Xsara Picasso, 2.0L Hdi 90 ch, 5pl
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- Traficampeur
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- Enregistré le : mar. 21 mai 19 8:46
- Localisation : Pays de la Loire
Xsara Picasso, 2.0L Hdi 90 ch, 5pl
Bonjour à toutes et tous!
Voici la 1ère modeste réalisation pour mon bon vieux véhicule que je compte amener jusqu’au bout!
Après avoir cherché plusieurs mois, que ce soit ici ou ailleurs, en s’inspirant de modèle déjà commercialisé ou de fait maison.
Je souhaitais avant tout:
- Garder les 5 places assises (pour partager la route)
- que tout tienne dans le coffre au maximum, discrétion comme mot d’ordre pour ce véhicule
- double utilisation: mini camp et pour le bricolage/loisir (oui mon surnom pourrait être Bricolgirl et je suis une pêcheuse .
Donc petits plans avec le « padre », recherche de chutes de bois, prise de côtes dans le véhicule et quelques achats...
Tout ça tranquillement sur un week-end
L’idée s’en dégageant est une malle de coffre avec un système de lit indépendant.
Après réflexion, on a décidé de ne pas mettre une planche en dessous, pour alléger d’abord et utiliser encore des chutes.
Pas eu le temps de tout prendre en faisant alors j’en referai que je posterai pus tard.
On a fait une partie haute en plus, ainsi qu’un système de pieds pour rigidifier en plus des sangles. Les lattes ont été désolidarisées.
Tout ça avec un vieux lit mezzanine au final!
Le tout tient derrière les sièges arrières
Voici la 1ère modeste réalisation pour mon bon vieux véhicule que je compte amener jusqu’au bout!
Après avoir cherché plusieurs mois, que ce soit ici ou ailleurs, en s’inspirant de modèle déjà commercialisé ou de fait maison.
Je souhaitais avant tout:
- Garder les 5 places assises (pour partager la route)
- que tout tienne dans le coffre au maximum, discrétion comme mot d’ordre pour ce véhicule
- double utilisation: mini camp et pour le bricolage/loisir (oui mon surnom pourrait être Bricolgirl et je suis une pêcheuse .
Donc petits plans avec le « padre », recherche de chutes de bois, prise de côtes dans le véhicule et quelques achats...
Tout ça tranquillement sur un week-end
L’idée s’en dégageant est une malle de coffre avec un système de lit indépendant.
Après réflexion, on a décidé de ne pas mettre une planche en dessous, pour alléger d’abord et utiliser encore des chutes.
Pas eu le temps de tout prendre en faisant alors j’en referai que je posterai pus tard.
On a fait une partie haute en plus, ainsi qu’un système de pieds pour rigidifier en plus des sangles. Les lattes ont été désolidarisées.
Tout ça avec un vieux lit mezzanine au final!
Le tout tient derrière les sièges arrières
un WE , ç'est du rapide
simple et efficace
visiblement du travail soigné , avec un bon petit volume de rangement
y a plus qu'à profiter , n'hésitez pas à nous poster des photos de votre mini van en bivouac
dans le même style, voici le notre de mini van pour vous donner envie de partir se balader
ici ---> https://www.youtube.com/watch?v=Gti4zs1oV3c&t=2s
simple et efficace
visiblement du travail soigné , avec un bon petit volume de rangement
y a plus qu'à profiter , n'hésitez pas à nous poster des photos de votre mini van en bivouac
dans le même style, voici le notre de mini van pour vous donner envie de partir se balader
ici ---> https://www.youtube.com/watch?v=Gti4zs1oV3c&t=2s
Modifié en dernier par Niwaki le sam. 01 juin 19 13:58, modifié 1 fois.
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- Traficampeur
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Merci pour vos messages, oui hâte de finir les finitions! Et de partir tester...
Niwaki j’adore ton système de tiroir basculant/coulissant
De mon côté, j’ai préféré garder les sièges arrière pour pouvoir proposer du covoiturage, même si cela implique pas mal de manipulations pour passer en mode nuit...
Et pour des raisons de préservation physique, il fallait aussi que la partie nuit soit légère d’où les lattes à poser 1 à 1...
Niwaki j’adore ton système de tiroir basculant/coulissant
De mon côté, j’ai préféré garder les sièges arrière pour pouvoir proposer du covoiturage, même si cela implique pas mal de manipulations pour passer en mode nuit...
Et pour des raisons de préservation physique, il fallait aussi que la partie nuit soit légère d’où les lattes à poser 1 à 1...
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- Traficampeur
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- Localisation : Pays de la Loire
Hey! Alors pour répondre aux questions, budget (bois en CP marin 18 et 13 il me semble) principalement dans l’achat de ce bois (environ 250€), une partie est issue d’une vieille mezzanine en pin (support bas ouvert de la malle, montants pour les lattes , lattes elles mêmes) et encore récupération pour quelques morceaux de tasseaux et la charnière piano il m’en restait un bout. Idem pot de lasure entamée, poignées faites dans des chutes de cuir achetés au poids.
Ah si y a un truc qui a coûté cher aussi:le film opaque (qu’on a collé nous même en galerant bien!), les ventouses et œillets (chez un accessoiriste camping car) pour tous les isolants « maison » faits avec des pare-soleil, et quel nombre de vitres dans un Picasso!
Je dirais 100€ de plus à la louche.
Ah si y a un truc qui a coûté cher aussi:le film opaque (qu’on a collé nous même en galerant bien!), les ventouses et œillets (chez un accessoiriste camping car) pour tous les isolants « maison » faits avec des pare-soleil, et quel nombre de vitres dans un Picasso!
Je dirais 100€ de plus à la louche.