depose de la BV... Cardan avant droit qui coince

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Lo131
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 16:41
Localisation : Audierne

depose de la BV... Cardan avant droit qui coince

Message par Lo131 »

Bonjour a tous,

j'ai donc entrepris la depose de ma boite de vitesse PK06 de mon trafic 2 phase 1 1.9dci.

Dépose de la transmission: cote gauche pas de probleme mais coté droit ca coince.
Je bute sur la dépose du cardan droit coté boite de vitesse. J'ai bien enlever les deux vis du support intermediaire mais le cardan ne vient pas. J'ai essayé de tapoter au marteau et burin sur le palier intermediaire, ca ne marche pas non plus.

Quelqu'un aurait une idée pour décoincer ca ? Merci !

Image
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
Lo131
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 16:41
Localisation : Audierne

Message par Lo131 »

Début de solution pour ceux que ca interesserait...

Mon cardan droit bloquait a deux niveaux (fleches rouges ci-dessous): L'arbre cannelé etait bloqué coté Boite de Vitesse est le roulement etait bloqué dans son support que Renault appelle le "pallier recevant le roulement"
C'est probablement pour ca que ca venait pas meme en bourinant.

Image

Du coup j'ai liberé le pallier recevant le roulement. C'est un bordel mais c'est faisable.
1. D'abord on libere le support moteur dit biellette inferieure dit aussi "os de chien" (y'a un tuto a ce propos sur le forum, c'est tout facile, faut quand meme un bon bras de levier car fortes chances de boulons grippés)
2. Ensuite on dépose le support de la dite biellette - pas dur
3. Ensuite on peut déposer les 4 boulons qui tiennent le "pallier recevant le roulement". Y'a 3 boulons "faciles" et le 4eme c'est horrible tellement y'as pas d'accés.... mais faisable, j'ai du mettre 20 ou 30 minutes avec une clé plate.
4. Et ensuite j'ai tapé au marteau sur le pallier pour faire sortir le cardan de la BV (pas sur que le roulement ai apprecié mais pas le choix, faut que ca sorte). Au début je tape, je tape et rien ne bouge et finalement l'arbre a commencé a sortir de la BV, ouf!!! Alors il peut pas sortir plus que 1cm par ce qu'ensuite le pallier bute sur le carter moteur... chiant parce que je pensais que je pourrais sortir tout le cardan avec le pallier dessus, donc ca c'est pas possible, mais au moins j'ai le premier blocage qui a laché. Maintenant je vais revisser le pallier en place et tenter de faire ceder le 2eme blocage, celui du roulement dans le pallier.
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Bin voilà t’as pas lâché !
J’en avais pas autant bavé. Ça doit être grippé
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tant que c'est démonté autant changer le roulement du palier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Lo131
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 16:41
Localisation : Audierne

Message par Lo131 »

Fin de l'histoire: Le roulement est jamais sorti, j'ai libéré le support du roulement et j'ai deposé la boite de vitesse avec le cardan dedans... quand la boite commence a se desolidariser du moteur ca fait un angle avec le carter moteur qui permet de sortir le cardan avec le support de roulement encore accroché dessus (tant que la boite est solidaire du moteur c'est pas possible, le support de roulement bute sur le carter moteur).
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »