panne aléatoire marche-pied rotatif

Répondre
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

panne aléatoire marche-pied rotatif

Message par guigui63 »

bonjour,

sur mon trafic 2, j'ai un marche-pied rotatif de marque Stepconcept.
Installation faite par l'équipementier "Les Dauphins" lors de la transformation du véhicule en VASP Ambulance.
celui-ci fonctionne parfois très bien et d'autre fois quasi pas (obligé de l'aider avec le pied pour l'ouverture et la fermeture) ... je pense à un problème de masse. Le faisceau est difficilement accessible.

est-ce que l'un d'être vous à rencontré ce type de panne? si oui, où se situé le problème? au niveau du moteur, d'un inter, du boitier électronique ou boitier de relais, de la batterie?

c'est ce modèle:
Image

Image Image

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
J'ai eu un problème ressemblant au tient sur un marche-pied escamotable, par moment il refusait de rentrer ou de sortir, il fallait l'aider. C'était un problème mécanique, j'ai arrosé les glissières au WD40 et c'est reparti.
As tu mesuré la tension d'alimentation du moteur quand il refuse de bouger ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

l'arrosage au dégrippant de l'axe, j'ai déjà fait...

la panne est vraiment aléatoire, des fois il fonctionne vraiment sans forcer et d'autres fois, on à l’impression que le moteur est sous alimenté et là, il faut vraiment l'aider pour le faire bouger.

le connecteur sur le moteur n'est pas accessible sans dépose complète du marche-pieds, et je préférerai éviter (les têtes de boulons sons blaxonnées dont il faudra remettre un coup de blaxonne + peinture après remontage). Les relais ou boitier électronique n'est pas super accessible n'ont plus, il faut déposer la banquette avant...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Si tu veux dépanner, tu vas être obligé d'accéder au moins au boitier électronique dans un premier temps pour mesurer les tensions à l'arrivée et au départ vers le moteur.
Ce peut être aussi un problème de balais du moteur, dans ce cas il faudra accéder au moteur.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Contacts oxydé ?.
Contact de porte ?.

edit : pour un "bricoleur" c'est facile à fabriquer .Reste l'homologation ?.

Il y a pas de "carte électronic " , 3 Relais ; des Contacts ; 1 Moteur (regarder les charbons ) .
Modifié en dernier par guy3969 le ven. 09 juil. 21 11:24, modifié 2 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

j'ai déjà déposé le contact de porte + vérif... sans effet.

je vais laisser en l'état pour le moment... j'ai d'autres choses plus utiles à faire d'ici le départ en vacances (pose de barre de toit pour coffre de toit, trop petit le H1L1).

merci pour vos contributions au post.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »