Problème de fonctionnement - chargeur DC Energie Mobile12-25
- glutch2000
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Hello!
Je déterre un peu le sujet...
J’ai le même chargeur booster que vous, mais en version bluetooth et je suis confronté à quelques soucis également...
Le premier soucis c’est que le bluetooth n’a pas l’air de marcher... impossible de trouver le chargeur booster depuis mon tel (que ce soit dans l’application ou dans les paramètres bluetooth du tel)
Bon... c’est pas le plus embêtant ...
Il ne semble pas charger la batterie auxiliaire (voyant de charge éteint) et aucune tension relevée aux sorties via un testeur
J’ai bien de la tension en entrée par contre ...
je vais vérifier les nappes et fusibles internes on verra bien
Edit :
J’ai oublié de préciser. Je me suis raccordé pour le mode ignitions avec un 12v moteur tournant, pris sur la cosse 6 broches dispo près de la boîte à fusible à gauche du tableau de bord (testée en amont, j’ai bien 12v quand le moteur tourne, et rien quand il est éteint)
Je déterre un peu le sujet...
J’ai le même chargeur booster que vous, mais en version bluetooth et je suis confronté à quelques soucis également...
Le premier soucis c’est que le bluetooth n’a pas l’air de marcher... impossible de trouver le chargeur booster depuis mon tel (que ce soit dans l’application ou dans les paramètres bluetooth du tel)
Bon... c’est pas le plus embêtant ...
Il ne semble pas charger la batterie auxiliaire (voyant de charge éteint) et aucune tension relevée aux sorties via un testeur
J’ai bien de la tension en entrée par contre ...
je vais vérifier les nappes et fusibles internes on verra bien
Edit :
J’ai oublié de préciser. Je me suis raccordé pour le mode ignitions avec un 12v moteur tournant, pris sur la cosse 6 broches dispo près de la boîte à fusible à gauche du tableau de bord (testée en amont, j’ai bien 12v quand le moteur tourne, et rien quand il est éteint)
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Salut Sylvinoh.
Pour ton problème de bluetooth, je peux pas trop te dire, ma version n'a pas cette fonctionnalités.
Par contre, pour tes histoires de charges, es tu sûr que ta batterie auxiliaire branché au chargeur est suffisamment déchargé?
J'avais galéré à l'époque a essayer de savoir pourquoi le booster ne chargeait que de temps en temps, mais en fait, de ce que j'ai pu en déduire de mon utilisation, le chargeur ne se met à charger la batterie auxiliaire que lorsqu'il détecte une tension assez faible.
Si ta batterie aux n'est pas suffisamment déchargée, la charge du booster ne s'enclenche pas.
Voilà, je ne sais pas si c'est le comportement normal du booster, mais du coup, chez moi ça fonctionne comme ça. Et au final, j'ai pas eu de souci particulier depuis son installation (après avoir bien sûr remis la nappe en place aussi)
Pour ton problème de bluetooth, je peux pas trop te dire, ma version n'a pas cette fonctionnalités.
Par contre, pour tes histoires de charges, es tu sûr que ta batterie auxiliaire branché au chargeur est suffisamment déchargé?
J'avais galéré à l'époque a essayer de savoir pourquoi le booster ne chargeait que de temps en temps, mais en fait, de ce que j'ai pu en déduire de mon utilisation, le chargeur ne se met à charger la batterie auxiliaire que lorsqu'il détecte une tension assez faible.
Si ta batterie aux n'est pas suffisamment déchargée, la charge du booster ne s'enclenche pas.
Voilà, je ne sais pas si c'est le comportement normal du booster, mais du coup, chez moi ça fonctionne comme ça. Et au final, j'ai pas eu de souci particulier depuis son installation (après avoir bien sûr remis la nappe en place aussi)
Htchoum - Aménagement en cours de mon premier Trafic (version 3)
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Hello!
Oui c’est ça en fait!!
Bon j’avoue j’ai fait le boulet
La batterie aux n’était pas branchée
J’avais tout branché en amont à part la batterie aux, testé les entrées +- du chargeur (j’avais du 12v) et de la même manière j’ai testé les sorties +- du chargeur, aucune tension du tout donc je me suis affolé alors que j’avais qu’à brancher la batterie
C’est le genre d’appareil qui, s’il n’y a pas l’élément récepteur, ça ne se met pas en route
Et de fait, le bluetooth est apparu comme par magie une fois toit fonctionnel
Oui c’est ça en fait!!
Bon j’avoue j’ai fait le boulet
La batterie aux n’était pas branchée
J’avais tout branché en amont à part la batterie aux, testé les entrées +- du chargeur (j’avais du 12v) et de la même manière j’ai testé les sorties +- du chargeur, aucune tension du tout donc je me suis affolé alors que j’avais qu’à brancher la batterie
C’est le genre d’appareil qui, s’il n’y a pas l’élément récepteur, ça ne se met pas en route
Et de fait, le bluetooth est apparu comme par magie une fois toit fonctionnel
Bonjour, je relance ce sujet. J'ai le même chargeur que vous branché sur mon spaceTourer Euro 6. Pour l'alimenter, J'ai utilisé des câbles de 10mm.le fil rouge traverse le van sur environ 5 m, le fil noire, je l'ai branché directement sur une masse à l'arrière du van.
À côté de la batterie moteur. J'ai mis un fusible AGU, au départ j'avais mis 30 ampères, mais la première fois où la batterie auxiliaire était vraiment déchargée il a grillé. J'ai maintenant mis un 40 ampères, et même celui-ci arrive à griller. Sur la notice ils conseils bien un 40 ampères. Avant qu'il saute le fil et le fusible chauffe à cet endroit. Et ça tient parfois pas mal de temps avant de lâcher. Quand la batterie ne se décharge pas trop, on dirait qu il ne grille pas...
Avez vous une idée d'où vient le problème, ?
À côté de la batterie moteur. J'ai mis un fusible AGU, au départ j'avais mis 30 ampères, mais la première fois où la batterie auxiliaire était vraiment déchargée il a grillé. J'ai maintenant mis un 40 ampères, et même celui-ci arrive à griller. Sur la notice ils conseils bien un 40 ampères. Avant qu'il saute le fil et le fusible chauffe à cet endroit. Et ça tient parfois pas mal de temps avant de lâcher. Quand la batterie ne se décharge pas trop, on dirait qu il ne grille pas...
Avez vous une idée d'où vient le problème, ?
Le frigo, c est une glacière à compression, indel b.
Sinon, oui j ai l impression que ça chauffe surtout autour du fusible. Je vais peut-être regarder les sertissages.
On est d'accord, passer sur un fusible plus gros serait une connerie ?
Et le fait d'avoir branché le moins sur une masse et pas sur le - de la batterie principale ne peut pas être un problème ?
Sinon, oui j ai l impression que ça chauffe surtout autour du fusible. Je vais peut-être regarder les sertissages.
On est d'accord, passer sur un fusible plus gros serait une connerie ?
Et le fait d'avoir branché le moins sur une masse et pas sur le - de la batterie principale ne peut pas être un problème ?
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Bonjour à tous,
Merci pour vos messages qui vont peut-être me permettre de résoudre le problème que j'ai avec le même modèle CB12-25 BT (mode vibration).
- Voyant LFP en mode clignotement rapide,
- Batterie principale du véhicule à plat samedi dernier en voulant partir en WE...
Question subsidiaire : C'est quoi une batterie "Type 2" ?
Question subsidiaire bis : Vous utilisez l'appli merdique Magnett Charger Monitor ou il y a mieux comme appli ?
[Edit] Après ouverture du bouzin, il s'avère que les 2 fusibles de 20A sont HS. Une idée ? Mauvais branchement ? Il y a un ordre de branchement à respecter ?
Merci pour vos messages qui vont peut-être me permettre de résoudre le problème que j'ai avec le même modèle CB12-25 BT (mode vibration).
- Voyant LFP en mode clignotement rapide,
- Batterie principale du véhicule à plat samedi dernier en voulant partir en WE...
Question subsidiaire : C'est quoi une batterie "Type 2" ?
Question subsidiaire bis : Vous utilisez l'appli merdique Magnett Charger Monitor ou il y a mieux comme appli ?
[Edit] Après ouverture du bouzin, il s'avère que les 2 fusibles de 20A sont HS. Une idée ? Mauvais branchement ? Il y a un ordre de branchement à respecter ?
Ce qui m'émeut me meut...
Bizarre. J'ai un peu le même problème. Je le fais tourner "à vide", c'est à dire sans batterie aux et je n'ai aucune tension en sortie du booster alors qu'il devrait fournir de la tension. Mode ignition avec +12APC.Sylvinoh a écrit :Hello!
Oui c’est ça en fait!!
Bon j’avoue j’ai fait le boulet
La batterie aux n’était pas branchée
J’avais tout branché en amont à part la batterie aux, testé les entrées +- du chargeur (j’avais du 12v) et de la même manière j’ai testé les sorties +- du chargeur, aucune tension du tout donc je me suis affolé alors que j’avais qu’à brancher la batterie
C’est le genre d’appareil qui, s’il n’y a pas l’élément récepteur, ça ne se met pas en route
Et de fait, le bluetooth est apparu comme par magie une fois toit fonctionnel