trafic 2 : bruit lié aux tours/min : boite de vitesse HS?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu peux y mettre de la graisse en aérosol pour chaines de moto, c'est sensé résister à la force centrifuge.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Et ben voilà... Bonne route :wink:
clemsfar
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 03 août 21 17:25

Message par clemsfar »

Merci pour ces nouveaux conseils, je vais voir, je prends la route demain donc ce sera pour la semaine prochaine.

En revanche, je suis retourné sous le trafic pour graisser ce fameux truc a l'air libre, et, en fait, il ne s'agit pas du cardan, puisque chaque cardan a ses deux soufflets. :shock:
Cela se situe en sortie de boite, du côté droit. Côté gauche, il y a un soufflet, mais a droite non. Une idée du nom de cette pièce ? mon vocabulaire profane et moi, on dirait un arbre de transmission ou truc dans le genre?
J'ai regardé dans la notice technique du véhicule, mais je ne parviens pas à identifier ce dont il s'agit. Je glisse ici une photo, et si ça dit quelque chose à quelqu'un... Sait on jamais :mrgreen:

Merci encore !


Image
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Je te rassure, je suis certain que tu as 2 soufflets sur chaque cardan.

A gauche, c'est un cardan court. Il entre dans la boite avec son articulation très proche, donc son soufflet contre la sortie de boite.

A droite, c'est un cardan long. Son articulation est située loin de la boite, avant un passage dans un palier avec roulement. Pas du tout où tu nous montres. Là c'est l'entrée de ton cardan droit dans la boite. Pas de soufflet, normal, ce n'est pas là qu'il se trouve, mais plus près de la roue. :wink:

Cardan gauche :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... A&usqp=CAU

Cardan droit :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... A&usqp=CAU
clemsfar
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 03 août 21 17:25

Message par clemsfar »

Ouuuf merci, je me disais bien que je voyais 2 soufflets par cardan. Ce n'est pas très clair sur la revue technique, surtout pour un non initié.
Merci encore, décidément j'ai bien fait de m'inscrire :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

de toute façon, sans soufflet avec la graisse, un cardan ne dure pas longtemps :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »