dci 115 : volant bimasse ou monomasse d'origine ?

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sale_gosse
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dci 115 : volant bimasse ou monomasse d'origine ?

Message par sale_gosse »

Bonjour,

Ma question :
Sur un DCI 115 2.0l de 2008 (350.000km, embrayage fait a 170.000km) le volant moteur est il bi masse ou monomasse ?

Le Pourquoi
J'ai des accouts depuis un moment a la reprise/relache de couple moteur. Apres multiple recherche de panne et train avant refait a neuf, ca s'empirre et j'en arrive à la conclusion que cela vient du systeme qui "amortis" entre le moteur et la boite.

A votre avis embrayage ou volant moteur ? ou autres ?

Merci :-)

Olivier
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cdf41
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Message par cdf41 »

sale_gosse a écrit :Ma question: est il bi masse ou monomasse ?
Bonjour,
je suis dit que la réponse était sur les sites de vente de pièces détachées auto, j'ai cherché sur 6 sites, j'ai pas trouvé la réponse....au mieux, cela me dirige sur vers des volants pour d'autres marques de véhicule
:bof:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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ravely
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Message par ravely »

Il n'y a pas de bimasse sur le 2.0l
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu a remplacer les supports moteurs ?
sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Avant de poser la question j'avais cherché dans la RTA, dans les docs renault de dialogys sur oscaro ... et effectivement pas trouvé !

Pas de bimasse .... coooool moi ca m'arrange ! Du coup ca serait les ressorts d'embrayage et tant qu'a faire je change tout l'embrayage non ? C'est ca qui fait l'amortis entre boite et moteur ? La butée ca sert a quoi ...?

Les supports ont tous été changé. Ca fait le clong autant en appuyant sur l'accélérateur qu'en le relachant. Et c'est tres penible lorsqu'on retrograde au moment de relacher l'embrayage...

Merci a vous
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ravely
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Message par ravely »

sale_gosse a écrit :Les supports ont tous été changé.
Y compris ceux de la boite ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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traficonaute
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Message par traficonaute »

bonjour,

je confirme ce qui a été dit plus haut. ce moteur n'est pas équipé d'un VM bimasse, les 2.0 montés sur trafic sont les seul versions du M9r en VM plein.
comme toi je pencherai pour les ressorts d'amortissement du disque, c'est la deuxième fois qu'il casse chez moi.

cordialement
sale_gosse
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Message par sale_gosse »

J'avais aussi changé le support coté boite, je peux le demonter mais au toucher il absorbe toute les vibrations.

Ok pour les ressorts a changer alors, du coup j'imagine qu'il est malin de changer tout l'embrayage vu le bazard pour y accéder ^^ Je bricole pas mal mais jamais fait de démontage de boite... Pas de pont, pas de fosse... Bien envie d'essayer mais ca va pas etre trop galère ?
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Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tout ce fait...Même sans fosse ni pont.

Prévois un assistant pour t’aider à retirer / remettre la boite et prépare toi à réviser l’ensemble des jurons que tu connais car un embrayage à faire à l’africaine c’est penible.

Tu n’a pas un self garage pas loin de chez toi ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Pour faire ma boîte j’ai utilisé une chèvre d’atelier qu’on m’a prêté. Sinon avec un palan à chaîne c’est jouable. Elle pèse son poids et à la repose c’est plus facile pour rien abîmer ( y’a pas beaucoup de place !!)
sale_gosse
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Message par sale_gosse »

ok merci pour vos sujétions. Je vais voir ce que je trouve comme matos, éventuellement un pont et tant qu'a faire je demanderai un devis... ca me donnera le niveau d'emmerde que je m'autorise a le faire moi meme :-)
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Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Devis environ 1000e hors surprise.
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