Gazinière aux normes VASP ?
Gazinière aux normes VASP ?
Bonjour, j'ai trouvé ce modèle de gazinière https://www.mon-camping-car.com/article ... e-thetford sur le bon coin. Je pensais l'acheter mais d'après mes recherches, pour être aux normes vasp il faut que les chapeaux de brûleurs ne bougent pas et qu'il y ait un dispositif de surveillance de flamme (thermocouple), j'ai bon ?
Or, j'ai lu le manuel d'utilisation et celui d'installation de ce réchaud, j'ai cherché sur internet et je trouve pas l'info. J'étais partie du principe que si c'était sur des sites d'équipement camping car, c'était bon, mais maintenant je doute !
Est-ce que vous pensez qu'il est est conforme ? Merci
Or, j'ai lu le manuel d'utilisation et celui d'installation de ce réchaud, j'ai cherché sur internet et je trouve pas l'info. J'étais partie du principe que si c'était sur des sites d'équipement camping car, c'était bon, mais maintenant je doute !
Est-ce que vous pensez qu'il est est conforme ? Merci
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Bonjour,
Si tu vas sur le site Thetford France tu trouvera la liste des pièces détachées sur laquelle on voit les thermo-couples et l'assemblage des brûleurs. Pour moi il n'y a pas de souci, les normes sont respectées.
Daniel
Si tu vas sur le site Thetford France tu trouvera la liste des pièces détachées sur laquelle on voit les thermo-couples et l'assemblage des brûleurs. Pour moi il n'y a pas de souci, les normes sont respectées.
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le lun. 30 août 21 15:31, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
J'ai aussi quelques difficultés à trouver une plaque de cuisson homologable à poser, donc sans découpe (le plan de travail est déjà en place, la découpe sera notre dernier recours...)
On a trouvé une plaque qui est normalement pour équiper les bateaux : thermocouple ok, brûleurs fixés, fonctionnement en lieux clos ok, mais est-ce suffisant/acceptable pour l'homologation?
Voici le modèle concerné :
http://www.eno-marine.fr/index.php?id_p ... &id_site=2
Je vais contacter Qualigaz pour savoir si ça convient...peut-être que quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit?
On a trouvé une plaque qui est normalement pour équiper les bateaux : thermocouple ok, brûleurs fixés, fonctionnement en lieux clos ok, mais est-ce suffisant/acceptable pour l'homologation?
Voici le modèle concerné :
http://www.eno-marine.fr/index.php?id_p ... &id_site=2
Je vais contacter Qualigaz pour savoir si ça convient...peut-être que quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit?
J'ai pas une très grande expérience mais d'après ce que j'ai compris, pas de soucis. Il faudra sans doute que tu rajoutes une plaque en matière ininflammable coté mur vu qu'il n'y a pas de couvercle, mais à part ça je vois pas pourquoi ça n'irait pas
si tu veux y'a cette page qui explique tout bien (la plaque de protection est obligatoire si y'a une matière inflammable à moins de 20 cm, cette plaque doit être démontable à l'aide d'outil et pas à la main)
https://mon-fourgon-amenage.fr/homologa ... ue-cuisson
Tu la prends d'occaz ? si oui vérifie que les thermocouples marchent bien, moi j'ai pas acheté la plaque pour laquelle j'ai ouvert le post parce qu'il marchait pas sur un des 3 feux. En vrai je pense que ça se répare bien mais j'ai eu une urgence en même temps donc pas eu le temps de réfléchir. en tout cas c'est toujours un argument pour faire baisser le prix
si tu veux y'a cette page qui explique tout bien (la plaque de protection est obligatoire si y'a une matière inflammable à moins de 20 cm, cette plaque doit être démontable à l'aide d'outil et pas à la main)
https://mon-fourgon-amenage.fr/homologa ... ue-cuisson
Tu la prends d'occaz ? si oui vérifie que les thermocouples marchent bien, moi j'ai pas acheté la plaque pour laquelle j'ai ouvert le post parce qu'il marchait pas sur un des 3 feux. En vrai je pense que ça se répare bien mais j'ai eu une urgence en même temps donc pas eu le temps de réfléchir. en tout cas c'est toujours un argument pour faire baisser le prix
Oui c'est vrai que la plupart des modèles "bateau" que j'ai vu sont avec une sortie tétine pour flexible.
Mais celui-ci est avec un raccord vissé. Il répond à la norme UE 2016/426 qui est aussi appelée dans la norme des fourgons.
Je viens d'avoir l'organisme Certigaz (qui a certifié le produit), ils donnent le feu vert pour l'utilisation dans un fourgon!
En espérant que la personne de Qualigaz soit bien du même avis...!
Mais celui-ci est avec un raccord vissé. Il répond à la norme UE 2016/426 qui est aussi appelée dans la norme des fourgons.
Je viens d'avoir l'organisme Certigaz (qui a certifié le produit), ils donnent le feu vert pour l'utilisation dans un fourgon!
En espérant que la personne de Qualigaz soit bien du même avis...!
Bon je suis pas encore arrivée au bout
Le raccord est en fait un G1/4 mâle gauche. Mais à part mettre des tuyaux flexibles je trouve pas vraiment de solutions...
Le mieux que j'ai trouvé c'est l'assemblage suivant :
- raccord G1/4 femelle gauche
- raccord G1/4 ma
- le gauche vers bicone male RST8
- raccord bicone ecrou+olive RSV 8
- tube de 8
C'est...moche...
EDIT :
trouvé le raccord magique !
https://www.h2r-equipements.com/raccord ... rst-8.html
Le raccord est en fait un G1/4 mâle gauche. Mais à part mettre des tuyaux flexibles je trouve pas vraiment de solutions...
Le mieux que j'ai trouvé c'est l'assemblage suivant :
- raccord G1/4 femelle gauche
- raccord G1/4 ma
- le gauche vers bicone male RST8
- raccord bicone ecrou+olive RSV 8
- tube de 8
C'est...moche...
EDIT :
trouvé le raccord magique !
https://www.h2r-equipements.com/raccord ... rst-8.html