Problème de fonctionnement - chargeur DC Energie Mobile12-25

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et se raccorder sur le frein à main avec un petit relais... :idea:
Ainsi, on est sur que le fourgon roule ...
clrk
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 juin 20 18:17

Message par clrk »

Keudale, le + Après moteur tu peux le prendre sur le cable dont je parle un peu plus haut
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

glutch2000 a écrit ::
Ainsi, on est sur que le fourgon roule ...
Ce n'est pas juste un +12v APC... qui démarre le booster dès qu'on tourne le clef de contact...
Si le frein à main est libéré, on peut penser avoir démarré et rouler ensuite, donc le booster peut fonctionner... :idea:
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Hello!
Je déterre un peu le sujet...

J’ai le même chargeur booster que vous, mais en version bluetooth et je suis confronté à quelques soucis également...

Le premier soucis c’est que le bluetooth n’a pas l’air de marcher... impossible de trouver le chargeur booster depuis mon tel (que ce soit dans l’application ou dans les paramètres bluetooth du tel)

Bon... c’est pas le plus embêtant ...

Il ne semble pas charger la batterie auxiliaire (voyant de charge éteint) et aucune tension relevée aux sorties via un testeur

J’ai bien de la tension en entrée par contre ...
je vais vérifier les nappes et fusibles internes on verra bien

Edit :
J’ai oublié de préciser. Je me suis raccordé pour le mode ignitions avec un 12v moteur tournant, pris sur la cosse 6 broches dispo près de la boîte à fusible à gauche du tableau de bord (testée en amont, j’ai bien 12v quand le moteur tourne, et rien quand il est éteint)
htchoum
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 13:53
Localisation : Montpellier

Message par htchoum »

Salut Sylvinoh.
Pour ton problème de bluetooth, je peux pas trop te dire, ma version n'a pas cette fonctionnalités.
Par contre, pour tes histoires de charges, es tu sûr que ta batterie auxiliaire branché au chargeur est suffisamment déchargé?
J'avais galéré à l'époque a essayer de savoir pourquoi le booster ne chargeait que de temps en temps, mais en fait, de ce que j'ai pu en déduire de mon utilisation, le chargeur ne se met à charger la batterie auxiliaire que lorsqu'il détecte une tension assez faible.
Si ta batterie aux n'est pas suffisamment déchargée, la charge du booster ne s'enclenche pas.
Voilà, je ne sais pas si c'est le comportement normal du booster, mais du coup, chez moi ça fonctionne comme ça. Et au final, j'ai pas eu de souci particulier depuis son installation (après avoir bien sûr remis la nappe en place aussi)
Htchoum - Aménagement en cours de mon premier Trafic (version 3)
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Hello!

Oui c’est ça en fait!!
Bon j’avoue j’ai fait le boulet
La batterie aux n’était pas branchée

J’avais tout branché en amont à part la batterie aux, testé les entrées +- du chargeur (j’avais du 12v) et de la même manière j’ai testé les sorties +- du chargeur, aucune tension du tout donc je me suis affolé alors que j’avais qu’à brancher la batterie

C’est le genre d’appareil qui, s’il n’y a pas l’élément récepteur, ça ne se met pas en route

Et de fait, le bluetooth est apparu comme par magie une fois toit fonctionnel
Alex42
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 janv. 20 11:28
Localisation : 43

Message par Alex42 »

Bonjour, je relance ce sujet. J'ai le même chargeur que vous branché sur mon spaceTourer Euro 6. Pour l'alimenter, J'ai utilisé des câbles de 10mm.le fil rouge traverse le van sur environ 5 m, le fil noire, je l'ai branché directement sur une masse à l'arrière du van.
À côté de la batterie moteur. J'ai mis un fusible AGU, au départ j'avais mis 30 ampères, mais la première fois où la batterie auxiliaire était vraiment déchargée il a grillé. J'ai maintenant mis un 40 ampères, et même celui-ci arrive à griller. Sur la notice ils conseils bien un 40 ampères. Avant qu'il saute le fil et le fusible chauffe à cet endroit. Et ça tient parfois pas mal de temps avant de lâcher. Quand la batterie ne se décharge pas trop, on dirait qu il ne grille pas...
Avez vous une idée d'où vient le problème, ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Alex42 a écrit :Quand la batterie ne se décharge pas trop, on dirait qu il ne grille pas...
Avez vous une idée d'où vient le problème, ?
Bonjour, je pense que tu as trouvé la source de ton problème. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Alex42
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 janv. 20 11:28
Localisation : 43

Message par Alex42 »

Oui mais c est quand même pas normal...une nuit plus une journée en plein soleil, le frigo pompe assez pour décharger pas mal.
C est bien fait pour recharger même une une batterie un peu déchargé non ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu sembles dire que seul le fusible et le fil à proximité de celui-ci chauffe. Dans ce cas il pourrait s'agir d'un problème de serrage ou de sertissage.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est quoi comme frigo ?
Alex42
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 janv. 20 11:28
Localisation : 43

Message par Alex42 »

Le frigo, c est une glacière à compression, indel b.
Sinon, oui j ai l impression que ça chauffe surtout autour du fusible. Je vais peut-être regarder les sertissages.
On est d'accord, passer sur un fusible plus gros serait une connerie ?
Et le fait d'avoir branché le moins sur une masse et pas sur le - de la batterie principale ne peut pas être un problème ?
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages qui vont peut-être me permettre de résoudre le problème que j'ai avec le même modèle CB12-25 BT (mode vibration).
- Voyant LFP en mode clignotement rapide,
- Batterie principale du véhicule à plat samedi dernier en voulant partir en WE...

Question subsidiaire : C'est quoi une batterie "Type 2" ?

Question subsidiaire bis : Vous utilisez l'appli merdique Magnett Charger Monitor ou il y a mieux comme appli ?

[Edit] Après ouverture du bouzin, il s'avère que les 2 fusibles de 20A sont HS. Une idée ? Mauvais branchement ? Il y a un ordre de branchement à respecter ?
Ce qui m'émeut me meut...
lolo5050
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 mai 13 14:15
Localisation : 31

Message par lolo5050 »

Sylvinoh a écrit :Hello!

Oui c’est ça en fait!!
Bon j’avoue j’ai fait le boulet
La batterie aux n’était pas branchée

J’avais tout branché en amont à part la batterie aux, testé les entrées +- du chargeur (j’avais du 12v) et de la même manière j’ai testé les sorties +- du chargeur, aucune tension du tout donc je me suis affolé alors que j’avais qu’à brancher la batterie

C’est le genre d’appareil qui, s’il n’y a pas l’élément récepteur, ça ne se met pas en route

Et de fait, le bluetooth est apparu comme par magie une fois toit fonctionnel
Bizarre. J'ai un peu le même problème. Je le fais tourner "à vide", c'est à dire sans batterie aux et je n'ai aucune tension en sortie du booster alors qu'il devrait fournir de la tension. Mode ignition avec +12APC.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si ton booster ne détecte pas de batterie réceptrice il ne débitera pas. Essaye avec la batterie aux raccordée en sortie, ça devrait marcher.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Electricité »