Vanne EGR du Trafic II 2,5 dci

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tipikae
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Vanne EGR du Trafic II 2,5 dci

Message par tipikae »

Bonjour à tous !
Je cherche la vanne EGR de mon Trafic II 2,5 dci moteur G9U 630.
Je suppose son emplacement, qui n’est vraiment pas facile d’accès, mais avant de tout démonter je voudrais être sûr…
Est-ce que l’un de vous saurait où elle se trouve, à quoi elle ressemble et en bonus, comment on la démonte ?!
Merci !
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ravely
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Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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tipikae
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Message par tipikae »

Merci @ravely !
Par rapport à la première photo, en gros ça ressemble à mon moteur mais pas en détail ! Surtout concernant la vanne, la durit et d'autres choses.
Je vais quand même essayer !
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ravely
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Message par ravely »

Bon bin tu nous feras des photos de l'intervention alors. :wink:
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Message par tipikae »

Voila à quoi ressemble le coin où je suppose qu'il y a la vanne...

Image

Je crois que je suis bon pour démonter l'avant !
Je prendrai des photos :wink:
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ravely
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Message par ravely »

Ouais en principe elle est au bout du tuyau annelé qui vient de l'échappement.
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tipikae
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Message par tipikae »

Alors après avoir déposé la calandre, les optiques et la face avant, je peux accéder à la zone recherchée.
Par contre au lieu d'avoir une vanne EGR comme celles vues dans tous les tuto, j'ai ça:

Image

Et d'après une recherche sur internet, ça serait un refroidisseur RGE ...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
Est-ce que ça a un lien avec une vanne EGR (EGR, RGE !!!) ?
Est-ce qu'il y a quand même une vanne EGR et où ?

Je remercie d'avance l'âme charitable qui pourra m'éclairer parce que je n'ai pas plus d'infos sur le net. :)
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Message par ravely »

Oui c'est le refroidisseur pour éviter que les gaz d'échappement n'arrive trop chaud dans l'egr. La vanne doit être d'un côté ou de l'autre du refroidisseur.

la vanne egr ressemble à ça :arrow:

Image
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Message par tipikae »

Ça y est je l’ai trouvé ! Merci @ravely !

Image

Par contre ça a l’air d’être une vraie galère à déposer… et j’ai déjà pété un boulon (sans importance !)…
Alors je me demande si un grand coup d’additif dans le réservoir ne lui ferait pas un peu de bien plutôt que de chercher les problèmes !?..
Des avis ?
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Message par ravely »

C'est pas un additif qui va te nettoyer une vanne egr encrassée comme ça

sur le 1.9l
Image

sur le 2.0l
Image
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Message par tipikae »

Je vais m'y coller et je ferai un retour :yes:
HD72
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Message par HD72 »

Certains type de moteurs, 2,5l dCi 120cv, non pas de vanne EGR.
Ex: moteur G9U754 :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
tipikae
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Message par tipikae »

Bon ben fin de l’aventure !
J’ai pu déposer la vis du haut du refroidisseur sur la vanne. Par contre pour la 2ème impossible, et à force de bouriner j’ai bousillé l’empreinte…
Au final pour y accéder, il faudrait déposer le pare-choc et le radiateur… et j’ai ni le temps ni l’envie.
Donc j’ai tout remonté et tant pis je vais continuer à polluer…
En tout cas merci pour votre temps à me répondre et vos infos et bonne continuation !
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ravely
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Message par ravely »

Oui sur le 2.0l également il faut démonter le pare-choc et la face avant en laissant le radiateur dessus comme ça on ouvre pas le circuit de refroidissement, juste on décale le tout. C'est plus de boulot mais tu gagnes du temps après parce tu n'a plus d'obstacle pour accéder à l'egr.
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Message par LorDDeviL »

Je confirme, il faut retirer pas mal de choses avant de déposer la van. J'avais trouvé une vidéo qui montrait bien toutes les étapes, je vais tenter de la retrouver ;)
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