bonjour,
sur mon trafic 2, j'ai un marche-pied rotatif de marque Stepconcept.
Installation faite par l'équipementier "Les Dauphins" lors de la transformation du véhicule en VASP Ambulance.
celui-ci fonctionne parfois très bien et d'autre fois quasi pas (obligé de l'aider avec le pied pour l'ouverture et la fermeture) ... je pense à un problème de masse. Le faisceau est difficilement accessible.
est-ce que l'un d'être vous à rencontré ce type de panne? si oui, où se situé le problème? au niveau du moteur, d'un inter, du boitier électronique ou boitier de relais, de la batterie?
c'est ce modèle:
panne aléatoire marche-pied rotatif
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Bonjour,
J'ai eu un problème ressemblant au tient sur un marche-pied escamotable, par moment il refusait de rentrer ou de sortir, il fallait l'aider. C'était un problème mécanique, j'ai arrosé les glissières au WD40 et c'est reparti.
As tu mesuré la tension d'alimentation du moteur quand il refuse de bouger ?
Daniel
J'ai eu un problème ressemblant au tient sur un marche-pied escamotable, par moment il refusait de rentrer ou de sortir, il fallait l'aider. C'était un problème mécanique, j'ai arrosé les glissières au WD40 et c'est reparti.
As tu mesuré la tension d'alimentation du moteur quand il refuse de bouger ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
l'arrosage au dégrippant de l'axe, j'ai déjà fait...
la panne est vraiment aléatoire, des fois il fonctionne vraiment sans forcer et d'autres fois, on à l’impression que le moteur est sous alimenté et là, il faut vraiment l'aider pour le faire bouger.
le connecteur sur le moteur n'est pas accessible sans dépose complète du marche-pieds, et je préférerai éviter (les têtes de boulons sons blaxonnées dont il faudra remettre un coup de blaxonne + peinture après remontage). Les relais ou boitier électronique n'est pas super accessible n'ont plus, il faut déposer la banquette avant...
la panne est vraiment aléatoire, des fois il fonctionne vraiment sans forcer et d'autres fois, on à l’impression que le moteur est sous alimenté et là, il faut vraiment l'aider pour le faire bouger.
le connecteur sur le moteur n'est pas accessible sans dépose complète du marche-pieds, et je préférerai éviter (les têtes de boulons sons blaxonnées dont il faudra remettre un coup de blaxonne + peinture après remontage). Les relais ou boitier électronique n'est pas super accessible n'ont plus, il faut déposer la banquette avant...
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Si tu veux dépanner, tu vas être obligé d'accéder au moins au boitier électronique dans un premier temps pour mesurer les tensions à l'arrivée et au départ vers le moteur.
Ce peut être aussi un problème de balais du moteur, dans ce cas il faudra accéder au moteur.
Ce peut être aussi un problème de balais du moteur, dans ce cas il faudra accéder au moteur.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Contacts oxydé ?.
Contact de porte ?.
edit : pour un "bricoleur" c'est facile à fabriquer .Reste l'homologation ?.
Il y a pas de "carte électronic " , 3 Relais ; des Contacts ; 1 Moteur (regarder les charbons ) .
Contact de porte ?.
edit : pour un "bricoleur" c'est facile à fabriquer .Reste l'homologation ?.
Il y a pas de "carte électronic " , 3 Relais ; des Contacts ; 1 Moteur (regarder les charbons ) .
Modifié en dernier par guy3969 le ven. 09 juil. 21 11:24, modifié 2 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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