Interdiction des véhicules polluants

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

avec des lotissements "cage à poule"
C'est quand même plus grand et plus vivable que les " cabanes à lapins ".

Pour les salles de bains, les cochons de l'Europe ont décidé de se laver. Est-ce un mal ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si les français ne s'appauvrissent pas, alors comment se fait il qu'il y ait de plus en plus de bénéficiaires aux restos du cœur ?
Et je ne parle pas des SDF avec salaire qui sont eux aussi de plus en plus nombreux.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Si les français ne s'appauvrissent pas, alors comment se fait il qu'il y ait de plus en plus de bénéficiaires aux restos du cœur ?
Et je ne parle pas des SDF avec salaire qui sont eux aussi de plus en plus nombreux.
Tu as les chiffres précis ? en rapport avec le reste de la population ?
As tu l'évolution ? l'équivalent dans les années 70 ?

Je ne dit pas qu'il y en a moins ou plus, mais j'aime bien les chiffres pour comprendre, pour voir quelle proportion ça représentait en 1970 et maintenant ? pas sur des impressions.

après la pauvreté existait il y a 50 ans, et elle existera toujours, la société doit juste tout faire pour la limiter, mais il y a toujours plus pauvre que soit.

Les chiffres de l'insée ont le tord d'être mathématiques, donc ils font disparaître tous les sous-ensemble par le principe de statistique moyenne.
ça ne veut en aucun cas dire qu'il n'y en a pas ou qu'il n'y a pas d'évolution.

Toujours d'après l'Insee, le taux de pauvreté était plus élevé en 1970 qu'aujourd'hui (12% contre 8,2%) et il y a eu des point bas en dessous de 7% dans les années 90 et 2000.

Bref les chiffres sont des fois froids ... mais ils permettent de sortir du ressenti.
Modifié en dernier par will le lun. 21 juin 21 14:52, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

On est de plus en plus nombreux , 15 millions de plus que dans les années 70 en gros ...

Donc bon la référence du nombre de personne inscrites aux restos du cœur , en fait ça veut pas dire grand chose par rapport à l'ensemble de la population française .

Mon niveau de vie est sans commune mesure avec celui de mes grand parents ... Et nous sommes bel et bien dans un pays riches ... Où souvent d'ailleurs , ceux qui se plaignent le plus sont les moins à plaindre
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

La pauvreté en France augmente (en pourcentage et en nombre) et a atteint son niveau de 1979 en 2019, en espérant que ça s'arrête là mais rien n'est moins sur.
Source
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

On compare avec 1970, et elle a bien diminué depuis cette époque
ouha

Message par ouha »

En fait on parlait meme pas pauvres ou riches , à la base , ce qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose ...On parlait prix de l'essence en le mettant en rappprt avec le SMIC pour pouvoir comparer ... Quand on entend toujours dire que le cout de l'essence est de plus en plus important , si on compare par rapport au SMIC on se rend compte que c'est faux . Et on peut faire ce rapport de comparaison avec pas mal de choses en fait ...

La part du budget familial consacré à la nouriture par exemple
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

le nombre de chômeurs n'a jamais été aussi élevé ; plus généralement tous ceux qui dépendent des aides publiques, qui sont financées d'ailleurs de plus en plus par l'emprunt.
ouha

Message par ouha »

Les chomeurs maintenant , comment tout mélanger ... Du temps de mes grands parents il n'y en avait même pas de chomage ... Et bien des chomeurs à l'heure actuelle ont plus de pouvoir d'achat que mes grand parents quand ils bossaient ...

Faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi , de simplifier les choses et de toujours se plaindre ... Et tout ça parce que les gens ont peut de perdre leur sacro sainte bagnole thermique qui pollue un max ... C'est un truc de dingue


L'homme ira toujours en courant la tête baissée direct dans le mur , toujours à se plaindre , et toujours à vouloir plus sans même se rendre compte de tout ce qu'il a ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour comparer, il faudrait que les modes de vies soient comparables. Hors, ce n'est pas le cas.
Dans les années 70, les anciens prenaient la voiture, conduite par monsieur pour aller faire les courses ou aller à la messe le dimanche et parfois voir la famille à 15 ou 20 kms.
Actuellement, pour le travail ou autres raisons, on s'éloigne beaucoup plus de la famille, des copains, des ....., pas des cons car il y en a partout. Et on retourne régulièrement, ce qui fait des kilomètres et des kilomètres.
Dans les années 70, celui qui changeait de région était presque un expatrié, bon il faut relativiser car en 1921, c'était un immigré.
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit :Pour comparer, il faudrait que les modes de vies soient comparables. Hors, ce n'est pas le cas.
Dans les années 70, les anciens prenaient la voiture, conduite par monsieur pour aller faire les courses ou aller à la messe le dimanche et parfois voir la famille à 15 ou 20 kms.
Actuellement, pour le travail ou autres raisons, on s'éloigne beaucoup plus de la famille, des copains, des ....., pas des cons car il y en a partout. Et on retourne régulièrement, ce qui fait des kilomètres et des kilomètres.
Dans les années 70, celui qui changeait de région était presque un expatrié, bon il faut relativiser car en 1921, c'était un immigré.
n'importe quoi aussi , comment généraliser . Dans les année 65/70 mon papa issu d'une famille de neuf gamin , dans une longère Normande avec les toilette au fond du jardin , pas de voiture , pas de vacances , pas d'anniversaire, pas de chauffage à part la cheminée ou fumaient des jambons ...etc...

Ben il faisait une formation à Paris pour bosser dans le téléphone , le truc qui n'existait même pas du temps de ses parents ... Et pendant ce temps la , c'est ma maman qui s'occupait de mes sœur en Normandie et c'est elle qui conduisait la 4 CV .
Et les huit frères et sœurs de mon père sont quasiment tous partis à droite à gauche en France .

Et même en 1900 les gens bougeaient , changeaient de région , voir même s'expatriaient ... Les années 1900 étaient d'ailleurs des années hyper moderne sur pas mal de points ... A l'heure actuelle c'est pareil , t'as plein de gens qui bougent pas et reste dans leur région natale , et d'autres qui ont envie de voir du pays et partir ... Le seul truc , c'est que les moyens pour bouger ont changés ...

D'ailleurs si je prend pour comparaison la génération actuelle de ma famille , ben en fait c'est le contraire , j'ai trois frangines , et nous ne sommes que deux a avoir eu envie de partir et changer de régions , de bouger . Pour deux qui sont restée ... Proportion bien moindre dans ma famille que la génération précédente du coup ...


Comme quoi des fois ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Et les huit frères et sœurs de mon père sont quasiment tous partis à droite à gauche en France .
Des immigrés économiques en somme.
ouha

Message par ouha »

Encore n'importe quoi ... Dis donc , t'es a fond préjugés toi ...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof:

J'ai pas tout suivi... j'ai d'autres préoccupations... :oops:

Mais quels sont les scores actuels... :???:

Qui est le potentiel gagnant de ce n'importe quoi... :roll:

:P :P :P :P :yes: :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Et les huit frères et sœurs de mon père sont quasiment tous partis à droite à gauche en France .
Ou comment faire d'un cas particulier une généralité.
En quoi est ce représentatif d'une société, à moins que tu ai de chiffres :wink:
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »