HELP Besoin de conseils aménagement sur Master L3H2

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

HELP Besoin de conseils aménagement sur Master L3H2

Message par NICO95 »

Hello, la je coince après des heures de lecture ..
J ai un master 2015 en cabine approfondie GRUAU 4 places assises en banquette non déplaçable en L3H2
Pour un départ dans 15 jours, je dois garder cette fichue cabine donc il me reste uniquement l amenagement du coffre et passage par les portes arrieres du coup ...
J aurai uniquement besoin d un point d eau en jerrican 25L , pompe immergée sur batterie seule ( meuble de 60cms) que je pense mettre à l entreé de la porte droite .
lit parent dans la largeur en 140 avec donc de la place sous le lit car les 180cms on les a a peu pres à mi hauteur .
Je pensais a un lit enfant de 190 (14ans 181cms ...) dans la longueur , commencant aux portes arriere et empietant sur notre lit parent,
Le 2eme enfant dans la cabine approfondie du coup .
Les fringues , glaciere à compression, et autres a caser dans des caisses plastiques, voir valise ....
Je seche , je ne vois pas d autre amenagement possible ....

Pour l année prochaine je virerais la cabine et ferai autre chose mais la ya pas grand solution , non ?

Merci à vous
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Merci ce parcourir les différentes rubriques du forum et tu y trouvera des idées.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

25 Litres , c'est lourd , plutôt 2 de 15 L.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

là ça va être speed et en plus provisoire mais ton idée est bonne.

Prend un jerrican avec robinet, à l'étape tu le fais dépasser du camion derrière avec une bassine au sol (mais en effet un jerrican de 25L ça sera lourd à porter !
Image

Pour le lit enfant arrière peut être quelque chose de suspendu ? mais faut avoir des points d'ancrage en hauteur. Et sur ta banquette arrière y glisser un matelas pour la nuit, ça sera peut être suffisant dans un premier temps ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si tu n'as pas de fenêtre ou de passage entre la cabine approfondie et l'arrière, ton 2ème "jeune" va se sentir un peu seul au monde .... voire avoir peur :???:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

lit parent dans la largeur en 140 avec donc de la place sous le lit car les 180cms on les a a peu pres à mi hauteur .Je pensais a un lit enfant de 190 (14ans 181cms ...) dans la longueur ,
Là, il faut bien voir les hauteurs si vous voulez 90, cm au dessus des têtes pour ne pas vous assommer en vous asseyant dans les lits.

Le plus simple serait peut-être 3 lits individuels. Ce ne sont que des vacances après tout.
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Message par NICO95 »

Bon, j ai finalement virer la cabine aprofondie , tout le bloc complet !
Comme c etait en camion qui a surement servi a faire de la mécanique à l'intérieur, il y avait une odeur d'huile , c'etait horrible et la chaleur n'etait pas la encore !!
Donc , j ai virer le bois au sol , virer l ensemble Gruau et tout nettoyé !
Du coup , ben tans pis, j ai pris une banquette double avant de Master et on a fixé à l arriere avec des renforts sous le chassis ! Je démonterai pour le CT ...
Je dois normalement avoir un gros caisson avec tiroir sur l arriere, de 135 de largeur par 170 de long et 50 de haut , que je place entre les roues arrieres,
Je pense que cela suffira comme rangement ( galere si il pleut par contre ...)
Le lit parental posé dessus dans la longueur, car jambes pliées .
Au dessus j ai fabriqué un lit enfant sur toute la largeur en soudant des fer carré, fixé au renfort du toit .
Et le 2eme garcon , je baisse la moitié de la banquette arriere, j avance mon siege conducteur et pose une planche de 200 avec une sangle d'un coté pour le suspendre afin d'etre droit .
Voila , le WC potapoti est recu, la glaciere 60l compression est recue,
Le camion est désinfecté , ya plus qu a fignoler !!!!
Ah oui, j ai isolé l arriere du camion , on verra tout le reste en septembre , la ca urgeait un peu !!! Départ dans 48h !
Je mets des sangles en hauteur sur la longeur de la cabine pour fixer des sacs, rangement du quotidien, pour remplacer les meuble haut et avoir acces rapidement sans aller dans la soute
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu comptes transporter tes enfants sur ta banquette arrière non homologuée ? Faire ultra renforcé pour la fixer peut être l'ennemi du bien ! (Une fois mon père a réparé une fixation de ski de rando avec une plaque d'alu et ben peu de temps après ça a cassé à côté !)

Il ne faut pas penser qu'au CT mais à la sécurité en cas de gros freinage ou d'accident ! Les banquettes montées en seconde monte par des installateurs agréés ont souvent une contre plaque énorme ou de grandes barres, pour répartir les forces. C'est pas pour rien !

Après à toi de faire ce que tu veux et prendre des risques, j'avertis juste ;-)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »