LT35, 2005, L2H2, 2places puis 4, 4 personnes long voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Il est vraiment ingénieux et très original ton aménagement. Bravo.
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Merci beaucoup.
Voila une MAJ AOUT 2014.
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Maj 30 Juillet 2015
C'est électrique.
Schémas, tableau Elec, ventilation régulateur
Ce sont de nouveaux placards.
Nouvelles batteries, nouveau PAnneau solaire.
On parle de partir l'année prochaine 8-)
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

une question...
tu avais fais qlq chose de particulier concernant la tenue de route et le confort pas top du sprinter/LT ?

J'ai changé les deux amortos arriere (because un de cassé)
ajouté les barres anti rouli AV et AR
il faudrait que je change les amortos avant pour faire bien

Il reste de possible:
la suspension pneumatique arriére
les butées avant progressives
ressorts complémentaires arrière et avant (à l'avant ça lève un peu le cam)

si tu avais essayé un de ces trucs, tes conseils me seraient utile.
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Salut julien
Non, j'avoue n'avoir jamais rien fais dessus concernant le confort car je le trouve très confort.
Hormis un peu de roulis quand je suis chargé à bloc ( 200 litres d'eau, plus bouffe et boisson pour 10 jours d'autonomie)
Mais ça le fait.
Pas de sensation du camion qui se lève en 1 ère.
Certainement que le tient à transporté du lourd avant.
Le mien provient d'une entreprise qui livrait des fenêtres alu et pvc donc pas de surcharge.
J'ai pas mis les barres stab a l'arrière.
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

ouah !
je suis surpris, tant mieux pour toi.
Bizzarement je trouve le mien plus stable en voyage quend il est rempli.

Depusi peu j'ai les 4 amortos neuf, c'est vrai que c'est bien mieux :)

avec l'arrivée de ma 2eme fille je vais ajouter deux places arriere, virer la banquette devant et ajouter un reservoir sur mesure sous la caisse a droite, j'ai deja le gauche.
Balga67
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 15 févr. 16 16:51
Localisation : Dublin (irl)

Message par Balga67 »

Hello Mi Carreta,

Vraiment sympa ton LT35, beaucoup de taf et de solution ingénieuses mais ce qui m'impressionne le plus c'est ton mobilier !

Sur le topic des chauffage/chauffe-eau j'ai vu que tu pensai partir sur un radiateur de Transit avec l'adjonction de ventilateurs, mais pas trop d'infos à ce sujet sur ton aménagement ni sur le topic en question. Du coup es-tu content de cette solution ? Quelle est l’efficacité en tant que radiateur passif ? Et sûrement la question la plus importante, cela t'a-t-il permit de te passer d'un vase d’expansion ?

J'envisage cette solution pour me passer d'un vase d'expansion et simplifier l'ensemble, pour ma part c'est aussi ride mais avec de l'eau congelée ;)
pélican rouge
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 mai 16 23:18
Localisation : finistère

Message par pélican rouge »

Bonjour,
Je suis comme vous propriétaire d'un lt 35 tdi, je commence à l'aménager d'ici trois semaines et durant 3 mois, bref, j'ai apprécié votre aménagement et mon projet si rapproche.
J'ai déjà installé un toit panoramique de renault twingo sur mon LT: il s'intègre parfaitement, il possède un déflecteur qui se déplie à l'ouverture électrique, il est noir fumé d'origine et sa faible largeur me permettra de mettre des rangements hauts sur les côtés latéraux, derrière comme vous, j'ai la place pour un grand panneau solaire de 285 wc ( 1,6mx1m), j'installe 2 batteries gel de 90ah dans le compartiment moteur en déplaçant le réservoir lave glace et le filtre à air... je met un groupe électrogène sdmo hx 3000 honda à côté de l boîte de vitesse côté chauffeur avec démarreur élec. et kit gpl, le chauffe eau instantané et chauffage caisse + plaque cuisson gpl+ frigo trimixte gpl +12v+220v ... cabine de douche fermée, 300 litres sous fourgon, ...table, siège chauffeur pivotant tout en conservant la banquette... Bref, des photos viendront au fur et à mesure de l'avancement sur le site.
au plaisir de vous lire.
pélican rouge.
Les paysages comme la route restent accessibles à tous les débrouillards de tout poil: profitons de cette liberté infinie à moindre coût pour voir l'inconnu(e) et mieux s'en inspirer : l'homme doit être remis en position centrale et laissons notre instinct nomade faire le reste...Rien ne se perd, tout reviens.
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Pour Balga 67 histoire de chauffage
Alors j'ai testé le système quand il était pas monté dans le fourgon avec la chaudière le radiateur la soufflerie, le chauffe eau.
Ça marchait super bien, pas besoins de vase d'expansion car dans mes souvenirs il y avait plus de 7 litres juste dans les tuyaux (10 m de grosse section avec chauffe eau en directe).
J'ai tout monté dans le fourgon, tout connecter, j'avais galeré pour connecter le radiateur avec des adaptateurs et colle spécial pour résister à la chaleur.
Reste la connections au liquide de refroidissement du fourgon que j'ai jamais faite.
Je suis pas aller au bout car j'en ai pas besoins !
Je voulais partir sur un long trajet et longue période mais on s'est vite aperçu que ma fille est trop attachée à ses copines et l'école : nous partons tout le mois de septembre depuis qu'on a le fourgon et chaque fois c'est pareil :
Privez un enfant d'école et il vous supplie d'y aller ( ce serait peut être moins vrai pour le second )
Nous vivons dans les Alpes, donc ski l'hiver pour tout le monde et aux beaux jours nous partons vers des destinations plus chaudes histoire de changer.
Il m'est arrivé d'aller naviguer en novembre avec des températures approchant le 0, on chauffe avec le gaz ( on prépare un thé). Pour l'eau chaude c'est pareil 2 litres d'eau bouillante ajoutée dans la douchette Decat et c'est top.
Je suis convaincu que le système fonctionne à merveille, je pense le connecter cette année, je dois faire quelques révisions.
Je peux pas t'en dire plus pour le moment
Salutation
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

J'adore ! Quelle originalité, ça sent le fourgon bien pensé où il fait bon vivre :D
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Salut
Petit retour d'expérience après quelques années de pratique du camion
Que du bonheur...
Le fourgon vieillît bien et l'aménagement reste au top
10 jours d'autonomie complète à 4 c'est exceptionnel
Que se soit pour le taf ou les vacances
Après beaucoup de réflexion c'est notre récompense
J'apprécie la ventilation et la fraîcheur grâce aux doubles vitrages et isolation , mes 200 litres d'eau pour la vaisselle et la douche journalière, l'espace autour de la table sur rail (5 places confortables)
Les lits prêts ou posé en 10 secondes, le coffre immense avec instruments, bâche d'ombrage chaises tables et beaucoup de matos.
La discrétion du fourgon et les lits et évier/gaz toujours à niveau.
Le frigo à compression programmé
L'autonomie électrique
Je balance tout ça en vrac et j'en oublie
Que du confort depuis que j'ai remis un vase d'expansion et appris que ça se réglait avec un compresseur ( je peux laisser la pompe tout le temps allumée sans jamais l'entendre se déclencher )
Des Lumières partout avec des charges USB partout aussi.
Les gens adorent les placards, aiment pas toujours la deco un brin trop roulotte.
Je posterai des photos si j'ai un peu de temps pour vous montrer les dernières modifications
À plus
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
Jeremy25
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 août 21 7:21
Localisation : Besançon

Message par Jeremy25 »

@ Mi carreta milles mercis pour ton post très bien détaillé et photos-documentées !!
J’ai acheté récemment (juin 2021) un Volkswagen LT35 de 2001 (L2H2, 98,900km) mais en version 9 places (donc tout vitré), donc pratique car déjà le nombre de places souhaitées (nous sommes une famille de 4), j’ai enlevé deux banquettes pour ne garder que 4 places assises, mais l’inconvénient c’est que c’est vitré partout donc pas très discret et niveau chaleur intérieure ça se sent je pense !

Je suis complètement fan de ton aménagement de ton LT35, sacré boulot, je serais incapable de faire le 1/4 de ce que tu as entrepris !

Je ne sais pas si tu traînes encore sur ce forum mais si oui, j’aurais quelques questions à te poser car je souhaite à faire à peu de choses près le même aménagement que ce que tu as fais (je voudrais faire 2 lits doubles superposés au fond en fixe, mini-coin cuisine avec réchaud gaz portable et glacière dometic, mais je vois pas comment caler là dedans la douche/wc comme tu l’as fait (c’est bien un L2 le tien aussi ?) car j’ai l’impression de manquer de profondeur …

J’espère avoir un retour de ta part ! Merci !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »