Avis consommation Moteur 3 litre HDI? Ducato; Boxer, Jumper
Lax effectivement on a peut etre pas la même démultiplications: à 130 je suis à pile 3000 tr/min. Et c'est pile, pas 131 pas 129
Et ensuite je prends environ 10km/k par 250 tours.
Donc à 3250 je suis à 140
150 à 3500 160 à 3750
Apres on arrive dans des vitesses relativistes, l'espace temps local est distordu, c'est galère pour faire des photos.
Mais je ne roule jamais à ces vitesses là, je croise en général vers 110/120 donc 2500/2750 tr/mn. C'est pour ça je la trouve impeccable cette 5ieme. A 90 je suis à 2000, ce qui laisse un peu de marge pour relancer si on ralenti un poil. Avec le 80km/h c'est juste.
Plus long ça serait moins pratique.
C'est une supposition, mais je pense que ta version a du être montée avec une démultiplication plus courte pour un aménageur de camping car. Mais ils pourraient faire la différence entre un cam aménagé, et un Tup élargi a grosse capucine.
Enfin ce qui est bien avec ces moteurs, c'est que à 110/120, on a encore de la ressource si ça monte, et on sent bien que le moteur ne fatigue pas et on est dans la gamme de couple max. Donc la conso reste encore (un peu) contenue. C’était remarquable pour l’époque (presque 20 ans).
Yesss Sebcla, des photos en perspectives .
Et ensuite je prends environ 10km/k par 250 tours.
Donc à 3250 je suis à 140
150 à 3500 160 à 3750
Apres on arrive dans des vitesses relativistes, l'espace temps local est distordu, c'est galère pour faire des photos.
Mais je ne roule jamais à ces vitesses là, je croise en général vers 110/120 donc 2500/2750 tr/mn. C'est pour ça je la trouve impeccable cette 5ieme. A 90 je suis à 2000, ce qui laisse un peu de marge pour relancer si on ralenti un poil. Avec le 80km/h c'est juste.
Plus long ça serait moins pratique.
C'est une supposition, mais je pense que ta version a du être montée avec une démultiplication plus courte pour un aménageur de camping car. Mais ils pourraient faire la différence entre un cam aménagé, et un Tup élargi a grosse capucine.
Enfin ce qui est bien avec ces moteurs, c'est que à 110/120, on a encore de la ressource si ça monte, et on sent bien que le moteur ne fatigue pas et on est dans la gamme de couple max. Donc la conso reste encore (un peu) contenue. C’était remarquable pour l’époque (presque 20 ans).
Yesss Sebcla, des photos en perspectives .
Cool on va bientôt voir du bel aménagement
14 Juin
Ça c'est de l'achat impulsif 31 000 km ça se laisse pas passer , quelle année ? Quel tarif ?
14 Juin
17 Juinalain48 a écrit :Bonjour tous le monde,
je pense changer dans quelques temps mon Jumper 2.8 HDI H2L3 pour un Jumper ou Boxer ou Ducato 3.0 litres HDI. H2L3
alain48 a écrit :Bon ben moi aussi du coup j'en ai acheté un. J'ai eu une opportunité pour un L3H2 en 3 litres.
Ça c'est de l'achat impulsif 31 000 km ça se laisse pas passer , quelle année ? Quel tarif ?
- ravely
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moi je vois pas de 31.000 !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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salut .
j'ai un jumper en 3.0 l .
ça pousse bien quand même ,très coupleux ,en 6em a 110 /1300tr/mn . bien mieux que le 2.3l jtd il n,y a pas photo .
j'ai un jumper en 3.0 l .
ça pousse bien quand même ,très coupleux ,en 6em a 110 /1300tr/mn . bien mieux que le 2.3l jtd il n,y a pas photo .
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
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Hello
Je recherche un ducato h2l2 a partir de 2014. Les moteurs sont différents de Peugeot et Citroën qui eux ont les mêmes ?
Quel moteur est le plus fiable et le plus économique niveau conso et entretien ?
Ce sont des 2.3 ou 3 litres. Je constate que les puissances annoncées sont légèrement différentes entre Fiat et Peugeot/Citroën.
Edit
J’ai trouvé une partie de la réponse.
2,2 moteur psa qui est un moteur commun avec Ford.
2,3 et 3 litres moteur Fiat.
Tous à chaînes.
Apparemment moteur Fiat serait super fiable contrairement aux moteurs psa. Perso j’ai un Ford 2,2 tdci et aucun soucis. Je suis étonné de lire que c’est le même moteur que psa.
Niveau entretien c’est à peu prêt le même coût. Niveau conso je serais curieux de savoir. Évidemment le 3 litres doit être plus agréable à conduire mais aussi plus cher en assurance. On peut modifier la cartographie et obtenir 215 chevaux. Malgré la masse ca doit être sympa.
Je recherche un ducato h2l2 a partir de 2014. Les moteurs sont différents de Peugeot et Citroën qui eux ont les mêmes ?
Quel moteur est le plus fiable et le plus économique niveau conso et entretien ?
Ce sont des 2.3 ou 3 litres. Je constate que les puissances annoncées sont légèrement différentes entre Fiat et Peugeot/Citroën.
Edit
J’ai trouvé une partie de la réponse.
2,2 moteur psa qui est un moteur commun avec Ford.
2,3 et 3 litres moteur Fiat.
Tous à chaînes.
Apparemment moteur Fiat serait super fiable contrairement aux moteurs psa. Perso j’ai un Ford 2,2 tdci et aucun soucis. Je suis étonné de lire que c’est le même moteur que psa.
Niveau entretien c’est à peu prêt le même coût. Niveau conso je serais curieux de savoir. Évidemment le 3 litres doit être plus agréable à conduire mais aussi plus cher en assurance. On peut modifier la cartographie et obtenir 215 chevaux. Malgré la masse ca doit être sympa.
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bonjour .
oui le 3l est très agréable a conduire ,souple et du couple .
coté conso suis a 8/9 litres en moyenne (nationale et autoroute )
pour l'assurance en tout risque 600€ a l'année avec 50% de bonus
j'ai une cartographie stage 1 donc 210 chx .
le stage 2 l'envoie a 226 chx , mais le 1 suffit a mon avis .
seul hic la première est là en déco (trop courte ).
oui le 3l est très agréable a conduire ,souple et du couple .
coté conso suis a 8/9 litres en moyenne (nationale et autoroute )
pour l'assurance en tout risque 600€ a l'année avec 50% de bonus
j'ai une cartographie stage 1 donc 210 chx .
le stage 2 l'envoie a 226 chx , mais le 1 suffit a mon avis .
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- cdf41
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Bonjour,
Je suis étonné des chiffres que vous annoncé.
J'ai aussi le 3.0L ....qui fonctionne à merveille, avec une reprogrammation, cela me le met au banc à 189cv.
A cela, j'ai toute les modifs périphériques correspondant au stage 2 mais pas de passage au banc. (J'ai évalué à 15cv par rapport à ce que j'ai fait et comparé sur le web)
C'est puissant et la consommation...du bonheur...mon truc pèse 3.6t à vide au CT, 2.30m de large 2.81 de haut, avant je roulais à 10.4l/100 maintenant 8.0l/100 avec une voiture assez souvent accrochée derrière.
Je suis étonné des chiffres que vous annoncé.
J'ai aussi le 3.0L ....qui fonctionne à merveille, avec une reprogrammation, cela me le met au banc à 189cv.
A cela, j'ai toute les modifs périphériques correspondant au stage 2 mais pas de passage au banc. (J'ai évalué à 15cv par rapport à ce que j'ai fait et comparé sur le web)
C'est puissant et la consommation...du bonheur...mon truc pèse 3.6t à vide au CT, 2.30m de large 2.81 de haut, avant je roulais à 10.4l/100 maintenant 8.0l/100 avec une voiture assez souvent accrochée derrière.
Modifié en dernier par cdf41 le sam. 18 sept. 21 6:52, modifié 2 fois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour.
Voilà mon ticket de sortie du banc .
Donc je ne sais pas pour vous .
En conso, on est à peut près pareil 8/9l
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- cdf41
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Bonjour,
Ben ça alors c'est beaucoup plus que le mien.
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