Ampérage fusible

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il m'est arrivé avec un chargeur 6 A et une batterie bien déchargée de mettre une résistance 2 Ohm, 5 ou 10 W en série pour la faire remonter et empêcher de tuer le chargeur.
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

Je découvre l'aménagement et je suis très étonné que tout ce matos (chargeur, coupleur, circuit de charge) ne soit pas équipé de régulation pour limiter le courant de charge (et même pour un coupleur : la possibilité de paramétrer les essentiels, notamment pour gérer les pics lors des bascules de circuit entre batteries. J'ai du mal à croire qu'il fonctionne comme un simple relais :???: )
D'ailleurs, mon pauvre (pas cher) chargeur module même la charge en cours de cycle (en tous cas il est annoncé comme tel).
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La régulation ne se fera que par un chargeur, c'est pour ça qu'ils se sont multipliés ces dernières années, surtout depuis l'avènement des frigos à compression, et des batteries à décharge lente.

Le meilleur moyen de limiter l'intensité dans un circuit sans mettre des résistances à gogo, c'est de faire une isolation galvanique pour brider le circuit secondaire par construction, et du coup c'est ce qui est repris dans les chargeurs.

Avant il n'y avait pas tous ces besoins électriques, avec des frigos à gaz, des chauffages à gaz avec pas ou peu d'électronique.

Aujourd'hui, on peut même envisager une table de cuisson à induction dans les van !
Répondre

Retourner vers « Electricité »