Compatibilité chargeur/glacière à compression

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Andy Amo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 janv. 21 12:10
Localisation : 13

Compatibilité chargeur/glacière à compression

Message par Andy Amo »

Bonjour ,

Je me suis procuré une Mobicool MCF32, et dans les recommandations de la notice je lis :
"Si la glacière est raccordée à la prise CC : débranchez de la batterie la glacière et les autres consommateurs d’énergie avant de raccorder un chargeur rapide."

Or j'aimerais seconder mon chargeur Orion tr 18a d'un chargeur Gysflash 12.12 (12a) .
Je me demandais du coup si il était possible de brancher le chargeur tout en laissant la glacière raccordée et en marche? (La glacière est installée sur une batterie AGM 90Ah)
Le chargeur possède une fonction "Supply", dois-je activer cette option quand je recharge ma batterie via le secteur?

Merci d'avance pour vos réponses! :respect:
"La route de l'enfer est pavée de travaux en cours." P. Roth
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans mon camion, j'ai un vieux frigo à compression et lorsque j'ai le 230 V, je mets un chargeur lidl 3,8 A sur la batterie moteur et le système se débrouille, sachant qu'entre la batterie moteur et l'auxiliaire il y a un coupleur qui ne connecte que lorsque la batterie moteur est chargée.

Ce système a fonctionné plusieurs jours d'affilé en camping.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ma glacière est branchée en permanence à la fois sur le 12v batterie aux et sur le circuit 220 v . Normalement la glacière bascule automatiquement sur le 220v lorsque le van est branché sur le 220 v et le chargeur charge la batterie aux de son côté .
D' une manière générale , on peut charger la batterie et avoir des consommateurs ouverts même temps , la recharge est juste plus lente .
Andy Amo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 janv. 21 12:10
Localisation : 13

Message par Andy Amo »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses!

Djodjo 44 : Mon chargeur est relié à ma batterie auxiliaire, et non à celle de démarrage.

Danval : "Ma glacière est branchée en permanence à la fois sur le 12v batterie aux et sur le circuit 220 v "
Je ne comprends tout à fait comment tu réalises cette installation.. J'ai regardé ton aménagement mais n'ai pas vu le schéma électrique. En aurais tu un par hasard?
"La route de l'enfer est pavée de travaux en cours." P. Roth
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

L'idéal c'est de relier la glacière au 220V du chargeur, comme ça quand tu charges, ta glacière bascule en 220V. Ainsi tu chargeras plus vite.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Du grand classique ,mon circuit 220 se compose d' une prise extérieure , disjoncteur différentiel bi-polaire et des départs vers 3/4 prises 220v : pour le chargeur , la glacière , chauffage etc..
Pour le 12v : batterie et fusibles pour divers départs : éclairage , glacière , pompe etc...
Le chargeur est branché permanent sur une prise 220v d' un coté et la batterie aux de l' autre.
Andy Amo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 janv. 21 12:10
Localisation : 13

Message par Andy Amo »

D'acc j'ai compris merci ! :wink:
"La route de l'enfer est pavée de travaux en cours." P. Roth
Répondre

Retourner vers « Electricité »