Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- Romarin 06
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Bonsoir,
Merci...
Mais le deuxième serait-il raté ???
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Mais le deuxième serait-il raté ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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As tu déjà lu le moindre truc à propos d'un problème d'étanchéité de chinebasto ? Ou est ce simplement des idées un peu préconçues par rapport à du matériel Chinois ?@Martin a écrit : La vrai question avec un chinasto c'est : as-tu suffisamment confiance dans son étanchéité pour l'installer à l’intérieur ?
Simple question , perso jamais lu quelque chose à propos d'un problème d'étanchéité . Mais certainement pas tout lu Et comme à prioris j'ai bien envie d'en acheter un , ta réponse m'intéresse
Non je n'ai rien lu, mais j'ai vu un chinasto avec une fêlure du corps de chauffe au niveau de la jonction avec le tube qui sert à raccorder le tuyau d'échappement. Son propriétaire ne constatait aucune odeur de gaz, mais par précaution il l'a fait échangé.
Je n'ai pas d'idées préconçues sur les produits chinois, ils font de tout au niveau qualité. Mais comment connaitre le niveau de qualité ?
Je pense également que les tests d'étanchéité des gaz de combustion des chinasto ne sont pas aussi poussés que ceux de l'UTAC.
Après un chinasto à 85 euros installé sous le châssis, je le ferait sans hésiter.
Je n'ai pas d'idées préconçues sur les produits chinois, ils font de tout au niveau qualité. Mais comment connaitre le niveau de qualité ?
Je pense également que les tests d'étanchéité des gaz de combustion des chinasto ne sont pas aussi poussés que ceux de l'UTAC.
Après un chinasto à 85 euros installé sous le châssis, je le ferait sans hésiter.
Clairement si on constate un problème , ils changent sans rechigner , et même pas besoin de renvoyer celui qui a un pb ... Ca fait des pièces de rechange .
Perso ça me dérangerai pas d'en mettre un à l'intérieur , au vu de tous les retours que j'ai pu lire ... Et ça commence à en faire un gros paquet
Perso ça me dérangerai pas d'en mettre un à l'intérieur , au vu de tous les retours que j'ai pu lire ... Et ça commence à en faire un gros paquet
- servane
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oui la différence de prix est aussi dans les tests réalisés@Martin a écrit : Je n'ai pas d'idées préconçues sur les produits chinois, ils font de tout au niveau qualité. Mais comment connaitre le niveau de qualité ?
Je pense également que les tests d'étanchéité des gaz de combustion des chinasto ne sont pas aussi poussés que ceux de l'UTAC.
- Romarin 06
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Bonsoir,
Je pense (crois bien) qu'il y a un sujet "Chinbasto" dans la rubrique "Accessoires --> chauffages...
Sinon, pour répondre à Oli... j'ai fait le choix de ne pas acheter de Chinbasto (par principe mais je n'ai pas d'avis éclairé quant au matériel) donc, pas de réponse à ta question .
Je pense (crois bien) qu'il y a un sujet "Chinbasto" dans la rubrique "Accessoires --> chauffages...
Sinon, pour répondre à Oli... j'ai fait le choix de ne pas acheter de Chinbasto (par principe mais je n'ai pas d'avis éclairé quant au matériel) donc, pas de réponse à ta question .
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Je n'ai pas tout relu encore, mais une question me vient :
Tu as mis un chauffage avec un toit ouvrant.. enfin levable... De ce que j'ai entendu, il fait vite froid avec un toit, est que le chauffage est utile en automne hiver printemps ?
Ou tu ne l'utilises pas l'hiver le camion ?
Merci, je m'en vais retourner lire la suite
Tu as mis un chauffage avec un toit ouvrant.. enfin levable... De ce que j'ai entendu, il fait vite froid avec un toit, est que le chauffage est utile en automne hiver printemps ?
Ou tu ne l'utilises pas l'hiver le camion ?
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- Romarin 06
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Bonjour,
Nous utilisons le fourgon toute l'année, moins en hiver quand même et pas du tout aux sports d'hiver.
Il est évident que l'air dans le fourgon se rafraichi plus vite quand le toit est levé, et le chauffage est un bon moyen pour compenser le refroidissement.
En saison "froide", selon les circonstances nous utilisons le tour de toit isolant (Confort' therme) avec ou sans chauffage (de plus c'est une bonne isolation contre le bruit s'il y en a) ou le chauffage sans le tour de toit.
Il nous arrive aussi (rarement, c'est s'il fait vraiment froid ou s'il y a beaucoup de bruit) de baisser le toit avant d'aller se coucher.
Nous utilisons le fourgon toute l'année, moins en hiver quand même et pas du tout aux sports d'hiver.
Il est évident que l'air dans le fourgon se rafraichi plus vite quand le toit est levé, et le chauffage est un bon moyen pour compenser le refroidissement.
En saison "froide", selon les circonstances nous utilisons le tour de toit isolant (Confort' therme) avec ou sans chauffage (de plus c'est une bonne isolation contre le bruit s'il y en a) ou le chauffage sans le tour de toit.
Il nous arrive aussi (rarement, c'est s'il fait vraiment froid ou s'il y a beaucoup de bruit) de baisser le toit avant d'aller se coucher.
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Je n’ai qu’un mini toit.
Je ne lève pas le toit, de façon générale, quand la température justifie l’usage du chauffage. Il m’arrive même de le baisser au coucher, sans chauffage, quand la nuit s’annonce un peu fraîche. (Bon je ne suis pas sûr le même 45 iéme parallèle que romarin06)
bpp88
Je ne lève pas le toit, de façon générale, quand la température justifie l’usage du chauffage. Il m’arrive même de le baisser au coucher, sans chauffage, quand la nuit s’annonce un peu fraîche. (Bon je ne suis pas sûr le même 45 iéme parallèle que romarin06)
bpp88
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
- Romarin 06
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Bonjour,
Bidouille simple...
J'ai acheté un porte smartphone à fixer sur les ailettes de ventilation,
mais ça ne me satisfait pas. Ça vibre, c'est proche du volant/manette, et j'ai le sentiment que l'ailette ne résistera pas longtemps.
Réflexion devant la place disponible...
Quelques heures et chutes de CP plus tard.
Ça fait le job, éloignement (relatif) rigidité, mise place et/ou retrait en trois secondes.
Bidouille simple...
J'ai acheté un porte smartphone à fixer sur les ailettes de ventilation,
mais ça ne me satisfait pas. Ça vibre, c'est proche du volant/manette, et j'ai le sentiment que l'ailette ne résistera pas longtemps.
Réflexion devant la place disponible...
Quelques heures et chutes de CP plus tard.
Ça fait le job, éloignement (relatif) rigidité, mise place et/ou retrait en trois secondes.
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- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- Romarin 06
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On ne se refera pas ...
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