TV ce soir
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Vu l'Estafette hier soir (pas le début)
Aie aie aie !
Du mastic écaillé sur l'aile enfoncée, débosselée et rebouché à la va comme j'te pousse ...
ça fait peur pour le reste de la caisse vu comment les bas de caisses pourrissent bien sur ce modèle
Mastiqués au Sintofer eux aussi, comme le rétro ?
Si non, si j'aime pas trop leur façon de faire, j'aime bien leurs idées
Aie aie aie !
Du mastic écaillé sur l'aile enfoncée, débosselée et rebouché à la va comme j'te pousse ...
ça fait peur pour le reste de la caisse vu comment les bas de caisses pourrissent bien sur ce modèle
Mastiqués au Sintofer eux aussi, comme le rétro ?
Si non, si j'aime pas trop leur façon de faire, j'aime bien leurs idées
Roule ma poule
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
surtout si c'est vendu un bras après...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu mets "vu à la TV" et hop ça part, c'est magique hein
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ah oui, c'est ça
Quand je faisais du SAV, il m'arrivait souvent de passer dérrière un Charlot qui avait fait n'importe quoi et le pauvre client de me dire :"pourtant on me l'a recommandé comme un spécialiste"
Alors j'avais trouvé la formule pour définir le "spécialiste" : c'est quelqu'un qui en sait un peu plus que toi sur un sujet.
Et quand tu n'y connais rien, le spécialiste est vite trouvé
Plus tard j'ai créé un SAV pour une grosse boîte et j'ai embauché.
Le DRH qui n'y connaissait rien me présentait des "spécialistes"
Je lui ai dit que je cherchais des experts et que pour trouver des experts il faut être expert, pas DRH
Et j'ai embauché ceux que je voulais, au tarif qui va avec.
Ça a fait grincer pas mal de dents de gens qui se croyaient supérieurs mais quand tu dis à un gars "demain tu pars à l'autre bout du monde et tu rentres quand ça marche" ce gars là faut le payer
Bien plus tard, en fait lors du pot de son départ à la retraite, le DRH a dit qu'il était fier d'avoir su recruter des experts ....
Brave homme
Quand je faisais du SAV, il m'arrivait souvent de passer dérrière un Charlot qui avait fait n'importe quoi et le pauvre client de me dire :"pourtant on me l'a recommandé comme un spécialiste"
Alors j'avais trouvé la formule pour définir le "spécialiste" : c'est quelqu'un qui en sait un peu plus que toi sur un sujet.
Et quand tu n'y connais rien, le spécialiste est vite trouvé
Plus tard j'ai créé un SAV pour une grosse boîte et j'ai embauché.
Le DRH qui n'y connaissait rien me présentait des "spécialistes"
Je lui ai dit que je cherchais des experts et que pour trouver des experts il faut être expert, pas DRH
Et j'ai embauché ceux que je voulais, au tarif qui va avec.
Ça a fait grincer pas mal de dents de gens qui se croyaient supérieurs mais quand tu dis à un gars "demain tu pars à l'autre bout du monde et tu rentres quand ça marche" ce gars là faut le payer
Bien plus tard, en fait lors du pot de son départ à la retraite, le DRH a dit qu'il était fier d'avoir su recruter des experts ....
Brave homme
Roule ma poule
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
J'ai passé 12 ans de ma carrière à vérifier des installations réalisées par des "professionnels" je n'en ai trouvé aucune irréprochable et dans certains cas un bricoleur aurait fait bien mieux.
Daniel
J'ai passé 12 ans de ma carrière à vérifier des installations réalisées par des "professionnels" je n'en ai trouvé aucune irréprochable et dans certains cas un bricoleur aurait fait bien mieux.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Professionnel c’est quoi ?
Un mec qui a un diplôme ou un mec qui a de l’expérience dans un domaine qui en fait un argument sur sa compétence à gérer.
En aucun être professionnel est un gage de qualité, on peut avoir un acquis un diplôme en faisant de la mer..et une fois installé continuer à le faire.
Il n’y a qu’à voir ds le bâtiment ou c’est une vrai aventure de trouver un ensemble d’artisans convenables, tu en a toujours un qui va merder.
Je suis moi aussi un professionnel de l’auto, j’ai un Bac sti et un bac pro et je peux dire que certains trucs que je vois en provenance de pro sont effarants.
Un mec qui a un diplôme ou un mec qui a de l’expérience dans un domaine qui en fait un argument sur sa compétence à gérer.
En aucun être professionnel est un gage de qualité, on peut avoir un acquis un diplôme en faisant de la mer..et une fois installé continuer à le faire.
Il n’y a qu’à voir ds le bâtiment ou c’est une vrai aventure de trouver un ensemble d’artisans convenables, tu en a toujours un qui va merder.
Je suis moi aussi un professionnel de l’auto, j’ai un Bac sti et un bac pro et je peux dire que certains trucs que je vois en provenance de pro sont effarants.
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
franchement je vous trouve rude !
Quand je vois que pour le mien j'ai 200h de boulot ... au coût de la main d'œuvre (70€/h) il faudrait que je le vende un prix déraisonnable pour que ça soit rentable : le prix d'un font-vendome ...
En discutant avec Olivier d'AOC, il m'avait dit que faire des aménagements c'est peu rémunérateur, voir que ça ne rapporte rien. Pour arriver à se dégager une marge, il faut impérativement ne pas y passer trop de temps sans ça le van sera trop cher.
Du coup forcément faut pas être méticuleux, faut trouver des solutions pour aller vite sinon il met la clef sous la porte.
là y'a pas mal de bonnes idées, et faut pas oublier que c'est aussi une émission de TV donc ils vont pas mettre un caméraman 200h pour faire une émission d'1h !
Il faut aussi connaitre les contraintes pour juger.
Les CC ont le même soucis, quand on voit la gueule du POSSL de Voyage-voyage ... y'a plein de truc qui sont fait en dépits du bon sens, et pourtant possl ça a plutôt bonne réputation. Mais les contraintes budgétaires font qu'ils ne peuvent pas faire dans le parfait à ces prix là.
Après l'atelier est connu pour avoir déjà réalisé la première version du LY de Gregsway, qui était un peu raté sur certains aspects avec des erreurs comme les hauteurs de remplissages, les pentes, mais qui au final n'était pas si mal fait.
Quand je vois que pour le mien j'ai 200h de boulot ... au coût de la main d'œuvre (70€/h) il faudrait que je le vende un prix déraisonnable pour que ça soit rentable : le prix d'un font-vendome ...
En discutant avec Olivier d'AOC, il m'avait dit que faire des aménagements c'est peu rémunérateur, voir que ça ne rapporte rien. Pour arriver à se dégager une marge, il faut impérativement ne pas y passer trop de temps sans ça le van sera trop cher.
Du coup forcément faut pas être méticuleux, faut trouver des solutions pour aller vite sinon il met la clef sous la porte.
là y'a pas mal de bonnes idées, et faut pas oublier que c'est aussi une émission de TV donc ils vont pas mettre un caméraman 200h pour faire une émission d'1h !
Il faut aussi connaitre les contraintes pour juger.
Les CC ont le même soucis, quand on voit la gueule du POSSL de Voyage-voyage ... y'a plein de truc qui sont fait en dépits du bon sens, et pourtant possl ça a plutôt bonne réputation. Mais les contraintes budgétaires font qu'ils ne peuvent pas faire dans le parfait à ces prix là.
Après l'atelier est connu pour avoir déjà réalisé la première version du LY de Gregsway, qui était un peu raté sur certains aspects avec des erreurs comme les hauteurs de remplissages, les pentes, mais qui au final n'était pas si mal fait.