Autocollants pour l'homologation pas cher (VASP)

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

La personne avait déjà une mission sur cette ville (ce qui n'arrive quasiment jamais) et m'a proposé de venir.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
ouha

Message par ouha »

Ben au moins , t'as pas à le faire ... Après faut voir combien ils facturent ... C'est qu'elle DREAL qui facture le déplacement , c'est la première fois que j'entends parler de ça ... Ils se déplacent loin ?

A Grenoble je sais qu'ils se déplacent chez Olivier pour faire les homologations de plusieurs camions à la fois ... Je pensent pas qu'ils facturent , je sais pas , faudrait lui demander . Mais bon en même temps ils ont pas loin
Fabinouz a écrit :Ces signalétique sont obligatoires il n'y a aucun doute la dessus.
Je veux bien te croire , mais lesquelles , et quel texte ... Parce que perso dans celle du début du post , il y en a dont je ne me souviens absolument pas avoir entendu parler ni lire quoi que ce soit à propos dans le bouquin AFNOR ...

Bon c'est vrai que ça fait 4 ans que je l'ai lu le machin ...
ouha

Message par ouha »

Donc au final perso à la DREAL de Lorient , il me manquait un autocollant ...

Pour indiquer que la baie arrière côté passager est une issue de secours ... Pas tout bien compris , pour moi j'en ai même pas besoin de celle la en tant qu'issue de secours .

Mais bon bref , j'ai que ça à faire de leur envoyer un autocolant qui dit que la baie est une issue de secours , je vais donc m'empresser d'en faire un et leur envoyer une photo :D
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

ouha a écrit :Je veux bien te croire , mais lesquelles , et quel texte ... Parce que perso dans celle du début du post , il y en a dont je ne me souviens absolument pas avoir entendu parler ni lire quoi que ce soit à propos dans le bouquin AFNOR ...

L'étiquette de l'extincteur je l'ai mise pour le fun, j'avais la place sur la planche, je ne sais pas/plus si y est fait mention quelque par.


Sinon il y a beaucoup de chose à faire pour être dans les clous.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
milohoff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 juil. 19 14:34

Message par milohoff »

Fabinouz a écrit :Ces signalétique sont obligatoires il n'y a aucun doute la dessus.

Que le contrôleur(se) le vérifie ou non ne change pas la norme.


J'ai été homologué il y a quelques jour, seul la la mention R43 sur les baies, la taille des pneus (ouf ils étaient bon car je n'avais pas pensé à vérifier), l’empâtement, la longueur du véhicule ont été contrôlé sur la base du COC.
Ainsi que l’issue de secourt de la porte principal latérale à vu d’œil avec l'évidence que c'était assez grand, la position des coffres, la répartition des charges (avant le rendez-vous, puis après avec ses propres mesures), la plaque de n° de série et la gravure à froid.
Ainsi que les originaux des documents fourni et le rapport complet de bureau Veritas a été consulté.

On m'a dit où mettre la plaque VASP.

J'ai montré comment on met la table (qui apparait sur le plan coté). Vérification qu'il y avait bien la partie cuisine équipé.

Ça a pris une heure papotage compris.

On ma demandé d'envoyer par mail les photos des plaques de tare retirés.


Et c'est tout, tout ce que je n'ai pas dis ici n'a pas été contrôlé.


D'ailleurs trop sympa, on m'a appelé pour faire le contrôle sur le parking d'une ville proche de chez moi pour m'éviter les 180 bornes aller/retour.
Tu n'as pas eu de mal pour récupérer le barré rouge ?
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

un enfer
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
emna
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 21 2:11

Message par emna »

Salut,
Je fais remonter ce post du coup, je suis la tête plongée dans les demandes farfelues du vasp en attendant le dernier rdv avec la Dreal. Si ça peut en intéresser certains je laisse en téléchargement sur mon blog une planche de Picto à imprimer et les consignes de sécurité. C’est par ici

Comme à fait fabinouz. À imprimer et faire plastifier autocollant ou juste plastifié et coller au double face. Effectivement le contrôleur ne regardera peut être pas, mais apparemment c’est demandé, mieux vaut le faire.

Merci pour ce post fabinouz
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

salut! l'aménageur m'a mis ça :
J'ai eu chaud coté siège ! ! :mdr:

.....Image
................ Image
Pour le gaz, ça, plus une grille de 80mm dans la porte arrière.
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bon, c'est pas non plus la peine de faire un arbre de noël...

Mon fourgon est passé à l'homologation avec ça
Image et trois autres autocollants du même genre :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jacques30
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 18:23
Localisation : gard

Message par jacques30 »

Bonjour à tous,
A fabinouz, comme vous avez l'air bien documenté vous allez peut être pouvoir me donner une info.
Concernant les plaques de cuisson gaz il y a une distance mini à respecter entre la flamme des bruleurs et les parois proches. Distances en horizontal et en vertical.
Pouvez vous me dire de combien de centimètres est cette distance.
D'autre part je crois que cette distance mini n'est pas obligatoire si il y a des parois ininflammables. Vous pouvez confirmer ?
Merci.
Cordialement.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La distance mini est de 20 cm dans tous les sens pour des matériaux inflammables . Distance portée à 30cm pour des éléments mobiles (rideaux, stores ...) . Plus de distance mini si matériaux ininflammables en effet.
Avatar du membre
Mikel
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 17 avr. 06 21:33
Localisation : 63
Contact :

Message par Mikel »

Bonsoir,

J'ai retrouvé ça... c'est pas jeune mais je pense toujours d'actualité.


Image
jacques30
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 18:23
Localisation : gard

Message par jacques30 »

Bonjour,
Ok. Un grand merci à vous 2.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Gaz »