[Tuto] Vidange Boîte de Vitesses
Bonjour
Petite contribution sur le sujet :
Vidange moteur et boîte effectuées ce jour.
J'ai mesuré la quantité d huile de boite vidangée : plus de 2,8l....( Peut être 2,7+mecacyl?) Remplissage à 2,7l comme préconisé.(pas de débordement, véhicule bien de niveau)
Comparatif de l'ancienne et de la neuve.....
Le trafic (2010) a 203 000km, je l ai depuis 4 ans, ( 50 000km effectués environ) et aucune info concernant une vidange de la boîte antérieure. Les rapports étaient un peu dur à froid, essai route demain.
Je vous tiens au courant.
Petite contribution sur le sujet :
Vidange moteur et boîte effectuées ce jour.
J'ai mesuré la quantité d huile de boite vidangée : plus de 2,8l....( Peut être 2,7+mecacyl?) Remplissage à 2,7l comme préconisé.(pas de débordement, véhicule bien de niveau)
Comparatif de l'ancienne et de la neuve.....
Le trafic (2010) a 203 000km, je l ai depuis 4 ans, ( 50 000km effectués environ) et aucune info concernant une vidange de la boîte antérieure. Les rapports étaient un peu dur à froid, essai route demain.
Je vous tiens au courant.
- ravely
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les rapports sont toujours un peu dur à froid sur les boites des traf, mais le changement d'huile ne pourra de toute façon qu'améliorer le fonctionnement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- seb-anti-t
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Bonjour à tous,
mon expérience concernant les huiles de boite de vitesse.
J'ai acheté mon trafic 2.0dci 2008 à 145 000 km. Je trouvais la boite un peu bruyante, j'ai décidé de faire la vidange de boite. J'ai confié le travail à un garagiste qui a mis son huile compatible + mécacyl : résultat : Le passage des vitesses très dures vers les 0° et dure à 9°).
J'ai refait faire cette vidange en imposant l'huile préconisée par Renault : passage des vitesses facile à toutes le températures et bruit équivalent.
Par contre, le bruit BV est le même. Elle a maintenant 230000 km avec du jeu de denture tout de même.
=> ma conclusion : pour les trafics BV PF6, huile préconisée indispensable.
Il est peut-être possible que le mecacyl aurait arrangé les choses pour des bagues de synchro usées.
F.P.
mon expérience concernant les huiles de boite de vitesse.
J'ai acheté mon trafic 2.0dci 2008 à 145 000 km. Je trouvais la boite un peu bruyante, j'ai décidé de faire la vidange de boite. J'ai confié le travail à un garagiste qui a mis son huile compatible + mécacyl : résultat : Le passage des vitesses très dures vers les 0° et dure à 9°).
J'ai refait faire cette vidange en imposant l'huile préconisée par Renault : passage des vitesses facile à toutes le températures et bruit équivalent.
Par contre, le bruit BV est le même. Elle a maintenant 230000 km avec du jeu de denture tout de même.
=> ma conclusion : pour les trafics BV PF6, huile préconisée indispensable.
Il est peut-être possible que le mecacyl aurait arrangé les choses pour des bagues de synchro usées.
F.P.
vive trafic-aménagé.com
Bonjour, c'est pas pour le plaisir de faire chier mais parce que je cherche moi meme a acheter l'huile pour ma boite PK6 et je ne trouve pas de Elf tranself NFP 75W80 vendu au litre... rupture de stock partout, je ne peux que acheter par 5 litres alors que j'ai besoin de 2.7.seb-anti-t a écrit :Vidange faite à 198000 . J'ai mis de la nfx 75 w qui remplace la nfp .
J'en ai retiré 2.4 l env .
au fofo
Du coup j'ai regardé sur le site ELF si NFX remplace NFP (ce qui m'arrangerai)....... visiblement c'est non!
Je vous mets le blabla de Elf ci-dessous, a vous de juger.... perso vu le prix d'une BV je vais payer les 5 litres de l'huile préconnisée, la NFP.
TRANSELF NFX 75W80
Lubrifiant « Fuel Economy » dernière génération développé pour répondre aux exigences de l’ensemble des boîtes de vitesses manuelles de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dont les plus récentes (Transmission « e-tech », « e-tech plug-in » et réducteur des véhicules Zoé).
TRANSELF NFX bénéficie également d’une rétrocompatibilité complète avec les boîtes de vitesses de famille J, TL4 et NDX de précédente génération.
TRANSELF NFP 75W-80
Lubrifiant extrême pression du type SHP (Super Hautes Performances) pour boîtes de vitesses manuelles très fortement sollicitées. Formulation Fuel Economy. Lubrifiant de technologie de synthèse adapté aux véhicules Renault équipés de boîtes de vitesses des familles P, J, NDX et TL4.
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
- seb-anti-t
- Traficaménageur
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- Localisation : ales 30
la Tranself se trouve chez norauto…..un peu cher!eric74 a écrit : Tu la trouves où la nfp 75w80 ?
https://www.norauto.fr/c/48607-huile-bo ... tesse.html
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- r2087
- Traficoteur
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Salut !
Merci à tous les contributeurs ça permet de se lancer tranquillement quand on ne connaît pas trop la marque au losange
Pour le remplissage de mon trafic DCi de 2001 j'ai préféré passer par le côté, c'est plus simple que de se frayer un passage derrière le ventilateur !
Y'a largement la place et le tube arrive tout en douceur dans la boîte
J'ai pris ce genre de tube (d'aquarium) :
Niveau diamètre extérieur ça passe tout juste, et le diamètre intérieur est assez gros pour qu'on ne passe pas 30mn à remplir la boîte... J'ai remarqué aussi qu'il y avait plus que les 2.35L préconisés, on va voir à l'essai si quelque chose change, de toutes façons je l'ai fait en préventif.
D'autres trucs en cours comme :
A suivre le flush gasoil
Merci à tous les contributeurs ça permet de se lancer tranquillement quand on ne connaît pas trop la marque au losange
Pour le remplissage de mon trafic DCi de 2001 j'ai préféré passer par le côté, c'est plus simple que de se frayer un passage derrière le ventilateur !
Y'a largement la place et le tube arrive tout en douceur dans la boîte
J'ai pris ce genre de tube (d'aquarium) :
Niveau diamètre extérieur ça passe tout juste, et le diamètre intérieur est assez gros pour qu'on ne passe pas 30mn à remplir la boîte... J'ai remarqué aussi qu'il y avait plus que les 2.35L préconisés, on va voir à l'essai si quelque chose change, de toutes façons je l'ai fait en préventif.
D'autres trucs en cours comme :
A suivre le flush gasoil
Bonjour à tous!
Je voudrais faire ma vidange de boite sur mon Opel vivra 2.0 115
de 2011.
On ma conseillé de la nfp mais visiblement on ne la trouve plus ... J'ai pu lire qu'elle a été remplacé par la nfx, mais sur certains autre site il me marque quel n'est pas compatible?
Je ne sais pas quoi mettre du coup ? certains parle de gl4 d'autre gl5?
La quantité de même 2,4 2,7 ?
J'aimerais y ajouter un additif ... Plutôt Mecacyl ou Bardahl??
Merci beaucoup pour votre aide
Je voudrais faire ma vidange de boite sur mon Opel vivra 2.0 115
de 2011.
On ma conseillé de la nfp mais visiblement on ne la trouve plus ... J'ai pu lire qu'elle a été remplacé par la nfx, mais sur certains autre site il me marque quel n'est pas compatible?
Je ne sais pas quoi mettre du coup ? certains parle de gl4 d'autre gl5?
La quantité de même 2,4 2,7 ?
J'aimerais y ajouter un additif ... Plutôt Mecacyl ou Bardahl??
Merci beaucoup pour votre aide
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ils n'en vendent pas chez Renault en vrac ?
chez VW ils le font, et elle est mieux que celle que t'achètes dans le commerce et pas + chère, il y a des additifs dedans, les vitesses n'accrochent pas
chez VW ils le font, et elle est mieux que celle que t'achètes dans le commerce et pas + chère, il y a des additifs dedans, les vitesses n'accrochent pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Dans la même situation que toi et n'y connaissant pas grand chose .... Tu as choisit quoi finalement ?Jobzh a écrit :Bonjour à tous!
Je voudrais faire ma vidange de boite sur mon Opel vivra 2.0 115
de 2011.
On ma conseillé de la nfp mais visiblement on ne la trouve plus ... J'ai pu lire qu'elle a été remplacé par la nfx, mais sur certains autre site il me marque quel n'est pas compatible?
Je ne sais pas quoi mettre du coup ? certains parle de gl4 d'autre gl5?
La quantité de même 2,4 2,7 ?
J'aimerais y ajouter un additif ... Plutôt Mecacyl ou Bardahl??
Merci beaucoup pour votre aide