pb régulation de charge

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AmritA
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pb régulation de charge

Message par AmritA »

Bonjour,

J'ai des variations de tension au voltmètre : j'ai des pics jusqu'à 16 volts qui entraînent des variations d'intensité des phares. Un problème sur l'alternateur : le régulateur ?
Mon garage me conseille de ne pas rouler, pour ne pas risquer de faire de faire exploser la batterie.
Est-ce que je peux éviter ce risque en couplant la charge dès le démarrage, avec la batterie accessoire qui est branchée en parallèle et dont la charge est gérée par un coupleur séparateur ?

Ou bien, en faisant fonctionner la ventilation, les essuis-glaces, l'autoradio et les phares, pour absorber le surplus de tension ?
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michel.geo
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Message par michel.geo »

AmritA a écrit :Bonjour,

Un problème : le régulateur ? OUI

Mon garage me conseille de ne pas rouler, pour ne pas risquer de faire de faire exploser la batterie. Oui
Est-ce que je peux éviter ce risque en couplant la charge dès le démarrage. Tu risques de faire bouillir les deux

Ou bien, en faisant fonctionner la ventilation, les essuis-glaces, l'autoradio et les phares, pour absorber le surplus de tension ? Peut-être mais pas prudent :bof:
J'ai déjà tue une batterie a cause du régulateur sur ma voiture.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour toutes et tous

AmritA, j'ai eu le soucis il y a moins de six mois.
Le régulateur est simple à changer, pas trop cher, dans un boite spécialisé auto, j'en ai eu pour 35 euros.

J'avais ma batterie qui commençait à bouillir car comme toi, la charge était bien trop élevée.

Aller, maxi (pour un bricoleur comme moi) deux heures.
Détendre la courroie, enlever l'alternateur pour voir ce que tu fais, changer le régulateur et opérations inverses...

Bon courage
Ga li e li ga
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