Lave-vitre AV défectueux L2H1

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Lave-vitre AV défectueux L2H1

Message par Bricolo »

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon Trafic L2H1 (minibus) de 2007, depuis quelque temps, le lave-vitre fait des siennes.
J'explique :
Au début du problème, le lave-vitre AV ne fonctionnait pas à chaque fois, et les essuie-glaces AR se mettaient en marche à la place quand j'actionnais la commande. Puis tout se remettait en ordre pour quelques jours. Maintenant, ce problème est devenu systématique. Je n'ai donc plus de lave-vitre, et les essuie-glaces AV-AR s'abiment pour rien.
Si quelqu'un a LA solution, cela m'évitera de passer chez le concessionnaire du coin qui me prendra peut-être cher pour si peu.

En vous remerciant,

Très bon week-end,

Bricolo
_____
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

As vérifié le fonctionnement de la pompe ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Bonjour Romarin,

Bizarrement, je n'ai pas reçu de mail de suivi. :(
Oui, la pompe envoie correctement le jet. Je viens de constater un truc, c'est que quand j'appuie fortement sur la manette, ça fonctionne bien. Je l'ai bien manipulée aussi pour enlever une éventuelle saleté. Donc pour le moment, fausse alerte, et on va dire que tout est ok.

Merci d'avoir répondu, en cette période de vacances où beaucoup ont dû partir vadrouiller.

Bricolo
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

alors dans ce cas peut être un contact de la manette pas très propre ? Si pas d'airbag le volant c'est facile à démonter et tu nettoies toutes les connexions, si airbag faut faire attention et débrancher la batterie en avance mais il doit surement y avoir des tutos pour ça ;-)
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Merci servane,

Je pense que je vais envoyer un coup de produit aérosol pour les contacts. Vu l'âge du véhicule, ça ne pourra lui faire que du bien.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »