Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah c'est sûr, mieux vaut savoir avant :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
sotrip
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 mai 13 20:50

Message par sotrip »

Même question, je veux acheter un T4 California aménagé westfalia homologue VASP avec par contre banquette deux places arrières qui elles ne sont pas homologuées (je ne comprends pas d’ailleurs). Comme on sera bientôt 3 je me demandais comment faire et surtout si c’est possible et combien cela coûte. Merci[/quote]
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un California c'est 4 places carte grise, donc ce n'est pas un California d'origine mais une merguez
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui un vrai T4 c'est 4 places homologuées mais à l'arrière une ceinture 3 points sur la droite et une ventrale au milieu (côté cuisine), comme sur tous les T4 d'ailleurs, la place du milieu sera forcément en ceinture 2 points.
Si sur l'annonce c'est précisé que les places arrière ne sont pas homologuées c'est qu'au départ c'était un utilitaire qui a été modifié avec des meubles de California mais homologué seulement 2 places étant donné que ce n'est pas une banquette installée par un pro.
As tu un lien de l'annonce ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non sur les California, c'est bien 2 ceintures 3 points sur la banquette arrière, ça vient se prendre derrière le meuble haut :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah ok ;-)
Mais sur les combi ou caravelles c'est 3 points de chaque côté et 2 au milieu ;-)
ouha

Message par ouha »

sotrip a écrit :Même question, je veux acheter un T4 California aménagé westfalia homologue VASP avec par contre banquette deux places arrières qui elles ne sont pas homologuées (je ne comprends pas d’ailleurs). Comme on sera bientôt 3 je me demandais comment faire et surtout si c’est possible et combien cela coûte. Merci
si il a été homologué VASP et que la banquette arrière ne compte pas en place sur la carte grise , ça veut dire que le montage n'était pas homologable .

la seule solution pour toi du coup , est de faire installer une autre banquette arrière , homologable sur T4.

Pour le prix , demande à des aménageurs , Olivier du forum par exemple
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il faut savoir aussi , que installer une nouvelle banquette dans un fourgon déjà aménagé est compliqué , car il faut déposer le plancher bois et les meubles . Ce n' est pas toujours possible sans casse :roll:
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

il est urgent d'attendre les infos de la carte grise !

Il peut très bien être VASP et 4 place sans ceintures ...

Les ceinture ne sont obligatoire à l'arrière que depuis ... 1999 si je ne me trompe pas ?

des T4 VASP plus ancien il y en a quelques uns !
ouha

Message par ouha »

Ouais c'est vrai , mais bon je connais personne qui va mettre son bébé qui arrive bientôt sur une place sans ceinture . où même transporter une personne sans ceinture de toute manière
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur les California, c'est possible qu'il n'y ait qu'une ceinture 3 points et l'autre ventrale avant 1996, la 2è ceinture 3 points serait arrivée en 96 avec la phase 2, mais il y a forcément des ceintures depuis le début, ou alors ce n'est pas un vrai California (et donc le prix doit être en conséquence)
il faudrait des photos de l'intérieur et l'année :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

vu le prix où ils sont vendu ces trucs , c'est peut être bien plutôt un bon plan d'en avoir un qui ne soit pas d'origine ... Reste le problème de ne pas avoir de ceintures
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

enfin s'il est en 2 places carte grise ça veut dire que ceintures ou pas on n'a pas le droit de transporter du monde derrière !
et en effet changer de banquette pour en mettre une homologuée = tout démonter + le coût de l'installation (mini 3500 € selon les options, voir plus je ne connais pas les prix actuels)
sotrip
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 mai 13 20:50

Message par sotrip »

Merci pour les infos. J'ai abandonné l'idée. Le vendeur à passé la VASP après pose de la banquette. Donc elle n'a pas passé l'homologation. Du coup vu le prix pour en faire poser une nouvelle (déposer l'insta, repasser la VASP etc) ça m'a découragée. Sans compter que le moteur à presque 400 000km.
Je viens de trouver un T4 2,5 102c 9 places de 2001 avec moins de 200 000km pour le même prix. Pas d'aménagement mais ça me laissera le plaisir de le faire.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et c'est la meilleure motorisation des T4 (avec cette motorisation le TDI doit être écrit tout en gris devant et derrière, sinon c'est que le moteur ne correspond pas à l'annonce ;) )
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »