Compatibilité fenêtre arrière Trafic -> Master

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jacob karhu
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Compatibilité fenêtre arrière Trafic -> Master

Message par jacob karhu »

Bonjour à tous,

Un copain peut me donner gratos des fenêtres arrières de Trafic qui sont en bon état.
Sauf ... que j'ai un Master :mrgreen:

Est-ce que ce serait compatible :?:

Il m'a donné les dimensions qui font en gros 53*53 cm et moi j''ai mesuré

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Les fenêtres Trafic paraissent plus petites donc ça doit rentrer. Je ne sais pas si c'est tout de même une bonne idée niveau étanchéité et look. J'aimerai des fenêtres arrières style utilitaire pour rester un peu plus discret.
Sinon où trouver des fenêtres arrières Master ? A la casse ? Une idée des prix ?





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Puisque je suis dans la section ouvertures, j'en profite pour détailler les autres fenêtres :
2 fixes à l'arrière
1 ouvrable sur la porte coulissante
1 lanterneau au dessus de la cuisine (potentiellement avec ventilo)
1 lanterneau au dessus du lit pour la chaleur d'été ?
1 lanterneau au milieu pour la douche démontable ?

C'est peut-être possible d'en combiner certains usages, comme cuisine et douche +- au même endroit ? Et je ne sais pas si au-dessus du lit c'est indispensable d'après vos expériences ?
Idéalement j'aimerai mettre un petit poele a bois démontable, et je me pose la question si je lui fais une ouverture ronde spécifique ou si j'utilise occasionnellement un lanterneau déjà existant. Parce que revendre un fourgon avec un trou de poele à bois ce n'est pas idéal ...

Désolé pour les petites questions supplémentaires, je peux créer un autre post dédié si besoin.


Jacob
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ravely
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Message par ravely »

Si ça rentre, il faut juste bien calculer pour les découpes, quand à l'étanchéité, c'est de la colle à pare-brise, donc si tu respectes les préconisations de pose, pas de soucis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

un tuyau de poêle par le lanterneau, non c'est du plastoc, pas une bonne idée
tu veux pas installer un chauffage gasoil ? ça prend moins de place, c'est + safe surtout si c'est occasionnel, pas besoin de stocker du bois :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

@Ravely, cool et bien je vais essayer de faire quelque chose de propre pour que ça rentre bien. Ca donnera un look un peu moins camping-car donc plus discret.



@freerider, Avec un système de double peau et de matière M0 c'es théoriquement possible mais le plus galère serait de positionner et enlever le système à chaque fois. Pour ça, un trou dédié à l'évacuation est plus simple mais le prochain acheteur ne sera pas forcément ravi d'avoir un trou dans le toit s'il ne s'en sert pas.
Et j'aurai aussi un chauffage diesel pour avoir une température constante, le poele a bois c'est pour surtout pour l'ambiance :D
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Les vitres de portes AR du trafic font extérieurement 67 cm de large et 62 cm de haut au centre.
Je te laisse juger le look:
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Il y a un site anglais pour des vitres:
https://www.thevehicleglasscompany.co.u ... rch&page=3
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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

Bon en fait ce n'est pas du tout ce modèle là que mon collègue peut me passer ...
On s'est mal compris, c'était une vieille fenêtre carrée transparente des trafic 1.

Du coup ça ne me va plus.


Je penche sur deux solutions désormais :

1- soit acheter des fenêtres Renault Master adaptées sur ton site anglais Danval (150£ de frais de port !) ou sur oscaro (400 € pour les deux fenêtres). Vous avez d'autres sites à conseiller ? J'ai du mal à trouver sur internet. Et quand je demande à un concessionnaire, sans la pose, ça couterait 600€ environ.

2- des fenêtres projetables comme celles ci https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... w-eco.html
mais c'est tout de suite moins discret comparé aux fenêtres du constructeur. Puis je me dis que je préfère avoir des fenêtres fixes pour la discrétion et ajouter un ventilo de toit que je peux faire tourner la journée quand je ne suis pas là plutôt qu'une fenêtre ouvrable qui doit rester fermée quand je m'absente.
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ravely
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Message par ravely »

Ton raisonnement se tient :)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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bpp
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Message par bpp »

jacob karhu a écrit : 2- des fenêtres projetables comme celles ci https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... w-eco.html
mais c'est tout de suite moins discret comparé aux fenêtres du constructeur. Puis je me dis que je préfère avoir des fenêtres fixes pour la discrétion et ajouter un ventilo de toit que je peux faire tourner la journée quand je ne suis pas là plutôt qu'une fenêtre ouvrable qui doit rester fermée quand je m'absente.
J’ai eu des fixes (origine Renault) sur mon trafic 2. J’ai des projetables isolées sur mon trafic 3. Je ne reviendrais pas aux fixes pour des raisons de confort et même si c’est un peu moins discret. (Isolation top, moustiquaire et occultant intégrés, ventilation à la demande depuis le lit fixe intérieur, impression de confort cosy.)
Bernard
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Tu as aussi la solution d'acheter des portes vitrées et revendre les tiennes.... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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