Fourgon essence à l'horizon ??

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il y a quelques viano et sinon chez chevrolet mais très rare, cher et kilométré.
J'ai même trouvé un crit'air1 de 2005 (gpl) mais je laisse pour un essence plus propre (à venir sur le forum).
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :Et glutch desolé , mais en restant réaliste , ta vanette sera finie depuis lontemps d'ici là
Il y a encore des ford T des années 1910, je garde espoir... :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

glutch2000 a écrit :Le top serait que l'on puisse installer un moteur essence en remplacement d'un vieux diesel.
Un petit SR20DET pour rester chez Nissan... Par contre il faudra aussi changer les freins :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

SR20DET c'est 205cv , 3 fois de trop ... :(
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il n'y a pas que la puissance à regarder, il y a aussi le couple et tout cela pour un nombre de tours/minute du moteur. Car sans cela il y a la boîte de vitesses à changer.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :L'article dit : "Diesel et essence interdits a la vente en 2040 " du coup si on en achete en 2039 , dans 18 ans quand meme , il y en aura encore sur la route en 2060
Les constructeurs vont anticiper et démanteler progressivement leurs chaînes de montage, ça risque d'être difficile d'en acheter en 2039
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Ceux qui travaillent sérieusement à la mobilité de demain ont trouvé pas mal de solutions pour diminuer drastiquement l'usage du pétrole avec des solutions viables (encore faut il les mettre en œuvre)

Biogaz pour l'agriculture en priorité, puis s'il y en a disponible pour les bus locaux de type ramassage scolaire.

Hydrogène (+moteur électrique) réservé à le mobilité des marchandises longue distance (comme la nourriture ... mais pas pour les chinoiseries ...)

Batterie + moteur électrique pour la mobilité courte distance domicile/travail (VAE, petite voiture, moto) si possible à moins de 20 kwh et moins d'1tonne pour les voiture.

Il reste à trouver les solutions pour le déplacement de loisir (notre cas).
En cas de contrainte énergétique forte, il est évident que c'est le premier poste de dépense qui sautera.

Tout ça n'est pas de moi ... je l'ai repris du shift project et ça concerne grosso modo la France et l'europe (mais difficile d'appliquer ça au reste du monde)

Cependant dans tous les cas, fin de l'avion à pas cher, des bateaux de croisières, d'une grande partie du commerce international.
Certains parient même sur le retour des féries Transatlantiques ... Mais 10 jours de traversée ça risque de limiter les déplacements entre continents.

Mise à part pour les batteries de la petit mobilité, le reste est faisable entièrement en Europe sans avoir besoin de beaucoup de réserves minérales des autres continents.

Dans tous les cas les scénarios enlèvent tous le pétrole pour l'ensemble de la population, ce qui a pour effet immédiat de rentre notre balance commerciale beaucoup plus ajustée et basse en volume.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est encore la faute des retraités ça :mrgreen:

je caricature... mais il y a une partie de vérité pour certains, ils sont dans leur époque, n'ont pas la même mentalité, ils disent : "on a bossé toute notre vie, on va se payer une croisière" et certains en ont même rien à carrer, plutôt dans le genre "on y a droit, pour le reste démerdez vous, on sera plus là..."
ce sont des vacances sécurisées, tout confort (sauf en cas de covid, une prison flottante...)

à St Nazaire, ce sont véritablement des immeubles sur l'eau, ces bateaux reviennent même à Venise alors qu'ils en étaient interdits, vraiment rien à foutre, sans parler de la pollution dans les ports, c'est énorme : https://ecobnb.fr/blog/2018/10/croisier ... ronnement/

mais c'est subventionné, vu tous les emplois que ça génère...

bref je partirai jamais sur ces grosses merdes flottantes :hum: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut considérer ça comme des grosses arches de Noé. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

l'arche de noé c'est censé sauver ... là je mettrais une bonne torpille en pleine mer pour ne plus les revoir.

Il n'y a rien à sauver là dedans.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

will a écrit :Il reste à trouver les solutions pour le déplacement de loisir (notre cas).
En cas de contrainte énergétique forte, il est évident que c'est le premier poste de dépense qui sautera..
Je pense plutôt que, comme pour tout, on s'adaptera : partir moins loin, éviter l'autoroute, lever le pied... ça reste un loisirs très peu onéreux comparé à une location d'appartement l'été par exemple (une fois qu'on a le véhicule), et même si le prix du carburant se multiplie par 3 ou 4, ce sera encore intéressant...à condition de faire une croix sur un périple en Extrême Orient ou dans l'Ouest américain
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il n'y a rien à sauver là dedans.
Si le tourisme, cette industrie française vantée par certains de nos plus éminents économistes.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est sur que si on arrête cette activité il y aura de la casse : construction navale, croisiéristes...
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :
ouha a écrit :L'article dit : "Diesel et essence interdits a la vente en 2040 " du coup si on en achete en 2039 , dans 18 ans quand meme , il y en aura encore sur la route en 2060
Les constructeurs vont anticiper et démanteler progressivement leurs chaînes de montage, ça risque d'être difficile d'en acheter en 2039
ça on verra , on en reparlera , enfin surement pas , mais on aurai pu ....
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moi je suis favorable aux croisières pour les retraités qui ont des sous et veulent profiter de la vie.
Ils montent par milliers dans ses grosses boites flottantes à la déco ultra kitch et disparaissent de mon horizon pendant des semaines : parfait. :yes:

Imaginez qu'il n'y ait plus de croisières !!!!! :hum:

Ils vont tous acheter des camping cars géants et venir se garer sur nos meilleurs endroits de park4night :oo:

Vision de cauchemar :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »