Banquette Av

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
nico83

Banquette Av

Message par nico83 »

Bonjour à Tous.
Je suis tout nouveau sur le forum. j'ai fais une présentation dans la rubrique concernée.
Je me permets de venir vous demander conseils.
Je viens de démonter mon bloc Ar 3 places.
Grâce aux info du forum, j'ai pu le faire assez rapide. Chiant certes.
Et ma première question et de vous demander comment remplacer le siège Av passager par une banquette 2 places? J'en trouve assez facilement, mais je n'ose pas l'acheter car je ne vois pas comment elle se fixe.
Si j'enlève le siège je vais avoir 4 trous de fixations. Et je trouve pas les trous pour mettre la banquette?
[url=https://zupimages <span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span> Et d'utiliser la fonction "Inserer une image du forum"
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, tu es sûr de ton coup ? car de l' avis général la banquette avec son dossier non réglable est bien moins confortable que le siège individuel .
Pour voir les fixations il faut déposer les sièges et soulever l' isolation en mousse du plancher .
Les photos sont trop grandes , utilise la fonction insérer une image sous les smilies svp :wink: .
nico83

Message par nico83 »

Bonjour
Merci pour ta réponse. Je vais voir comment soulever le sol sans tous abîmer.
Ok'pour les photos.
Je regarde pour les prochaines.
Je vais commencer à enlever les panneaux bois pour passer mes câbles et l'isolation.
nico83

Message par nico83 »

Bonjour
J'ai oublié de te répondre. Oui il faut que je l'enlève car j'ai le petit dernier. Si je garde les sièges AR je perd trop de place..
J'ai trouvé les vis que tu m'a dit.
Parfais.
J'ai commencé hier à faire un peu de place nette. Et j'ai tiré le circuit 220.
Dans la semaine je vais essayer de trouver du liège pour l'isolation.

Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vérifie que la ceinture de la banquette a bien la bonne longueur pour ton siège auto. Et aussi le passage des vitesses ;-)
On l'a fait dans notre ancien T4 car c'était un utilitaire mais c'est vraiment inconfortable car le siège auto prend de la place, d'autant qu'il fallait le mettre un peu en biais pour pouvoir passer la 5ème, mais ça nous avait évité de changer de camion ;-)
nico83

Message par nico83 »

CC
oui ok je vais contrôler tout cela.
ce matin j'ai pris les mesures sur un 3 places.
Ca correspond . Du coup j'en ai commandé une. De toute façon il faut que j'avance sur ce problème de place.
J'ai eu un peu de temps cet ap pour commencer ma banquette lit peigne.
J'ai pas trouvé le liège fin qui se colle sur les parroies. Faut que je regarde mieux sur le net.
J'ai commandé également un lanterneau en 40/40
Je vous envois des photos des que possible
nico83

Message par nico83 »

Bonjour à tous. Je viens de receoivr la banquette AV.
Elle rentre impec.
Par contre je vois sur certains post qu'il faut obligatoirement passer à la DRIRE pour faire modifier sinon l'assurance ne couvre pas.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédés?
Cordialement
Nico
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

nico83 a écrit :Bonjour à tous. Je viens de receoivr la banquette AV.
Elle rentre impec.
Par contre je vois sur certains post qu'il faut obligatoirement passer à la DRIRE pour faire modifier sinon l'assurance ne couvre pas.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédés?
Cordialement
Nico
combien tu as de places sur ta carte grise actuellement et combien t'en reste il reellement dans ton camion?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

nico83 a écrit : Je viens de démonter mon bloc Ar 3 places.
je suppose qu'il en avait 5 en cabine approfondie et que maintenant il en a 3.
nico83

Message par nico83 »

Oui il y en avait 5. 2 devant et 3 en cabine.
A priori je n'ai pas le droit de mettre une banquette devant.
Je peux en enlever, mais j'ai pas le droit de mettre une 2 place devant d'après, mon assurance.
Après peut être que je suis tomber sur un qui a pas compris que c'était une banquette de trafic.
Mais il avait l'aire tellement sur de lui, que j'ai pas insisté.
je comprends que de rajouter des places sur un véhicule cela demande une homologation, mais en enlever et de remplacer un siège par une banquette qui se fait d'origine je comprend pas.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Combien as tu de places sur la carte grise ? En général les cabines approfondies on les trois places devant.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
nico83

Message par nico83 »

Bonjour.
5 places sur la carte grise.
Du coup je me retrouve avec 3 a l'avant et plus rien a l'arrière.
Je pensai bien remettre tout comme il faut tout les 2 ans pour le CT, mais du coup, avec cette banquette je me dit que l'assurance peut être annulée si un jour il y a un pb.
Si faut que se soit réalisé par un professionnel, passer les mines, refaire la ct. Ca devient onéreux pour 1 place en plus
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ton assureur à légalement raison car sur le Trafic 3 il y a 2 numéros d' homologation différents selon la présence à l' origine de 2 ou 3 places à l' avant . (Ce n' était pas le cas sur le trafic 2 ,numéro unique). Toute modification rend non conforme.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

D'autant qu'un cabine approfondie ça a en principe 3 ou 4 places derrière donc en effet ca risque de coincer...
Et remplacer la banquette arrière actuelle par une autre même d'origine ne sera pas non plus homologué...
nico83

Message par nico83 »

Bon ben alors c'est réglé.
Je vais le laisser tel que et aménager comme il faut l'arrière.
J'ai commencé mon lit peigne. Faut que je réfléchis pour le lit du petit.


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »