Vanne EGR du Trafic II 2,5 dci
Vanne EGR du Trafic II 2,5 dci
Bonjour à tous !
Je cherche la vanne EGR de mon Trafic II 2,5 dci moteur G9U 630.
Je suppose son emplacement, qui n’est vraiment pas facile d’accès, mais avant de tout démonter je voudrais être sûr…
Est-ce que l’un de vous saurait où elle se trouve, à quoi elle ressemble et en bonus, comment on la démonte ?!
Merci !
Je cherche la vanne EGR de mon Trafic II 2,5 dci moteur G9U 630.
Je suppose son emplacement, qui n’est vraiment pas facile d’accès, mais avant de tout démonter je voudrais être sûr…
Est-ce que l’un de vous saurait où elle se trouve, à quoi elle ressemble et en bonus, comment on la démonte ?!
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- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bon bin tu nous feras des photos de l'intervention alors.
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Ouais en principe elle est au bout du tuyau annelé qui vient de l'échappement.
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Alors après avoir déposé la calandre, les optiques et la face avant, je peux accéder à la zone recherchée.
Par contre au lieu d'avoir une vanne EGR comme celles vues dans tous les tuto, j'ai ça:
Et d'après une recherche sur internet, ça serait un refroidisseur RGE ...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
Est-ce que ça a un lien avec une vanne EGR (EGR, RGE !!!) ?
Est-ce qu'il y a quand même une vanne EGR et où ?
Je remercie d'avance l'âme charitable qui pourra m'éclairer parce que je n'ai pas plus d'infos sur le net.
Par contre au lieu d'avoir une vanne EGR comme celles vues dans tous les tuto, j'ai ça:
Et d'après une recherche sur internet, ça serait un refroidisseur RGE ...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
Est-ce que ça a un lien avec une vanne EGR (EGR, RGE !!!) ?
Est-ce qu'il y a quand même une vanne EGR et où ?
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Oui c'est le refroidisseur pour éviter que les gaz d'échappement n'arrive trop chaud dans l'egr. La vanne doit être d'un côté ou de l'autre du refroidisseur.
la vanne egr ressemble à ça
la vanne egr ressemble à ça
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Bon ben fin de l’aventure !
J’ai pu déposer la vis du haut du refroidisseur sur la vanne. Par contre pour la 2ème impossible, et à force de bouriner j’ai bousillé l’empreinte…
Au final pour y accéder, il faudrait déposer le pare-choc et le radiateur… et j’ai ni le temps ni l’envie.
Donc j’ai tout remonté et tant pis je vais continuer à polluer…
En tout cas merci pour votre temps à me répondre et vos infos et bonne continuation !
J’ai pu déposer la vis du haut du refroidisseur sur la vanne. Par contre pour la 2ème impossible, et à force de bouriner j’ai bousillé l’empreinte…
Au final pour y accéder, il faudrait déposer le pare-choc et le radiateur… et j’ai ni le temps ni l’envie.
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Oui sur le 2.0l également il faut démonter le pare-choc et la face avant en laissant le radiateur dessus comme ça on ouvre pas le circuit de refroidissement, juste on décale le tout. C'est plus de boulot mais tu gagnes du temps après parce tu n'a plus d'obstacle pour accéder à l'egr.
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