SCANDALE Boîte de vitesses cassée 2,5D 1994

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Sage décision..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Montage à chaud et à la presse, cela veut dire que le montage est délicat, même si les mots chaud et à la presse ne donne aucune valeur sur la température et sur la force exercée.

Dans le calcul du coût, il y a à ajouter l'envoi de l'arbre chez Sebm.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

cela me parait aussi une bonne solution :yes:
C'est pas si cher pour un truc qu'ils doivent faire 3 fois dans l'année, ils sont bien sympas de continuer à faire ça pour gagner quelques euros.
Kéko
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 août 21 11:20
Localisation : Nantes

Message par Kéko »

avant de passer commande à la SEBM je leur ai demandé quels retours ils avaient après 10 ans de fabrication : eh bien leurs sondages auprès des clients ont montré des insatisfactions quant à la durée de vie du manchon fabriqué.
(le sujet ouvert sur notre forum il y a 10 ans par Jack84 - qui a lancé la construction du prototype :yes: - précisait qu'à l'époque ils n'avaient pas osé beaucoup"cémenter" le manchon, afin de le laisser moins dur que l'arbre primaire et ainsi ne pas détériorer ce dernier.

C'est pourquoi il y a 10 mois ils ont changé la matière de composition du manchon.
En ayant vendu quelques dizaines (autour de 40) dans ces dix derniers mois, ils n'ont pas encore de mauvais retours.

Donc cette commande c'est l'aventure, pour la SCIENCE, pour le PROGRÈS, pour LA FRANCE ! :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et pour la PERCEVERENCE ... :wink:
Danydenice
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 16 janv. 20 15:47
Localisation : 06

Message par Danydenice »

ayant moi aussi un vieux trafic que je prepare pour aller ballader en septembre, j ai suivi avec soin ton post et tes perigrinations de boite, j appreci ton humour, l autre fois j etais ds le Var pour acheter un filtre a gaz oil, le mecani ayant casse le mien ( alors que je lui ai dit de pas y toucher ) bref j etais dans une casse , et j ai acheté une boite de vitesse , mais en telephonant au mecano ( qui me disait pas de refroidissment ) il s ent meme as couche sous le camion . du coup j me suis trompeé j ai acheté l mauvaise boite, elle est là dans mon jardin! certes ds le Var benni casse peut me la changer mais j ai pas eu le temps d y retourner.
mon 2.1 est de 1995 mais ma voite a le systeme de tuyauu de refroidissment . voici les indications ecrite sur la patillle metal de ma boite : C numero de fabrication: 012173 , usine de fabrication D : V, tupe de la boite : NE 3 073
tandis que celle que j ai acheté d avance n as plus sa pastille dessus, et n as pas les systeme de refroidissment, si je passe dans le Var a Bebi casse a roquebrune , j irai voir dans leur stock les boites qu il leur reste.
en tous ka , merci de tes explications detaillees et concises, moi aussi je bricole pas mal mais j ai pas tout l outillage, du coup des fois je retourne au mecano ( qui le font des cagades et sont testards !! surtout que je suis une femme donc il n ectoutes pas) la premiere chose que j ai faite en achetant Traficot il y a deux ans c est faire moi meme les vidanges boite et pont car j avais pas confiance, et j ai achet' deux huiles differentes comme mentionné sur la RT .
j ai une fuite au joint spi de cardans, le mecano ( tres cher special poids sur de Nice, veut pas les changer car ils dit de pas les trouver !!
du coup il m as commendé un mois plus tard deux joints spi sans me les changer !! je les ai là dans la boite a gants. si t as besoin des references je te les donnerai dans la journee.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »