1er juillet = TVA sur achats hors UE

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Et avec " la volante ", vous pouvez être pris partout en France.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Il y a des choses que je n'achèterai jamais ailleurs qu'ici et entre autres tout ce qui touche à la sécurité.
Les quelques trucs que j'achète sur Aliexpress c'est pour la couture, les fermetures éclair par exemple, pour le prix d'une en France tu en as 5 là bas. Et ce qu'on trouve ici c'est du made in China de toutes façons ;-)
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas ce que cela change puisque la réglementation nous a toujours obligés à déclarer les achats réalisés hors Europe pour payer l'ensemble des taxes à l'importation, d'ailleurs, Amazon a toujours appliqué la TVA sur les achats que j'y ai fait :bof:

Daniel
Bonjour,

Et les Dhl et autres font bien expres de le déclarer , comptant ainsi des frais de gestion supplémentaires
Ca m'est arrivé pour des Teeshirts de la fédé Fidjienne de rugby
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

vanden a écrit :q

Si ça te donne bonne conscience de croire que tu fais de la résistance, alors arrête de profiter de tout ce que l'état providence t'offre (école, hopital etc ..) parce que c'est un peu facile !!!
l'Etat providence ne t'offre rien : tu le paies avec tes impôts et très cher pour une qualité très médiocre : dès qu'il y a une concurrence possible, tu peux le constater...

et c'est logique, la productivité du fonctionnaire est particulièrement médiocre.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

fix_k a écrit :
l'Etat providence ne t'offre rien : tu le paies avec tes impôts et très cher pour une qualité très médiocre : dès qu'il y a une concurrence possible, tu peux le constater...

et c'est logique, la productivité du fonctionnaire est particulièrement médiocre.
Ben si !!!
J'ai fait des études supérieures et mes parents "prolétaires" n'ont rien payé pour ça !!!
Et si tu veux d'autres exemples de ce qui est gratuit chez nous et hors de prix ailleurs faut pas chercher longtemps, hein !

Je ne te connais pas, je ne sais pas si tu as déjà vécu ailleurs qu'en France et si tu as eu des enfants scolarisés à l'étranger, ou à être hospitalisé (ou accoucher), si tu t'es déjà fait arrêter par la police parce que tu t'es baigné sur la plage etc...

Ce qu'il me semble, c'est que tu es dans la moyenne des français qui crachent dans la soupe sans savoir que la soupe est bonne.

Pour Servane, bien évidemment que j'achète aussi des produits chinois, comment faire autrement ?

Mais entre les acheter sur une plateforme asiatique ou 20% plus cher chez gifi, mon choix est fait depuis toujours.

C'est une question d'éthique.

Je sais, par exemple, que ça ne gène pas grand monde d'aller voir un produit chez Narbonne A (par exemple) et de se faire expliquer en long et en large son mode de marche puis d'aller l'acheter 10 balles moins cher sur le net (et pas toujours).

Ce genre de comportement me choque énormément.
Par exemple, pendant le confinement et la fermeture des commerces dits non essentiels, je n'ai absolument rien acheté en ligne dans des boutiques équivalentes. J'ai attendu.

Mais, je sais, je suis loin d'être un cas général, ce qui m'importe peu.
N'empêche, quand je me regarde dans le miroir le matin, je me reconnais toujours.

Certes, chacun fait ce qu'il veut et aura toujours une bonne raison pour profiter des autres sans rien leur donner.

Il faut que je vous laisse, j'ai un message de l'EFS pour donner mon sang et demain je vais voter.
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est sur. En France il y a beaucoup de grèves et de manifestations mais les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'on a.
Rien qu'avec le covid il y a eu un paquet d'aides que beaucoup de pays n'ont pas fait.
Et dans le quotidien : la sécurité sociale, les écoles gratuites...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Gratuit n'existe pas . Il y a forcément qqu'un qui paye .

Tu les payes avec tes impôts, la tva , ta taxe foncière , immobilière ....

Et les entreprises avec les taxes sur les produits finis . Les taxes sur les salaires ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui c'est sur mais d'autres pays avec des impôts et taxes n'ont pas le même système que chez nous ;) ou finalement ceux qui gagnent plus paient plus d'impôts qui profitent aussi à ceux qui gagnent moins.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

On est le seul pays occidental ... communiste :D

On a le plus haut taux de redistribution de richesse au monde. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir pas mal de milliardaires !

Après mieux vaut acheter Français en ligne, que chinois dans un commerce physique.

Sur les produits chinois, le pire du pire se trouve chez Wish, et aliexpress.

En plus il faut savoir que le marquage CE n'est que déclaratif (rien à voir avec las normes NT ou TUV infiniment plus stricts.

Au passage, il a une marque C E qui existe ... pour China Export. Notez l'espace entre les 2 lettres qui le rend complètement différent au CE européen :oo: :oo:

Bref dans le pire du pire il y a l'achat chinois sur commerce en chine ... et celui là il est facile de s'en passer.

Ensuite avec le Brexit, si les anglais restent dans le flou comme ça, l'Europe va leur mettre la taxe sur leur site également. (Et perso ils le cherchent bien !!!)
En tout cas c'est le début, avant la taxe CO² aux Frontière, et on verra à quelles Frontières elle s'applique !
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

servane a écrit :Oui c'est sur mais d'autres pays avec des impôts et taxes n'ont pas le même système que chez nous ;) ou finalement ceux qui gagnent plus paient plus d'impôts qui profitent aussi à ceux qui gagnent moins.
:non:
impôts directs + impôts indirects = c'est les revenus modestes qui payent le plus d'impôt
sans parler des riches et super riches qui ce démerdent pour ne pas payer d'impôt à coups de montage financier.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

fix_k a écrit :
Khan Boui a écrit :Oui, mais là vous êtes en train de vous plaindre qu'on vous empêche de faire de la contrebande :hum:
la contrebande n'est que de la Résistance à la folie/rage taxatoire de la France et l'Europe.
La folie c'est de laisser à ce point la corruption et l'opacité s'installer à tous les niveaux et laisser l'argent publique détourner et de gueuler comme des gogols après des gens pauvres qui bénéficie d'aides.

Le budjet de l’Élysée me révolte bien plus que le budget du RSA. Les rapports de la cour des compte me révolte bien plus que les cotisations sociales.
servane a écrit :C'est sur. En France il y a beaucoup de grèves et de manifestations mais les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'on a.
Les grèves ne sont presque jamais pour obtenir quelque chose, mais pour ne pas les perdre. C'est bien parce que les gens on consciences de ce qu'ils bénéficient qu'ils se battent pour le garder. Et c'est quasi toujours quand il sont directement concerné.

Je me demande jusqu’à quand on va dire aux gens d'arrêter de se plaindre soyez content de ce qu'on veut bien vous accorder les gueux ...
will a écrit :Bref dans le pire du pire il y a l'achat chinois sur commerce en chine ... et celui là il est facile de s'en passer.
Vu qu'il produisent presque tout en réalité impossible de s'en passer. Qu'on achète sur un site en ligne où au super marché, ça sort des même usines.
fix_k a écrit :l'Etat providence ne t'offre rien : tu le paies avec tes impôts et très cher pour une qualité très médiocre :
C'est sur.
fix_k a écrit :dès qu'il y a une concurrence possible, tu peux le constater...

et c'est logique, la productivité du fonctionnaire est particulièrement médiocre.
Et ça c'est un raisonnement ... en fait il n'y aucun raisonnement.

La rentabilité d'un fonctionnaire n'est pas l'argent qui fait rentrer dans les caisses. Comme un enseignant ne fait pas rentrer d'argent.
La valeur ajouté n'est pas pécuniaire et ça c'est quelque chose d’incroyablement gravé dans la tête des gens qui ne savent mesurer la valeur des choses qu'au travers du prisme de l'argent.


La mauvaise qualité est un sabordage volontaire des politiciens ""libéraux"" allergique à tout ce qui ne génère pas d'argent afin de préparer l’opinion publique à la privatisation.


:arrow: C'est vrai que les frais de la poste n'ont fait que baisser depuis que c'est privatisé et qu'on a poussé des gens aux suicides pour diminuer la masse salariale.

:arrow: C'est vrais que depuis que gaz de France a été privatisé les prix on baissés !

:arrow: Et quand on va privatiser enedis, et que les prix vont s'aligner avec forte hausse avec ceux de l’Europe hm ça va faire du bien au petit cul cul des français bien content d'être en concurrence avec les autres et tout ce pognon qui va aller direct dans les caisses de Total ou je ne sais qu'elle autre qui aura remporté la part du gâteau.

Puis bien sur la gestion des centrales nucléaires ça c'est le contribuable qui va payer puisse que la partie solvable aura été liquidé, on mettra des taxes sur la factures et on pestera contre l'état française ce pays qui ne fait que taxer !!

:arrow: Et ne faire que baisser les moyens de l’hôpital publique pour volontairement dégrader les soins on va avoir le super héros de la privatisation qui va nous sauver l’hôpital !

Il n'y a tellement plus ophtalmo chez moi que j'ai été chez un privé à Montpellier, 60€ pour un contrôle fait par quelqu'un d'autre qu'un médecin en 10min, puis 5min avec le médecin pour qu'il signe une ordonnance de lunette.

Après la médecine à 2 vitesses on aura la médecine binaire. Tu paies ou t'en a pas.


:arrow: L'obligation d'avoir une mutuel du travail (du coup gros contrat avec prestataire international pour les grosse boite comme Auchan et Co), prémisse pour rendre le marché captif d'une loi, et faire couler les petite mutuels locales et foutre plein de gens à la porte à qui on va verser du chômage du RSA en les traitants d’assisté et faire encore grossir le rend des demandeur d'emploi pour bien mettre la pression sur les salaires.
D'abord on rend la complémentaire obligatoire payé 50/50 par l'employer/salarier, humm tu la sens la sécurité social remplacé petit à petit sur la fiche de paie.

Mais oui c'est logique, c'est tellement mieux d'avoir une partie des sous sous qui vont dans la poche d'intérêt privé plutôt que 100% dans l'intérêt publique.


:arrow: Que dire de la retraite à point avec l'ouverture des vannes pour les complémentaire retraite privé ... non on va rien dire on va laisser le temps faire son œuvre.


:arrow: La prochaine étape c'est l'école (rendement prévu 1 pour 7 !!! Ça fait baver !). Ca commence avec une loi qui va interdire l'instruction à la maison sauf exception (la volonté d'enseigner autrement que par une institution ne sera pas accepté, sinon on te retire des aides ou tes mômes). Comme ça le marché sera captif pour plus tard quand on aura créé la bourse universel de scolarité pour intégrer l'école privé de son choix, enfin choix, plutôt à la hauteur de nos moyen.


Que dire du covid avec des milliards utilisés en chômage partiel plutôt que dans ... l’hôpital ? Un an plus tard sommes-nous passé de 5 000 lits de réanimation à 100 000 ? Que nenni. C'est tellement plus pratique d'enfermer tous le mode, la contestation avec.

Par contre l'état a acheté pour 3,6m de gaz l'acrymo et 4m de drones en mars 2020 pare que bon une révolte a été étouffé une fois, ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autre.

La déliquescence du service publique et de l'économie Française est la conséquence direct de plus de 40 ans de politique libéral (galvaudé on est d’accord) pour finir avec sa version mondialisé qu'est le néo libéral dans lequel on baigne de plus en plus avec l'Europe. Ça déconne tellement que de l'argent doit être injecté dans tous les sens, ça doit leur retourner le cerveau.

Je me souviens encore de toutes ces délocalisations, on y peut rien c'est la loi de la libre concurrence ! C'est le marché qui décide parce que le marché répond au besoin des gens ...


Bref ... la politique toussa toussa ... surtout des conflits d'intérêts et de la corruption.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut pour ma part je trouve ça normal que toutes les importations soient taxées.
Aliexpress j'ai déjà testé j'en suis revenu je n'y retourne pas .
J'essaie d'éviter Amazon mais même en commandant la Fnac j'ai reçu un colis venant d'Amazon... Cela montre à quel point le marché est malsain.
Bref n'oubliez pas que votre carte bleue et aussi un moyen de donner votre avis.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Fabinouz pour augmenter les lits d'hôpital il faut aussi du personnel. Et ils sortent pas du chapeau il faut le temps de les former, donc ça ne se fera pas en in claquement de doigts...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Alban42800 a écrit : Bref n'oubliez pas que votre carte bleue et aussi un moyen de donner votre avis.
Ça, c'est clair !!! 👍
Roule ma poule
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

D'accord avec vous, Vanden et Khan-boui !
Et je fais aussi de la résistance à ma façon, mais dans l'autre sens.. je n'achète jamais rien sur Amazon ni chez les ali &co..
Heureux qui comme Ulysse...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »