Besoin d’un électricien auto ou quelques notions URGENT

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'abaque des sections de câbles du forum donne 4 m aller retour entre l'utilisation et la batterie pour 9 A et 1 mm2. Avec un ruban LED de 10 m dans un fourgon, il y a possibilité d'avoir le départ et l'arrivée du ruban à moins de 2 m de la batterie. Ca va être l'éclairage de chez le dentiste.

Pour la dimension des fusibles cela est donnée par les constructeurs des appareils, exemples : frigo, convertisseur 12/230 V, ...... Pour le reste, c'est à l'estimation des utilisateurs. Pour une consommation de 1 A, on ne va pas mettre 10 A, mais 2 A.

Pour le 30 A, j'ai fait la somme de toutes les intensités de consommations, bien qu'elles risquent de ne pas être en service en même temps.
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

J'en pense que je prendrai la responsabilité du dimensionnement de mon installation et c'est tout. Mets toi à ma place...
Tu as tous les outils. "A m'ment donné", faut se lancer (et être sûr de ce qu'on fait) ou faire faire à un pro... (c'est aussi valable pour la partie pratique)
N'hésites pas à mettre ici l'ensemble de ta démarche (et calculs), ça peut servir à d'autre (à condition d'éditer ton titre pour qqe chose de "plus parlant") et tous membres capables de t'aider y trouveras toutes les infos nécessaires :wink:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pour la glacière met du 4mm² voire du 6mm² (pic d'intensité au démarrage, contrôle de la chute de tension par la glacière)
Pour la tv (inutile en van mais bon), met du 2.5mm²

Pour le ruban led, tu es sur de mettre les 10m? parce que ça crache vraiment fort ! Dans ce cas câble le en 2.5mm²
Traficpower
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 21:43
Localisation : Hyeres

Message par Traficpower »

La tv te semble inutile ! Voyage avec des enfants et on en reparle ! Et ça me sert pour le boulot aussi

Et comment tu raccordes le 6mm à la glacière ?
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pour la tv, vu ce qui y est diffusé, ça ne sert à rien...
Quand aux enfants, c'est ton choix.

Pour le 6mm², c'est du bornier de fusibles

soit jusqu'à une prise allume cigare dédiée (bof, la prise chauffe),
soit chez moi j'ai coupé le cordon de la glacière(en repérant le + et le -) et mis des bornes rapides (wago)
Traficpower
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 21:43
Localisation : Hyeres

Message par Traficpower »

Ok il faut couper l’allume cigare et raccorder avec un wago
Tu as mis quoi comme fusible ?
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

j'ai du mettre un 7.5A, j'ai du 6mm² et celui de la glacière doit etre en 2.5mm² de mémoire
(le fusible ne protège que le fil, rien d'autre)
Traficpower
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 21:43
Localisation : Hyeres

Message par Traficpower »

Je pars dans dix jours

Alors j’ai besoin de vos lumières

Installer spot led plafond et ruban led de chaque côté

Merci d’avance
Modifié en dernier par Traficpower le mer. 04 août 21 19:28, modifié 1 fois.
Traficpower
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 21:43
Localisation : Hyeres

Message par Traficpower »

Bonjour

Je voulais de l’aide pour m’expliquer comment on fait pour câbler les spots que j’ai au plafond

Merci d’avance
Répondre

Retourner vers « Electricité »