Master III 110cv 2.3 l dci L3H2, bonne base ?

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que faire ?

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Chab
Traficampeur
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Enregistré le : lun. 30 nov. 20 19:16

Master III 110cv 2.3 l dci L3H2, bonne base ?

Message par Chab »

Bonjour,
On va peut-etre sauter le pas pour un Master III 110cv 2.3 l dci L3H2 :
une occasion premiere main de 2015 avec moins de 70000Kms à 12 000E (non aménagé bien entendu).

On part pour y vivre minimum un an dedans (elle et moi), en France, pas mal de bornes de prevues. Et on vise l'homologation VASP.

Ça vous semble une bonne idée le 110cv ou vraiment trop juste ?

Sinon on a vu un Master III 150cv Van XS de Font Vendome avec 110 000kms à 29 000euros mais on commence à bien eclater le budget prevu de 20/25 000 euros maxi :/

Vous feriez quoi vous ?
Merci pour vos retours.
sillicius
Traficoteur
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Message par sillicius »

Salut

Ça vous semble une bonne idée le 110cv ou vraiment trop juste ?


ça dépend si tu veux faire du 130 km/h ou prendre ton temps, j'ai un 100cv pour un L1H2 d'au moins 2.5T pour rouler à 80 pas de problème. Après en dehors des grosses cotes, il y a peu de différence je pense mais je n'ai pas trop eu de mal à affronter la corse :D

Si tu hésites réfléchi aussi sur la consommation, si tu veux conduire ton fourgon comme une voiture cela a un gros surcout: 80 km/h 7L/100 -> 110 km/h 12L/100. Il en va de même sur les accélérations brusque ou progressive.

Vous feriez quoi vous ?

Pour le côté aménagé ou non, je suis parti de zéro et cela ne m'a pas couté cher mais je n'ai pas visé d'homologation. À toi de voir si tu as l'envi et surtout le temps. Si tu es pressé de partir sur la route, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
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fabrice 07
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Message par fabrice 07 »

avec un budget de 20/25000 et surtout pour y vivre, je prendrais un camping-car sinon en 110 cv tu vas ramer un peux dans les longue montées sur autoroute mais sa roule tres bien sur les routes
fld78
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Message par fld78 »

hello...

apres presque 10000 bornes en un an voici mon avis sur le roulage d'un master van 125ch de 2013

ben c'est top...avec la boite 6 ca passe TJ...croisière sur autoroute a 110 gps pour 10l/100 c crise possible a 130gps a 2700 tr moyennant 15l/100

montagne no problemo..

moteur souple et performant
default
collier de durite pourrave et garde au sols tres faible...aucune protection moteur

vala...
ça passera pas..c'est sur
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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

J'ai la version 130Ch de 2017 et sur l'autoroute je suis à 130 km/h aussi. Je ne sais pas à combien je suis chargé, car je suis en train de faire mon aménagement également mais aucun soucis pour le moment (pour le moment).

En conso moyenne je suis pour l'instant à 8.2 L/100

J'étais dans les Vosges cet été, je consommais jusque 15-20L/100 dans les montées mais pas de problèmes pour grimper.

Donc avec un 110 Ch si t'es pas chargé comme un âne, ça devrait passer mais je ne pense pas qu'il faut être très pressé. C'est aussi prendre son temps, surtout si t'es en voyage 8-)
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