Problème à la réception batterie lithium

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Oui effectivement, ils ne font que commander des batteries en Chine, mettent leur logo dessus et c'est tout. A si ils ont leur propre Application sur Playstore et Apple.

Le Dépôt de la société Ultimatron a la même adresse que le site de vente en ligne : https://kitsolaire-discount.com/

Pour ma part, la batterie Ultimatron 100Ah commandée sur "Mon-Camping-Car.com" est partie directement de chez "kitsolaire-discount" à Teyran !

60 Avenue de l'industrie
34820 TEYRAN

Et les patrons sont les mêmes, ils ont donc l'habitude/les moyens de gérer des retour SAV.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

J'ai pris mon panneau solaire chez eux et l'an dernier le dépôt était a vendargues .
(Il y a fait que des asiatiques ) :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:+1: idem pour moi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Message par javier76 »

Batterie renvoyée par la poste, 56€ pour aller en espagne, le site sur lequel je l'avais acheté me prenais 43€ via GLS.

Je vous tiens au courant des retours du site et de l'entreprise ULTIMATRON
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Bonjour

As tu eu u retour d'Ultimatron ?

Moi j'ai eu un soucis avec ma batterie Ultimatron 100Ah Lifepo4.
Une cellule est montée au dessus de 3.77V, le BMS n'ayant pas fait son JOB, j'ai demandé au SAV Ultimatron.

Apres avoir bataillé 3 mois par échange de mail.... ils me disaient que c'était mon chargeur qui avait endommagé la cellule (Mon chargeur est un Victron à 170€), ils ne voulaient pas me la prendre en garantie, après avoir beaucoup insisté, ils m'ont demandé de leur renvoyer la Batterie. Directement chez Ultimatron à Montpellier.

Mon suivi Colissimo m'indique Réception du COLIS le 07/01/2022, le lendemain, une interlocutrice d'Ultimatron me répond me disant qu'ils ont bien recu la batterie et qu'ils font des tests....

1 semaine plus tard, je relance, elle me dit qu'ils cherchent la batterie dans leur entrepot .!!!!!!

et là le 24/01, soit + de 15 jours après la réception de la batterie, elle me dit qu'ils n'ont pas reçu la batterie et qu'il faut que je vois avec LaPoste !!!!!
Je sens que ca va être la galère et je doute de leur bonne foi....

A suivre.....
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

des news...


Apres un mois de galère et d'échange, cette histoire ce finit bien.

J'ai du mettre "Mon-Camping-Car.com" dans la boucle (site sur lequel je l'ai acheté) Afin de faire avancer les choses.

Ultimatron n'étant pas joignable par téléphone mais uniquement par Whatsapp, les dialogues sont très compliqués avec eux.
Ils sont restés sur leur positions comme quoi ils n'avaient jamais reçu ma batterie, malgré plusieurs mails de leur part me signalant qu'ils avaient reçu la batterie et qu'ils faisaient des tests.

Apres avoir menacé Ultimatron de me rendre sur leur site de Montpellier pour parler de vive voix avec eux, ils m'ont envoyé en moins de 24h une batterie neuve...

Donc me voila reparti avec une nouvelle batterie , qui pour le moment fonctionne bien.
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

J'en déduis qu'il faut se méfier des offres actuelles sur le lithium...
On voit des prix incroyables :!:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

:yes:
L'engouement pour les LiFePo4 amène son lot d'arnaques.
Par exemple voici l’intérieur une batterie supposée être de 300Ah :
Image Image
Modifié en dernier par @Martin le mar. 08 févr. 22 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

pas accessibles tes liens
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Merci, j'ai modifié mon message
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

@Martin a écrit :Par exemple voici l’intérieur une batterie supposée être de 300Ah ]
Et ben, ils ajoutent du poids pour la "crédibilité" ... :hum:
Ou c'est des blocs de mousse, toujours pour la "crédibilité" du produit... :???:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

glutch2000 a écrit :Et ben, ils ajoutent du poids pour la "crédibilité"
Oui, c'est une batterie vendue pour 300Ah avec BMS qui en réalité fait 80Ah sans BMS
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:oo: non seulement c'est très loin d'avoir la capacité, mais en plus c'est carrément dangereux car pas de BMS.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

le dangereux car pas de bms c'est discutable, le BMS interne c'est pour le "home made" dans l'industrie, le BMS est géré séparément., après si c'est des modules de m...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

:+1: Ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de bms qui est dangereux mais celui de faire croire qu'il y en a un. Si tu sais qu'il n'y en a pas tu peux toujours en mettre un en externe.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Electricité »