dci 115 : volant bimasse ou monomasse d'origine ?
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dci 115 : volant bimasse ou monomasse d'origine ?
Bonjour,
Ma question :
Sur un DCI 115 2.0l de 2008 (350.000km, embrayage fait a 170.000km) le volant moteur est il bi masse ou monomasse ?
Le Pourquoi
J'ai des accouts depuis un moment a la reprise/relache de couple moteur. Apres multiple recherche de panne et train avant refait a neuf, ca s'empirre et j'en arrive à la conclusion que cela vient du systeme qui "amortis" entre le moteur et la boite.
A votre avis embrayage ou volant moteur ? ou autres ?
Merci
Olivier
Ma question :
Sur un DCI 115 2.0l de 2008 (350.000km, embrayage fait a 170.000km) le volant moteur est il bi masse ou monomasse ?
Le Pourquoi
J'ai des accouts depuis un moment a la reprise/relache de couple moteur. Apres multiple recherche de panne et train avant refait a neuf, ca s'empirre et j'en arrive à la conclusion que cela vient du systeme qui "amortis" entre le moteur et la boite.
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Bonjour,sale_gosse a écrit :Ma question: est il bi masse ou monomasse ?
je suis dit que la réponse était sur les sites de vente de pièces détachées auto, j'ai cherché sur 6 sites, j'ai pas trouvé la réponse....au mieux, cela me dirige sur vers des volants pour d'autres marques de véhicule
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Il n'y a pas de bimasse sur le 2.0l
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Avant de poser la question j'avais cherché dans la RTA, dans les docs renault de dialogys sur oscaro ... et effectivement pas trouvé !
Pas de bimasse .... coooool moi ca m'arrange ! Du coup ca serait les ressorts d'embrayage et tant qu'a faire je change tout l'embrayage non ? C'est ca qui fait l'amortis entre boite et moteur ? La butée ca sert a quoi ...?
Les supports ont tous été changé. Ca fait le clong autant en appuyant sur l'accélérateur qu'en le relachant. Et c'est tres penible lorsqu'on retrograde au moment de relacher l'embrayage...
Merci a vous
Pas de bimasse .... coooool moi ca m'arrange ! Du coup ca serait les ressorts d'embrayage et tant qu'a faire je change tout l'embrayage non ? C'est ca qui fait l'amortis entre boite et moteur ? La butée ca sert a quoi ...?
Les supports ont tous été changé. Ca fait le clong autant en appuyant sur l'accélérateur qu'en le relachant. Et c'est tres penible lorsqu'on retrograde au moment de relacher l'embrayage...
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Y compris ceux de la boite ?sale_gosse a écrit :Les supports ont tous été changé.
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J'avais aussi changé le support coté boite, je peux le demonter mais au toucher il absorbe toute les vibrations.
Ok pour les ressorts a changer alors, du coup j'imagine qu'il est malin de changer tout l'embrayage vu le bazard pour y accéder ^^ Je bricole pas mal mais jamais fait de démontage de boite... Pas de pont, pas de fosse... Bien envie d'essayer mais ca va pas etre trop galère ?
Ok pour les ressorts a changer alors, du coup j'imagine qu'il est malin de changer tout l'embrayage vu le bazard pour y accéder ^^ Je bricole pas mal mais jamais fait de démontage de boite... Pas de pont, pas de fosse... Bien envie d'essayer mais ca va pas etre trop galère ?
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