changement BOITE DE VITESSE
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changement BOITE DE VITESSE
Salut,
Apparemment, la boîte de vitesse de mon Renault Trafic, 2,1l D. année 1986, moteur J8S viendrait de lâcher. Est-ce que ce modèle se trouve encore ?
Faut-il mieux opter pour l'échange standard que pour l'occas. ?
Enfin, est-ce-que des garages qui peuvent réparer les boîtes de vitesse (c'est-à-dire trouver les pièces d'occas., en l'occurence les roulements, et les remplacer) les boîtes sont rares ?
Et combien risquent-ils de me demander ?
Apparemment, la boîte de vitesse de mon Renault Trafic, 2,1l D. année 1986, moteur J8S viendrait de lâcher. Est-ce que ce modèle se trouve encore ?
Faut-il mieux opter pour l'échange standard que pour l'occas. ?
Enfin, est-ce-que des garages qui peuvent réparer les boîtes de vitesse (c'est-à-dire trouver les pièces d'occas., en l'occurence les roulements, et les remplacer) les boîtes sont rares ?
Et combien risquent-ils de me demander ?
Personnellement, je me tournerai vers un échange standard car la boîte a été démontée et il y a recours contre le vendeur en cas de problèmes.
Une boîte d'occasion, c'est le " quitte ou double ", soit comme te le dira le vendeur la boîte est nickel avec peu de kilométrage, soit c'est l'inverse et en cas de problème, tu as gardé tes bras, car théoriquement la boîte est peu chère, pour essuyer tes yeux qui pleurent.
Une boîte d'occasion, c'est le " quitte ou double ", soit comme te le dira le vendeur la boîte est nickel avec peu de kilométrage, soit c'est l'inverse et en cas de problème, tu as gardé tes bras, car théoriquement la boîte est peu chère, pour essuyer tes yeux qui pleurent.
- glutch2000
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Ce serait le différentiel qui aurait cassé.
Apparemment, en échange standard, ça ne se fait plus.
En casse, ça devient super difficile à trouver, mais bon je suis sur 2 coups.
Est-ce-que visuellement il y a des choses à vérifier, et des éléments rédhibitoires plus importants que le nombre de km de la boîte ?
La référence c'est du NL506, du coup je suppose que c'est traction ?
Apparemment, en échange standard, ça ne se fait plus.
En casse, ça devient super difficile à trouver, mais bon je suis sur 2 coups.
Est-ce-que visuellement il y a des choses à vérifier, et des éléments rédhibitoires plus importants que le nombre de km de la boîte ?
La référence c'est du NL506, du coup je suppose que c'est traction ?