Aération et homologation *

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

freerider a écrit :tu parles du caisson où il y aura la bouteille de gaz ?
il me semble qu'il doit être étanche avec une aération sur l'extérieur, à confirmer par les pros du VASP
Tout à fait, cependant ma question est : qu'en est il de l'aération lorsque que la porte latérale est ouverte, l'écart est suffisant selon les orga d'homologation pour garantir une bonne aération ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça ne sera pas étanche si c'est devant la porte coulissante, donc déjà ça pourrait coincer

maos comme j'ai dit avant, je laisse les autres répondre + précisément à ce sujet :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

Bonjour, sur mon Ducato 2.3 2016 VASP, le coffre à gaz est étanche et accessible porte latéral ouverte. l'aération basse est percée dans le plancher et communique par l'aération basse percée dans le font du coffre à gaz 13kg propane. (voir les photos de mon aménagement)
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
ouha

Message par ouha »

Idem
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

J'avais posé la question dans la section cuisine : viewtopic.php?t=59775

La réponse était : tu peux pas aérer ton caisson gaz par la porte latérale, mais tu peux faire un trou dans le plancher.

Je n'ai pas fait ce choix car je flippais de faire un trou au sol. Au final j'ai été un peu obligé pour faire l'aération basse de base principale, qui est difficile à mettre suffisamment bas dans la porte latérale, à cause des renforts.
Eh ben en fait c'est facile (faut juste pas se foirer quand on détermine l'emplacement lol).
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

Je n'ai pas du etre clair, voilà de quoi je parlais ;)

Image

On voit qu'en ouvrant la porte latérale, elle vient cacher l'aération sans la boucher. Aux yeux des organismes compétant pour l'homologation, sauriez-vous si cela peut poser pb ?
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Ah ouais rien compris en effet, je suis pas le seul ça me rassure. :mrgreen:

Eh bien euh, aucune idée. Le bon sens voudrait que ça ne pose pas de problème, mais avec tout ce qui est administratif il vaut mieux ne pas se fier au bon sens !
ouha

Message par ouha »

L'aeration du cimpartiment etanche gaz , devant se faire verticalement sous le camion , je ne vois pas en quoi la porte latérale peut déranger . ?

Surement toujours pas compris la question :D
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

ouha , pour les bouteilles de plus de 7Kg , l' aération du coffre gaz peut se faire au choix en plancher ou sur paroi extérieure .
A priori l' installation de Nomiss est acceptable si il y a un passage d' air suffisant (100 cm2) entre la porte et la grille et si la grille est à plus de 30cm du bord ouvert de la porte .
C' est du bon sens ; mais il n' y a rien sur le sujet dans la norme :D
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il y a eu des fourgons avec des aérations de Frigo derrière, ça ne posait pas de soucis.

Aujourd'hui, les constructeurs de cc privilégient l'aération par le sol, ça permet de limiter les découpes dans la tôle, c'est beaucoup plus discret et ça permet de mettre la bouteille où on veut. Cerise sur le gâteau, l'aération basse est bien plus petite que 2 aération sur le côté, ça fait moins de tôle découpées, moins de traitement anti-rouille, moins de risque de réapparition de la rouille ...
Bref je ne vois que des avantages !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »