Bonjour,
Tu peux y mettre de la graisse en aérosol pour chaines de moto, c'est sensé résister à la force centrifuge.
trafic 2 : bruit lié aux tours/min : boite de vitesse HS?
Merci pour ces nouveaux conseils, je vais voir, je prends la route demain donc ce sera pour la semaine prochaine.
En revanche, je suis retourné sous le trafic pour graisser ce fameux truc a l'air libre, et, en fait, il ne s'agit pas du cardan, puisque chaque cardan a ses deux soufflets.
Cela se situe en sortie de boite, du côté droit. Côté gauche, il y a un soufflet, mais a droite non. Une idée du nom de cette pièce ? mon vocabulaire profane et moi, on dirait un arbre de transmission ou truc dans le genre?
J'ai regardé dans la notice technique du véhicule, mais je ne parviens pas à identifier ce dont il s'agit. Je glisse ici une photo, et si ça dit quelque chose à quelqu'un... Sait on jamais
Merci encore !
En revanche, je suis retourné sous le trafic pour graisser ce fameux truc a l'air libre, et, en fait, il ne s'agit pas du cardan, puisque chaque cardan a ses deux soufflets.
Cela se situe en sortie de boite, du côté droit. Côté gauche, il y a un soufflet, mais a droite non. Une idée du nom de cette pièce ? mon vocabulaire profane et moi, on dirait un arbre de transmission ou truc dans le genre?
J'ai regardé dans la notice technique du véhicule, mais je ne parviens pas à identifier ce dont il s'agit. Je glisse ici une photo, et si ça dit quelque chose à quelqu'un... Sait on jamais
Merci encore !
Je te rassure, je suis certain que tu as 2 soufflets sur chaque cardan.
A gauche, c'est un cardan court. Il entre dans la boite avec son articulation très proche, donc son soufflet contre la sortie de boite.
A droite, c'est un cardan long. Son articulation est située loin de la boite, avant un passage dans un palier avec roulement. Pas du tout où tu nous montres. Là c'est l'entrée de ton cardan droit dans la boite. Pas de soufflet, normal, ce n'est pas là qu'il se trouve, mais plus près de la roue.
Cardan gauche :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... A&usqp=CAU
Cardan droit :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... A&usqp=CAU
A gauche, c'est un cardan court. Il entre dans la boite avec son articulation très proche, donc son soufflet contre la sortie de boite.
A droite, c'est un cardan long. Son articulation est située loin de la boite, avant un passage dans un palier avec roulement. Pas du tout où tu nous montres. Là c'est l'entrée de ton cardan droit dans la boite. Pas de soufflet, normal, ce n'est pas là qu'il se trouve, mais plus près de la roue.
Cardan gauche :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... A&usqp=CAU
Cardan droit :
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de toute façon, sans soufflet avec la graisse, un cardan ne dure pas longtemps
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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