Aide diagnostique problème suite à changement moteur

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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Panda.jerome
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Aide diagnostique problème suite à changement moteur

Message par Panda.jerome »

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’un trafic p1400 benne de 1985 2,5d depuis quelque temps…

J’ai déjà fait quelque frais dessus changement complet du tableau de bord sièges, les 4 suspensions , la crémaillère de direction, pompe à gasoil manuelle …. Et me reste disque et plaquette en dans les boîtes .

Mais son moteur a rendu l’âme, j’ai changer celui ci par un 2,5d Sofim 8140.61.
Une ou deux modification pour adaptation dessus en même temps changement de la pompe à eau , courroie de distribution , embrayage, silent blc moteur circuit gasoil, cuir cuit d’air et eau, reniflard nettoyer.

Voilà mon problème :
J’ai redémarré le moteur et calé le ralenti sans le système de refroidissement (le moteur à tourner 4 min par une température de 20°)
J’ai remis en eau et là le drame , grosse fumée noire blanche bleu impossible de savoir la couleur , le moteur tiens plus le ralenti , il cale et peine à monter dans les tours!!!

Pas de baise de liquide de refroidissement, pas d’huile dedans non plus , pas de mayonnaise .

Auriez vous une idée d’où cela peut venir car là je seche?

Merci par avance de vos retours et expériences.
Cordialement.

Panda.jerome
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ravely
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Message par ravely »

Déjà si tu as mis du liquide de refroidissement dans un moteur chaud et vide, c'est normal que ça fume. Retentes à froid. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Panda.jerome
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Message par Panda.jerome »

Non j ai remis tout en eau 3 jours plus tard le temps de tout remonté
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

étonnant ta panne, mais le problème pourrait tout autre que la mise en eau de ton moteur.
Pour cibler la panne, vidange ton circuit, au bloc moteur et au radiateur et redémarre pour voir.

Tu sera fixé :bof:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Vérifie le calage de la pompe d'injection.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Panda.jerome
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Message par Panda.jerome »

cdf41 a écrit :Bonjour,

étonnant ta panne, mais le problème pourrait tout autre que la mise en eau de ton moteur.
Pour cibler la panne, vidange ton circuit, au bloc moteur et au radiateur et redémarre pour voir.

Tu sera fixé :bof:
Bonjour ,
Oui j ai vider tout le circuit et je dois redémarrer dans la semaine
Panda.jerome
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Message par Panda.jerome »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Vérifie le calage de la pompe d'injection.

Daniel
Bonjour,
je pense que ma pompe est bien calée car il a bien démarré pas de claquement pas de trou a l' accélération et sa sans être en eau.
Panda.jerome
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Message par Panda.jerome »

Bonjour,
Ce matin j' ai redémarré mon trafic.
Je ne l'avais pas remis en eau , il fume tjs par contre presque pas de jeux pour régler le ralenti.

Je suis a fond au niveau de ma pompe et tourne avec un ralenti un peut vite mais impossible de faire plus ou moins.

Le moteur de claque pas ...

Quelq'un aurait il un pdf ou tuto pour le réglage de la pompe a injection?

Merci de vos retours.
Belle journée a vous.
Panda.jerome
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Message par Panda.jerome »

Bonsoir ,
Après une semaine de pluie cet après midi un beau soleil du coup mécanique.

Problème bientôt résolu j ai rouvert le nez de mon trafic et regarder le calage de la distribution et là grosse surprise décalée de deux dents.

Au remontage pourtant tout était nickel, je pense avoir trouvé le problème.
C’est le tendeur qu’il est bloqué et ne joue plus son rôle.

Demain je verrais cela.
Bonne soirée à vous
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