Ducato 2019 LH2 130cv 4 places VASP Windsurf/VTT/ski
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
En faisant le tour des pièces qui trainent dans mon garage, j'ai trouvé ça :
réservoir de 50L utilisé sur un précédent van, déjà percé ... mais trop grand pour passer sous le Ducato derrière le pot d'échappement.
Comme je suis équipé d'un fer à souder puissant à t° réglable (jusqu'à 450°), je décide de le découper et de le thermosouder.
J'utilise de la matière retirée pour boucher les trous
Ensuite je l'ai posé sous le van avec une pompe à eau et une arrivée d'eau extérieur
le flexible à prise rapide permet de remplir aussi le réservoir et mettant un petit adaptateur à la place du pommeau de douche. Je rempli via la pompe d'eau, ça m'économise un trou et un raccordement.
le tout piloté par un interrupteur, pour alimenté soit la prise eau, soit le mitigeur du robinet sur la partie eau chaude.
réservoir de 50L utilisé sur un précédent van, déjà percé ... mais trop grand pour passer sous le Ducato derrière le pot d'échappement.
Comme je suis équipé d'un fer à souder puissant à t° réglable (jusqu'à 450°), je décide de le découper et de le thermosouder.
J'utilise de la matière retirée pour boucher les trous
Ensuite je l'ai posé sous le van avec une pompe à eau et une arrivée d'eau extérieur
le flexible à prise rapide permet de remplir aussi le réservoir et mettant un petit adaptateur à la place du pommeau de douche. Je rempli via la pompe d'eau, ça m'économise un trou et un raccordement.
le tout piloté par un interrupteur, pour alimenté soit la prise eau, soit le mitigeur du robinet sur la partie eau chaude.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
nickel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
[EDIT du 16/05]
Petit upgrade : mon aménagement est top pour l'hiver mais souffre d'un petit manque d'aération au niveau du lit arrière malgré 2 lanterneaux.
J'ai donc rajouté 2 vitres carbest toutes petite, juste pour avoir une mini ouverture un un peu de lumière, le but étant que l'hiver elles soient fermées avec de l'isolant.
repérage de l'emplacement avec le gabarit de pose que j'ai fabriqué :
Le trou fait au multitool (travail super facile)
ça me permet de voir comment se comporte le multicouche que j'ai mis, et comme pour les trous que j'ai fait sur le toit, les couches sont toutes bien séparées.
J'ai mis de l'antirouille + un joint et j'ai collé à la colle parebrise
même chose de l'autre côté
finition en cours sur l'intérieur
Petit upgrade : mon aménagement est top pour l'hiver mais souffre d'un petit manque d'aération au niveau du lit arrière malgré 2 lanterneaux.
J'ai donc rajouté 2 vitres carbest toutes petite, juste pour avoir une mini ouverture un un peu de lumière, le but étant que l'hiver elles soient fermées avec de l'isolant.
repérage de l'emplacement avec le gabarit de pose que j'ai fabriqué :
Le trou fait au multitool (travail super facile)
ça me permet de voir comment se comporte le multicouche que j'ai mis, et comme pour les trous que j'ai fait sur le toit, les couches sont toutes bien séparées.
J'ai mis de l'antirouille + un joint et j'ai collé à la colle parebrise
même chose de l'autre côté
finition en cours sur l'intérieur
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est sympa ces petites vitres, ça fait juste un peu bizarre sur une grande surface, mais bon c'est peut-être moi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Salut,
j'ai cru comprendre que tu l'utilisais aussi l'hiver, en station ?
Question sur le circuit d'eau et les températures à -10 degrés, ca le fait ?
J'ai moi aussi mon réservoir d'eau usées à l'extérieur et....mes tuyaux chaud froid alimentant mon évier aussi sur 2m...(après ils sont isolés avec des manchons)
Ca se gère ou il y a t'il des risques de gel / casse ou autre...?
j'ai cru comprendre que tu l'utilisais aussi l'hiver, en station ?
Question sur le circuit d'eau et les températures à -10 degrés, ca le fait ?
J'ai moi aussi mon réservoir d'eau usées à l'extérieur et....mes tuyaux chaud froid alimentant mon évier aussi sur 2m...(après ils sont isolés avec des manchons)
Ca se gère ou il y a t'il des risques de gel / casse ou autre...?
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Oui je vais régulièrement à la montagne avec, mais j'ai pris quelques précautions :
Ma cuve d'eau principale (100L) et sous la banquette donc en zone chauffée. Même si l'eau finit par être très froide, je n'ai pas eu de gèle ce WE par -12°, en plus j'ai les gaines de chauffage qui passent autour de la pompe à eau, donc aucun risque que ça gèle de ce côté là.
Ma bouteille de gaz en butane est également en zone protégée du froid dans son caisson avec les tuyaux de gaz recouvert de protection contre le froid.
J'ai eu du gel sur le circuit d'eau une seul fois parce que le tuyau longeait la porte latérale sans isolant. J'ai décaler le tuyau à l'intérieur du meuble de cuisine et je n'ai plus de soucis.
exemple de ce WE par -12 °
je n'ai pas encore reçu mes protections thermiques extérieures du coup je fais avec celle intérieure et ça va sans soucis.
J'ai peu d'ouvertures, mais dès qu'on a enlevé la protection du parebrise, on a perdu en quelques minutes 5 ° à l'intérieur (fallait bien l'enlever à un moment pour repartir !).
Dans ces conditions la plaque que j'ai derrière le lit arrière contre les portes battantes prend tout son sens, mes filles n'ont vraiment pas froid.
Mon plus grand soucis par ces températures là c'est que la condensation gèle et dégèle contre les vitres en fonction de la présence des protections ou pas, et du coup ça crée des zones "mouillées". pas top au niveau du lit arrière ou j'ai de la moquette et du faux velour au mur.
Ma cuve d'eau principale (100L) et sous la banquette donc en zone chauffée. Même si l'eau finit par être très froide, je n'ai pas eu de gèle ce WE par -12°, en plus j'ai les gaines de chauffage qui passent autour de la pompe à eau, donc aucun risque que ça gèle de ce côté là.
Ma bouteille de gaz en butane est également en zone protégée du froid dans son caisson avec les tuyaux de gaz recouvert de protection contre le froid.
J'ai eu du gel sur le circuit d'eau une seul fois parce que le tuyau longeait la porte latérale sans isolant. J'ai décaler le tuyau à l'intérieur du meuble de cuisine et je n'ai plus de soucis.
exemple de ce WE par -12 °
je n'ai pas encore reçu mes protections thermiques extérieures du coup je fais avec celle intérieure et ça va sans soucis.
J'ai peu d'ouvertures, mais dès qu'on a enlevé la protection du parebrise, on a perdu en quelques minutes 5 ° à l'intérieur (fallait bien l'enlever à un moment pour repartir !).
Dans ces conditions la plaque que j'ai derrière le lit arrière contre les portes battantes prend tout son sens, mes filles n'ont vraiment pas froid.
Mon plus grand soucis par ces températures là c'est que la condensation gèle et dégèle contre les vitres en fonction de la présence des protections ou pas, et du coup ça crée des zones "mouillées". pas top au niveau du lit arrière ou j'ai de la moquette et du faux velour au mur.
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Excellent la photo !
Bon on va tester, mais à le lire c'est baisé pour mes canalisations entre ma pompe et l'évier qui sont en dessous du fourgon...
Au delà de ne pas avoir d'eau j'ai peur d'abimer le matériel ...
Je m'en veux de les avoir mis en dessous !!!! Mais je pensais bien faire en m'embêtant justement à éviter des éventuelles fuites. grrrr
Tu fais tourner ton chauffage tout le wk j'imagine ?
A quelle temperature tu règles le thermostat quand tu es sur les pistes ?
Bon on va tester, mais à le lire c'est baisé pour mes canalisations entre ma pompe et l'évier qui sont en dessous du fourgon...
Au delà de ne pas avoir d'eau j'ai peur d'abimer le matériel ...
Je m'en veux de les avoir mis en dessous !!!! Mais je pensais bien faire en m'embêtant justement à éviter des éventuelles fuites. grrrr
Tu fais tourner ton chauffage tout le wk j'imagine ?
A quelle temperature tu règles le thermostat quand tu es sur les pistes ?