Bonjour,
D'après mes calculs de besoin électrique, il me faudrait une batterie accessoires de 110A.
Mais pour une contrainte de place, deux de 60A (en //) seraient bien plus adaptées pour mon implantation et avec une capacité semblable.
Qu'est-ce que cela va changer en terme d'utilisation réelle, y a t-il de gros inconvénients à en mettre deux en // plutôt qu'une plus grosse ?
Je pense par exemple au fait qu'il ne faille pas les décharger complètement, est-ce que 50% de deux fois 60Ah c'est semblable à 50% de 110Ah... au niveau du vieillissement est-ce la même chose car elles ne vont peut-être pas vieillir et/ou réagir de façons totalement identiques... etc ?
Elles seront chargées par un panneau solaire en vadrouille et par un chargeur 220V/12V à la maison.
Par exemple avec ces deux modèles :
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... -60ah.html
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... 110ah.html
Batteries en parallèle, bonne idée ou pas ?
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rien n'empêche de mettre 2 batterie, mais de ne pas les mettre en // en stationnaire : dédier chaque batterie à un usage différent.
Ensuite les couler que moteur allumé, je le faisait un temps sur un de mes van avant de passer au LiFePo4 pour avoir 2x100Ah. 1 dédiée au frigo et l'autre à l'ensemble des accesoires.
Depuis je me suis simplifié la vie ... 1 seule LiFePo4 qui s'utilise à 98% de sa capacité, en supprimant tous les appareils intermédiaires de contrôle, les gros cables entre etc ...
Ensuite les couler que moteur allumé, je le faisait un temps sur un de mes van avant de passer au LiFePo4 pour avoir 2x100Ah. 1 dédiée au frigo et l'autre à l'ensemble des accesoires.
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