banquette double arrière possibilité de pose

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
sewind49
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 oct. 12 18:11
Localisation : Nantes

banquette double arrière possibilité de pose

Message par sewind49 »

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de changer de véhicule et notre principale questions est faut-il prendre un caméra déjà équipé de banquette arrière (cabine approfondie) ou prendre un camion vide et y faire installer la banquette de notre choix?

Qu'en pensez-vous?
Quels sont les contraintes pour faire poser une banquette?

Merci pour vos retour :wink:
Seb!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

la cabine approfondie propose 3 places assises mais la banquette et sa cloison coupent le fourgon en 2 ce qui rend l' aménagement difficile .Banquette peu confortable le plus souvent .Cela dépend de tes besoins .Le fourgon est un peu plus cher.
La pose d'une banquette se fait obligatoirement par un pro avec dossier Dreal pour nouvelle carte grise ( places assises complémentaires)
Les avantages : libre choix de la largeur de la banquette , elle peut se transformer en lit , plus de choix pour l' aménagement .Prix environ 3500 e, mais fourgon moins cher.
Bonnes réflexions :wink:
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

je suis en phase, cabine approfondie ça entraine plus de contrainte.

Pour ma part j'ai pris la seconde option car cela permet qu'elle se transforme en lit, de la placer ou on souhaite dans le fourgon pour que ça tombe bien avec l'aménagement et en plus c'est plus confort.

Les contraintes pour la pose de la banquette est la pose d'un chassis qui réhausse le plancher et que cela se passe par un pro avec dossier dreal. Perso j'en ai profité pour faire passer le fourgon en VASP.
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Bonjour à tous ,

Je relance un peux ce topic car je suis dans le meme genre de dileme :

J'ai un vivaro phase 2 cabine approfondie et j'aimerai viré le bloc siège pour le remplacer par une banquette origine de 3eme rang d'un 8-9 places . Celle ci prendrai place en rang 2 (théoriquement)

Pensez vous que les filet dans le planché sont present et que je n'ai que à y mettre les pions de fixation ? (Hormis ceinture gauche et droite)

(J'espère pas avoir raté le topic qui traite de l'info)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les cabines approfondies sont basées sur la version utilitaire , donc pas d' ancrages de banquette en attente :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pas possible et pas homologué.
Le seul truc serait de faire poser une banquette par un pro, mais je sis pas sami ensuite il faut faire modifier la CG ?
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Merci pour vos réponse , je vais revoir mon aménagement pour caser un lit de 1m90 derierre la cabine
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'ai oublié de préciser que c'est valable pour la France de pas pouvoir faire ce changement. Les ancrages n'y sont pas mais les normes belges sont peut être différentes. Renseigne toi auprès de l'organisme de certification chez toi ;-)
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Pour le passage au ct je ne m'en fait pas de trop .
Il y a 3 ans j'avais fait un traf l2h1 en 3 places que j'avais compmetement amenagé a l'arriere ( frigo trimixte , banque bricolé ,,instalation gaz .... ) c'est a peine si ils ont ouvert la porte coulisante pour regarder.

Bref

Quand les filetage sont présent , on les voit par dessous le cam ? Oubien ils tombent pil poil dans des renfort sous le plancher ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu peux déjà regarder à l' intérieur de ton coffre si les trous pour ancrages du rang 3 existent .Voilà les emplacements:

Image
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Bah par au dessus j'ai un panneau collé au sika , donc j'ai pas trop envie de l'arracher sans certitude ...
:oops:
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Image

J'ai trouver les entraxes des plots les uns par rapport au autres , Quelqu'un pourait me donner les cotes pour positionner sur le plancher ? Je pense mettre des insert fileté si il n'y a rien de présent

Et si quelqu'un a la reference renault ou opel poir les plots ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

juste des inserts filetés pour accrocher une banquette ça me semble juste en cas de choc ou gros freinage. Sur les versions d'origine n'y a t'il pas de gros renfort en dessous ou de contre plaque ?
En Belgique vous avez le droit de faire ce que vous voulez avec les sièges ?
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Apres encore quelque recherche , il apparait que sur la version combi , il y a bien des renforts sous-planché

https://opel.7zap.com/en/transport/x83/a/2/6-2/

Non en belgique , on fait pas ce qu'on veut pour les sieges , mais je me dis que si je change un 5 places cab approfondie pour un 5 pmaces banquette origine . Le gas au ct va pas chercher plus loing .

Reste a mettre toutes les pieces origines pour que cela passe bien sans devoir mettre de la vaseline
:mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En France, en cas d'accident avec blessés, pas sûr que la vaseline sera suffisante avec les assurances qui ne voudront pas payer les frais d'hospitalisation.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »