Trafic generation 2.5 140 cv -retour expérience

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
PocPoc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 10 sept. 20 19:22

Trafic generation 2.5 140 cv -retour expérience

Message par PocPoc »

Bonjour,

Je me permet de partager ici mon retour sur le trafic generation.

Je dirais ultra, supra, méga déçue de la mécanique.

Je l'ai acheté en septembre 2020 et depuis je n'ai que des problèmes . (Embrayage en octobre à 1290 euros/chauffage+vitre électrique avant à 752 euros/ kit de distri à 1310 euros et là debimetre à 499 euros et depuis dimanche camion re en panne pour le même problème que le changement de debimetre aurait dû régler. Donc ce n'est pas fini...

Bref je suis dégoutée au possible. Mon entourage me dit de le revendre. Mais je n'ai pas envie. En 8 mois je viens de dépenser 3800 euros. Si je le renvend je perdrais bcp et je l'aime bien ce petit camion.

Alors je ne sais pas si c'est juste moi qui n'est pas de chance ou si c'est tout les 2005 qui sont comme ça. Mais pour les futurs acheteurs réfléchissez bien. Si j'avais su je n'aurais pas acheté ce modèle là.

Y en a t'il d'autres de concerné par toutes ces galères ?

Bonne journée tout le monde
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je serai de toi, je relativiserai, tu as un véhicule de 2005 qui est déjà considéré comme âgé. L'embrayage est une pièce d'usure donc incontournable, les vitres électriques sont également des pièces d'usure, idem pour le débimètre et la distrib. Je dirai que tu viens de passer un cap de gros entretien et vu les travaux effectués, tu as raison de le conserver.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il a combien de kms ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
PocPoc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 10 sept. 20 19:22

Message par PocPoc »

Je le vendrais pas c'est sur mais bon c'est pas de chance toutes ces galères .

Il a 160000 km.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après le problème de l'occasion, c'est que tu peux passer derrière quelqu'un qui lui a insufflé une mauvaise utilisation de conduite (petit parcours, ville, pieds sur l'embrayage...etc) et qui n'a peut-être pas effectué un entretien rigoureux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux aussi vérifier les kms avec histovec, ça prend 5 minutes, c'est tjrs intéressant

mais bon, la distri ça fait partie de l'entretien classique, l'embrayage oui ça arrive aussi même s'il aurait pu durer un peu + longtemps selon l'usage précédent, le débitmètre à 500 balles, ça fait cher par contre :shock:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
PocPoc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 10 sept. 20 19:22

Message par PocPoc »

Ah oui ça te paraît cher?

Je retourne au garage cet aprem. Je verrais bien
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça prend 5 minutes à changer, et la pièce ne doit pas coûter + de 200 balles ou moins, ça dépend des modèles
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
PocPoc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 10 sept. 20 19:22

Message par PocPoc »

Bon alors de retour du garage.

Apparemment le garage où j'avais emmené le camion pour le debimetre n'avait pas annulé les dysfonctionnements sur la valise de la voiture.
Du coup le garage m'a dit que si les dysfonctionnements n'étaient pas annulés sur la voiture et même si les pièces ont été changés ça retombe en panne.
Ça me parait bizarre mais je n'y connais rien donc possible


Par contre ouf je n'ai rien eu à payer:)
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

499e un debimetre ?????

En regardant sur oscaro, le plus cher est à 160e, y’a 20 a 30 minutes de pose soit environ 30e de main d’œuvre.

Bon si on table sur le fait qu’il faut que le mec vivent il peut te revendre la pièce x2.
Tu aura du payer au grand maximum 350e cette intervention.

On appel ça un voleur.


Pour le reste les tarifs sont cohérents, et rien ne me choque ce sont des pièces d’usure que tu aurais changer un moment ou à un autre.
Tu es maintenant tranquille 5 ans pour la distribution et ad vitam eternam pour l’embrayage si tu sais conduire correctement.

Si tu le vends et rachète un autre truc, tu aura les mêmes frais à faire un jour.
Quand tu achète un véhicule qui a 15ans, 160.000kms ( pallier du début des soucis) tu dois budgétiser des lourdes dépenses aux alentours des 200.000kms.

A titre perso je préfère trouver un véhicule première ou deuxième main avec 250.000kms dont l’ancien propriétaire a déjà réalisé ce genre de dépenses, j’ai toujours fait ça et à part des vidanges je n’ai jamais à réaliser des interventions lourdes.
Tu paye le véhicule bien moins cher, et à condition de bien chercher tu peux trouver des autos hyper saine, bien suivies qui viveront jusqu’à 350.000kms sans problème.

Bref ne soit pas en panique, il te coûte un peu de pognon en ce moment et à conditions de le garder tu va rentabiliser tes dépenses.
Par contre remet un peu de tunes à gauche, car je ne saurai que te conseiller de faire les amortisseurs et une bonne révision des trains roulants vers 200.000.
Encore 1000e à manger mais dépense que tu ne fera plus jusqu’à la fin.

Et pour finir... vidange régulière ( 10/15,000)pas de service long-life et vidange de la boîte tout les 50.000kms avec le l’huile tranself.

En route!
PocPoc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 10 sept. 20 19:22

Message par PocPoc »

Merci pour le retour positif!:)

La je sens un claquement à l'avant gauche quand je tourne. On me dit que c'est les cardans ou les roulements. Donc hop il va passer en révision .
Je comptais le faire avant mon départ en vacances de toute façon.

Je garde sous le coude le tuyau d'acheter un véhicule à plus de 250000 km. Se sera pour le prochain dans longtemps j'espère ;)
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

200/220/250.000kms...peut importe il faut acheter avec les pièces lourdes changées :wink:

Bref.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »