(s)
P0115: Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
P0380: Bougies de préchauffage, circuit A - panne
Code(s) non confirmé(s)
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P0115: Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
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Je vais changer mon capteur de pression de turbo dans les prochains jours en l'interchangeant avec celui de mon père qui possède le même trafic que moi.
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- 1tox
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Bon je reviens pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai testé mon régulateur de pression sur un autre trafic, ce n'est pas lui.
Je viens de débrancher ma vanne egr et effacer les codes défauts, et miracle tout fonctionne !!!
Plus de défauts, ralenti stable, les sondes me remontent des infos correct.
A tester sur la route.
J'ai testé mon régulateur de pression sur un autre trafic, ce n'est pas lui.
Je viens de débrancher ma vanne egr et effacer les codes défauts, et miracle tout fonctionne !!!
Plus de défauts, ralenti stable, les sondes me remontent des infos correct.
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- ravely
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T'as combien de kilomètres ? tu fais beaucoup de ville ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- 1tox
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268 000.
J'habite à la campagne on peut pas vraiment appelé ça de la ville .
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- ravely
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à ce kilométrage là, effectivement ça peut nécessiter un nettoyage de la vanne egr. Pour la localisation, c'est marqué ile de france dans ton profil, c'est pour ça, les petits parcours ou embouteillages contribuent pas mal à l'encrassement de la vanne.
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Ouai mais sud île de France limite vallée de chevreuse petit village 800 habitant vallée rivière lol
Si ça fonctionne comme ça je vais la laisser déconnecter et basta.
Quel est l'inconvénient de laisser tel quel ?
La pollution au ct ?
Ps: en fait j'ai déconnecté l egr et le boîtier papillon juste avant (je ne sais pas si ça s'appelle comme ca) . La j'ai reconnecte uniquement l egr en laissant débranché le boîtier juste avant et ça fonctionne...
Si ça fonctionne comme ça je vais la laisser déconnecter et basta.
Quel est l'inconvénient de laisser tel quel ?
La pollution au ct ?
Ps: en fait j'ai déconnecté l egr et le boîtier papillon juste avant (je ne sais pas si ça s'appelle comme ca) . La j'ai reconnecte uniquement l egr en laissant débranché le boîtier juste avant et ça fonctionne...
Modifié en dernier par 1tox le dim. 12 sept. 21 10:19, modifié 1 fois.
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- ravely
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Au CT peut-être que le débranchement électrique risque de remonter vu qu'ils connectent la prise OBD.
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Bon après un test routier et avoir dzbranche rebranche l egr et le boîtier qui se trouve avant le problème reviens au bout de quelques mètres.
Retour à la case départ....
Piur info sur 5 secondes j ai de grosses variations de donnees:
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Oui je l'ai bien nettoyé avant de la remettre mais la neuve faisait pareil ...
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Retour sur mes problèmes qui sont maintenant résolu !! Ouf ...
En fait il s'agissait d'un injecteur qui était en court circuit et qui mettait la pagaille sur l'ensemble des sondes du camion !!
A la lecture de l'obd, j'avais toute les erreurs possible sauf celle la ....
En fait il s'agissait d'un injecteur qui était en court circuit et qui mettait la pagaille sur l'ensemble des sondes du camion !!
A la lecture de l'obd, j'avais toute les erreurs possible sauf celle la ....
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ouais bizarre que ce ne soit pas remonté, peut-être dû au fait que c'est un problème aléatoire.
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Pour moi le court circuit s'est produit sur l'autoroute à plusieurs centaine de kilomètres de chez moi ... donc remorquage garage le plus proche et donc je n'ai pas pu effectuer moi même les réparations.
Mais le trafic a coupé d'un coup et voyant rouge stop. L'erreur obd était clair injecteur n°2 hs quand j'ai demandé au mécano il m'a dit court circuit au niveau de l'injecteur mais je n'en sais pas plus ...
Mais le trafic a coupé d'un coup et voyant rouge stop. L'erreur obd était clair injecteur n°2 hs quand j'ai demandé au mécano il m'a dit court circuit au niveau de l'injecteur mais je n'en sais pas plus ...
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