Trafic L1H1, 2014, 2 places, professionnel et balade

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Pilou_FPV
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 sept. 21 20:32
Localisation : Région Parisienne

Trafic L1H1, 2014, 2 places, professionnel et balade

Message par Pilou_FPV »

Bonjour !

Tout d'abord merci à tous, tout cet aménagement n'aurait pas pu être fait sans l'aide précieuses de ce forum.

Etant pilote de drone, je suis amené a beaucoup me déplacer avec pas mal de matos, et j'avais envie de pouvoir dormir dans mon camion pour réduire les frais et pouvoir faire mes projets perso a moindre coût.
La ou je devais juste passer une nuit de temps en temps, le projet a légèrement dérapé :lol:

Je l'utilise désormais vraiment comme un van, avec de nombreux déplacements en France, souvent avec ma copine.

Place à l'aménagement !

On part d'un trafic L1H1 de 2014, vide, avec juste un emballage bois au sol et sur les murs

Image

Avec uniquement deux places à l'avant pour plus de confort de la passagère
Image
D'ailleurs, je suis à la recherche d'une embase pivotante pour ces sièges, mais je ne trouve pas, j'en ai acheté une pour siège de trafic d'origine, mais les trous ne correspondent pas :( Si vous avez un conseil, une idée ou quoi que ce soit qui pourrait aider, je suis preneur !

On vide tout, on isole, liège et isolant sol par terre, liège et biofib au mur et plafond, j'en suis très heureux, grasses matinée en plein soleil sans soucis !

Image

Image

Image

Puis les premières menuiserie, l'objectif est d'avoir un grand coffre avec des tiroirs, je ne veux pas de lattes pour conserver un potentiel coté "pro" (bien illusoire désormais...) et en face un meuble de rangement, avec portes coulissantes

Image

Image

Image

Le lit, en position rangé :
Image

Et pour la nuit :
Image

Image

J'ai apporté un soin tout particulier à l'électricité, puisque je dois pouvoir recharger mon matériel sur le terrain, je n'ai pas de photo de l'intérieur, mais j'ai tout équipé en Victron, avec deux batteries de 110Ah.
et le panneau solaire, avec système de fixation maison, en alu (qui a été peint en noir et "cleané" des trucs qui dépassent depuis) :

Image

Système d'eau, 54L sous le camion, pompe immergée contacteur à pression, vase d'expansion :
Image

Et surtout le robinet qui s'étend pour prendre sa douche sous le hayon (rideau a venir :lol: )
Image


Ajout d'un coffre à chaussures, et mise en couleur !
Image
Image
Image

Dernier travaux en date, pose d'un chauffage à air pulsé Autotherme 2D sous le siège passager pour préparer l'hiver :

Découpe du plancher (ça fait toujours quelque chose...)
Image

Mise en place du chauffage sur une pièce d'adaptation maison :
Image

Le petit bazar sous le cam:
Image

La ligne d'échappement (elle sort un peu sous le camion, je verrais si je la rallonge plus tard) :
Image


Quelques travaux a venir, notamment des tiroirs de rangements, une table, un remplacement du plafond par un CC d'une seule pièce, et surtout un gros projet pour faciliter la mise en place du lit avec des vérins, mais c'est encore à l'état de conception :)



EDIT du 15/11/2021
Petit Update

Quelques menus travaux
Déport du contrôle du chauffage et du contrôle électrique (pompe et lumières)
Image

Le tiroir a vaisselle :
Image

Et l'embase pivotante pour le passager ! (je n'ai pas pris de photos de l'installation, c'est un jeu d'enfant)
Image


Pose d'un marche pied long pour protéger l'entrée, après avoir longuement cherché, j'ai trouvé la pièce !
La référence pour ceux que ça intéresse : https://nissangenuine.com/nissan/nissan ... -kickingc/
Attention, prévoir les frais de port supplémentaire (10€) et les frais de douane (28€)

Du coup je démonte le meuble, retire l'ancien marche pied et je découpe mon plancher :
Image

Petite mise a hauteur à la défonceuse, ça fait beaucoup de sciure !
Image

Pour adapter la pièce, j'ai découpé au cutter les déports de vis, qui m'empêcherais de fixer le marche pieds correctement
(a droite avant découpe, a gauche après)
Image

on pose le marche pied, remonte le meuble, et tadam !
Image



Second projet : le lanterneau !

Prise des marques de découpe :
Image

Découpe du toit
Image

J'ai un peu oublié de prendre des photos de l'installation, du coup voila directement le résultat :
Image

Et demain je m'occupe de l'intérieur du lanterneau pour l'adapter à l'épaisseur de l'isolation :D !
Modifié en dernier par Pilou_FPV le lun. 15 nov. 21 17:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa ton aménagement.
Pour les embases tournantes tu peux voir avec le créateur du forum qui a désormais sa boite et en vend : http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
Pilou_FPV
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 sept. 21 20:32
Localisation : Région Parisienne

Message par Pilou_FPV »

Merci :)

Il s'avère que j'ai vu ce matin avec lui, c'était une bête erreur de version du véhicule...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes:
Pilou_FPV
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 sept. 21 20:32
Localisation : Région Parisienne

Message par Pilou_FPV »

Petit Update

Quelques menus travaux
Déport du contrôle du chauffage et du contrôle électrique (pompe et lumières)
Image

Le tiroir a vaisselle :
Image

Et l'embase pivotante pour le passager ! (je n'ai pas pris de photos de l'installation, c'est un jeu d'enfant)
Image


Pose d'un marche pied long pour protéger l'entrée, après avoir longuement cherché, j'ai trouvé la pièce !
La référence pour ceux que ça intéresse : https://nissangenuine.com/nissan/nissan ... -kickingc/
Attention, prévoir les frais de port supplémentaire (10€) et les frais de douane (28€)

Du coup je démonte le meuble, retire l'ancien marche pied et je découpe mon plancher :
Image

Petite mise a hauteur à la défonceuse, ça fait beaucoup de sciure !
Image

Pour adapter la pièce, j'ai découpé au cutter les déports de vis, qui m'empêcherais de fixer le marche pieds correctement
(a droite avant découpe, a gauche après)
Image

on pose le marche pied, remonte le meuble, et tadam !
Image



Second projet : le lanterneau !

Prise des marques de découpe :
Image

Découpe du toit
Image

J'ai un peu oublié de prendre des photos de l'installation, du coup voila directement le résultat :
Image

Et demain je m'occupe de l'intérieur du lanterneau pour l'adapter à l'épaisseur de l'isolation :D !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »