www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
recommandation serrures antivols porte arrière et latérale ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nuts
Traficaménageur

Véhicule: Kabanarou

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 21 11:26 Répondre en citant

Salut la communauté. Vous pourriez m'indiquer du matos compatible avec les premiers modèles d'Expert ?

J'ai repéré des modèles chez Thule et Meroni mais pour la compatibilité j'ai un doute. Merci d'avance.

https://www.camping-car-plus.com/securite-caravane/protection-antivol/poignees-et-serrures-de-securite/serrure-a-cles-van-lock-thule-4808.html

Sur le modèle suivant le service client s'est contenté de me dire " il ne devrait pas y avoir de problème" :hum:
Rien d'affirmatif.

https://www.antivol-utilitaire.fr/serrures-manuelles/2-antivol-utilitaire-meroni-ufo-lot-de-2-serrures-8003601626688.html
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rimkooz
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 21 13:07 Répondre en citant

Salut
Ton message est un peu vieu mais ça pourra peut être te renseigner

Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs fois mon jumpy ouvert, c'est vraiment pas un oubli de ma part mais ce genre de véhicule s'ouvre en quelques secondes sans causer de grosse effraction.

Je ne voulais pas de serrure extérieur, j'ai déjà pas grand chose à voler dedans, et ce genre de serrure je me suis dit que ça allait plus attirer les convoitises qu'autre chose donc j'ai opté pour deux solutions

Porte arrière, deux fer en U sur chaque panneau popé sur l'intérieur de la porte arrière, avec une barre en acier pour la liaison, ça fait fermeture façon château fort, pour avoir fait l'essai, la porte devra être arrachée avant que la barre de cède 😅

Porte latérale, alors la si t'as besoin je pourrais te faire une photo, mais j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur toujours, par contre j'ai viré la cloison intérieur, je ferme le tout depuis la cabine

Et pour l'instant Ras 🤞🤞🤞
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 21 17:42 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu nous montres ?
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christo
Traficoteur

Véhicule: Expert H1L2

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 21 17:43 Répondre en citant

J'ai ça sur le mien, donc c'est compatible. :wink:
Ça bloque avec deux barres à déplacement vertical par porte. Ça fait une fermeture trois points quoi !

https://www.youtube.com/watch?v=w_KNQupA7eA
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 21 21:04 Répondre en citant

Salut
Ça donne quoi à l’intérieur ?
C’est fiable dans la durée ou c’est contraignant ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christo
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 21 8:25 Répondre en citant

A l'intérieur, tu peux voir les barres si elles ne rentrent pas dans l'épaisseur de la porte (selon les modèles de véhicules). Regarde vers la minute 1:00 de la vidéo.

Niveau fiabilité ça me semble très sérieux.

Niveau contrainte, comme c'est indépendant de la fermeture centralisée, il faut tourner la clé pour ouvrir et pour fermer... c'est un retour au 20ème siècle. :lol:
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 21 9:16 Répondre en citant

ça semble bien costaud mais les portes avant ne sont pas sécurisées par ce système ? on peut donc passer par là ? à moins que tu aies laissé la cloison de séparation ?
Haut de page
Christo
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 21 9:42 Répondre en citant

Ah oui, sans la cloison, c'est comme si tu fermes ta porte de maison à clé avec une fenêtre grande ouverte ! :lol:
Haut de page
Rimkooz
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 21 7:29 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonsoir,

Tu nous montres ?

Je me suis pas vraiment compliqué la tête, c'est fait avec ce que j'avais en recup
Ça m'a coûté zéro, et dans cette configuration vu l'endroit où j'habite, depuis que c'est fait, je n'ai plus retrouvé le camion ouvert 😅

Au besoin je peut donner plus d'info concernant le pourquoi de l'axe traversant les deux paumelles

Ps: j'espère que les photos ne seront pas trop catastrophique 😅

Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 21 14:51 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur

Pour la porte latérale, tu nous parles de cadenas et je vois un boulon (M10 à priori) :bof:.
par ailleurs je ne comprends pas la raison de la liaison coudée :???:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Rimkooz
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 21 7:53 Répondre en citant

8,5, sinon boulon aurait suffit 😉

Alors je parle de canedas car dans l'absolu, c'est au choix, quand j'utilise le véhicule tt les jours je pose un cadenas au centre, étant donné que je ne suis jamais trop loin de de mon véhicule.

Ensuite, le coude, le niveau entre la porte latérale et le montant n'étant pas égal, il me fallait un angle (ou une cale) pour que les deux charnières ce juxtapose au mieux, j'ai rapidement exclu la cale, parce que ouverture latéral toussa toussa.

Pour l'utilisation des trois boulons quand je veut absolument verrouiller la porte, les deux petit servent pour un ajustement plus précis des charnières, j'aurais pu remplacer les deux écrous par deux papillons, mais j'en avais pas sous la main

Pour le boulon traversant, il me sert de renfort traversant pour repartir la force provenant de l'extérieur, et bloquer l'élan provenant de l'ajustement trou / axe, avec ce système, la porte latéral côté extérieur ne prend pas plus de quelques millimètres de course
C'est un peu comme quand on règle l'espacement de la clanche d'une porte blindée

Alors oui j'aurais pu percé bien plus précis, mais l'idée c'est pas de passer une heure à tout fermer 😏
Haut de page
nuts
Traficaménageur

Véhicule: Kabanarou

MessagePosté le: Mer 22 Sep 21 14:58 Répondre en citant

Rimkooz a écrit:
Salut
Ton message est un peu vieu mais ça pourra peut être te renseigner

Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs fois mon jumpy ouvert, c'est vraiment pas un oubli de ma part mais ce genre de véhicule s'ouvre en quelques secondes sans causer de grosse effraction.

Je ne voulais pas de serrure extérieur, j'ai déjà pas grand chose à voler dedans, et ce genre de serrure je me suis dit que ça allait plus attirer les convoitises qu'autre chose donc j'ai opté pour deux solutions

Porte arrière, deux fer en U sur chaque panneau popé sur l'intérieur de la porte arrière, avec une barre en acier pour la liaison, ça fait fermeture façon château fort, pour avoir fait l'essai, la porte devra être arrachée avant que la barre de cède 😅

Porte latérale, alors la si t'as besoin je pourrais te faire une photo, mais j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur toujours, par contre j'ai viré la cloison intérieur, je ferme le tout depuis la cabine

Et pour l'instant Ras 🤞🤞🤞

Salut je suis pas repassé depuis un bout, simple, pas cher et efficace, j'aime et vais te repiquer l'idée. :yes:

Merci beaucoup à toi et aux autres pour les idées.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: