probleme acceleration moteur
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bsr.
j ai quelques petits problemes sur mon trafic 1.9 100cv de 2006
les symptômes,
les montes en régime ne sont pas franche vers 2700t, quelques rates puis ça deviens bon.
quand j arête le moteur , et que je le redémarre quand il est chaud , impossible d accélérer. regime bloque a 800t. et au bout de quelques temps , il refonctionne normalement;
j ai fait les essaie avec 3 debit metres différent et le capteur de pression de turbo est neuf
pas de defaut a l obd, les valeurs des sondes on l air correcte.
merci pour vos aides.
j ai quelques petits problemes sur mon trafic 1.9 100cv de 2006
les symptômes,
les montes en régime ne sont pas franche vers 2700t, quelques rates puis ça deviens bon.
quand j arête le moteur , et que je le redémarre quand il est chaud , impossible d accélérer. regime bloque a 800t. et au bout de quelques temps , il refonctionne normalement;
j ai fait les essaie avec 3 debit metres différent et le capteur de pression de turbo est neuf
pas de defaut a l obd, les valeurs des sondes on l air correcte.
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- ravely
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Il faut commencer par des trucs simples, changement filtre à gas-oil et nettoyage vanne egr.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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Vérifies les connexions électriques sur les injecteurs, la boites à air a tendance à s'affaisser et à limer et couper les faisceaux.
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montage d un nouveau debit metre . le trafic marche encore moins bien qu avant... pas de puissance en dessous de 2500t monte en régime très lente. mais tjrs le même problème de pédale d accélérateur inactive moteur chaud pendant env 10 sec et après ça revient.
a l obd , pas de defaut .par contre j ai une différence de tension entre la piste 1 et 2 de l accélérateur cette différence est présente quand il est en panne ou qu il marche. quelles sont vos valeurs? merci
a l obd , pas de defaut .par contre j ai une différence de tension entre la piste 1 et 2 de l accélérateur cette différence est présente quand il est en panne ou qu il marche. quelles sont vos valeurs? merci
bjr. toujours mon problème d accélérateur moteur chaud. quand je redémarre moteur chaud, il me faut environ 10 sec pour que la pédale d accélérateur réponde. je peu accélérer a fond, rien ne se passe , puis , tout refonctionne parfaitement. avez vous déjà rencontre ce pbm. vu avec un électricien auto qui ne comprend pas...
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bonsoir
a l intérieur du bloc de la pédaler d accélérateur tu as un potentiomètre qui a comme rôle d envoyer la position de la pédale sous forme de signal au calculateur .
sur le haut de la pédale tu dois avoir un cable avec un connecteur a 6 poles déclipable.
il faudrais observer s il n y a pas des repéres numéroter sur la prise ou le potentiomètre .
le but est de mesurer pédale débrancher avec un hometres la résistance entre les pôles 2/4 et 1/5 pour déterminer si la pédale est HS ou pas !
a l intérieur du bloc de la pédaler d accélérateur tu as un potentiomètre qui a comme rôle d envoyer la position de la pédale sous forme de signal au calculateur .
sur le haut de la pédale tu dois avoir un cable avec un connecteur a 6 poles déclipable.
il faudrais observer s il n y a pas des repéres numéroter sur la prise ou le potentiomètre .
le but est de mesurer pédale débrancher avec un hometres la résistance entre les pôles 2/4 et 1/5 pour déterminer si la pédale est HS ou pas !
Bonjour, Bon je reprend le sujet après 2 ans, sachant que l'impossibilité temporaire d'accelerer (pendant 10 secondes après contact-démarrage) s'est aggravé pour devenir quasi permanente. A froid comme à chaud. Le salut était de couper-remettre le contact-démarrage... J'avais remplacé les 2 capteurs de pression turbo sans résultat.
LE PROBLEME EST MAINTENANT RESOLU : Problème de bouchage sur la prise d'aspiration de la durite assistance freinage sur pompe à vide : quel rapport ? : Et bien sur cette pièce plastique il y a aussi une petite durite qui va au capteur de pression ( cylindrique noir fixé vers le boitier de calculateur). Elle fait dailleurs une demi-boucle en sortant de cette pièce plastique. Le petit conduit d'air dans cette pièce plastique qui alimente cette durite se bouche ! (c'est un petit trou très fin ). Il faut déboucher-souffler. Et depuis plus de problème !!.
Mais je n'ai toujours pas résolu un autre problème , de puissance-moteur : insuffisance sous 2000 tr/min, et brutale mise en route du turbo à ce régime. Au dessus tout est ok ...
LE PROBLEME EST MAINTENANT RESOLU : Problème de bouchage sur la prise d'aspiration de la durite assistance freinage sur pompe à vide : quel rapport ? : Et bien sur cette pièce plastique il y a aussi une petite durite qui va au capteur de pression ( cylindrique noir fixé vers le boitier de calculateur). Elle fait dailleurs une demi-boucle en sortant de cette pièce plastique. Le petit conduit d'air dans cette pièce plastique qui alimente cette durite se bouche ! (c'est un petit trou très fin ). Il faut déboucher-souffler. Et depuis plus de problème !!.
Mais je n'ai toujours pas résolu un autre problème , de puissance-moteur : insuffisance sous 2000 tr/min, et brutale mise en route du turbo à ce régime. Au dessus tout est ok ...
- La mouette
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