Fourgon essence à l'horizon ??

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

MousRT a écrit :Cependant, mon message était pour vous dire que certains constructeurs faisaient des tests. :P
C'est bien de tester sur le diesel hybrid, mais c'est du diesel donc question crit'air, pas sûr que ça arrange nos affaires.


Photo prise hier en plein confinement de paris. Finalement même sans voiture, c'est pollué :???: .

Image
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Moi aussi, j'ai une fumée sur la montagne, mais elle est naturelle. :mrgreen:



Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Des véhicules hybrides sur le Dakar, bin voyons. Ils vont faire tourner des groupes toutes les nuits pour les recharger, vachement écolo tout ça.
Ça me rappelle une émission de M. Hulot dans laquelle on le voyait aux commandes d'un engin volant électrique pour découvrir une région d'Afrique. Sauf que faisant escale dans un village pour la nuit, il cassait les oreilles des villageois avec ses groupes électrogènes. Je le sais car des amis se trouvaient dans le même village au même moment. Comme disait mon père : " Des écolos comme ça, j'en chie quatre tous les matins".

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Crois tu vraiment que le but est d'être écolo , ça ne serait pas plutôt une bonne vitrine pour des nouvelles technologies ? :roll:


Nicolas Hulot c'est un peu pareil , bien sur qu'il polluait pour faire ses émissions , n'empêche qu'il était plutôt un des premiers à alerter et montrer pas mal de choses à l'époque d'Ushuaïa . Ça a souvent été un argument de ses contradicteurs ... Quand on veut polluer le débat on attaque la personne . . .
Modifié en dernier par ouha le dim. 29 mars 20 19:09, modifié 2 fois.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Du moment qu'il y a un moteur électrique ou thermique il y a une pollution. L'important est de tenter de la réduire au maximum.

Nous sommes cyclocampeur, c'est très écolo aussi! :yes:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pour relancer un peu la discussion, un article du Monde du Camping car qui à la question d'acheter un CC diesel maintenant fait une réponse que je trouve un peu optimiste :


https://www.lemondeducampingcar.fr/cour ... car/189434
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Effectivement ....

Mais ils n'évoquent pas la possibilité de passer en carte grise collection qui à ce jour (mais ça peut changer) permet au véhicules de plus de 30 ans de rouler.

Mon Jumper étant de 2005, ça passe pour 2040 :P

.... mais en 2040 j'aurais 86 ans alors il faudra que je trouve un ehpad avec un garage :oo:
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans le reportage, ils disent que le problème ne sera pas de rouler pour les véhicules d'avant la réforme, c'est juste qu'ils n'en produiront plus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ravely a écrit :Dans le reportage, ils disent que le problème ne sera pas de rouler pour les véhicules d'avant la réforme, c'est juste qu'ils n'en produiront plus.
Et il faudra trouver du gazole à un prix abordable ....
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a les lois et il y a les décrets d'application.

Parfois les lois sont votées et les décrets d'application prennent des dizaines d'années à être promulgués.

Les lobbies ont de bons jours devant eux.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

A la lecture de l'article on sent bien que l'auteur n'habite dans une ZFE contrairement aux 20 millions de personnes y vivant. Perso rien à foutre de ne pas pouvoir aller dans le centre ville de Strasbourg ou de Toulouse, par contre si je dois stationner le camion à 20 ou 30 bornes de chez moi c'esr la fin de l'aventure camping car.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et pour l'instant et les années à venir c'est encore les transporteurs qui assurent la pérennité du carburant, vu que pour l'instant aucune autre solution n'est mise en avant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Soyez heureux car grace à notre sacrifice, les émissions mondiales de co2 vont baisser d’au moins 0,???%
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Banban a écrit :Soyez heureux car grace à notre sacrifice, les émissions mondiales de co2 vont baisser d’au moins 0,???%
Pour être plus précis : 0,000000??? % :mrgreen:
Et comme tous les propriétaires de voitures de plus de 30 ans vont demander une carte grise collection, ça passera peut-être à 40 ans ou crit'air quand même, c'est un risque de l'évolution des lois... :roll:
La Vanette, 30 ans en décembre, je ne sais pas si je vais passer en 'collection'...
Le top serait que l'on puisse installer un moteur essence en remplacement d'un vieux diesel.
Quand je vois les performances et consos, le 2l diesel de 65cv de la vanette pourrait-être remplacé par un 1,1l essence ... :idea:
Ca ferait qu'un moteur à remplacer, pour moins de CO² et ses copains....
Dans les annonces de fourgons ou utilitaires, il doit y avoir qu'un % d'essence.
ouha

Message par ouha »

L'article dit : "Diesel et essence interdits a la vente en 2040 " du coup si on en achete en 2039 , dans 18 ans quand meme , il y en aura encore sur la route en 2060


Il promet d'etre long ce post :mdr: :mdr: :mdr:

Et glutch desolé , mais en restant réaliste , ta vanette sera finie depuis lontemps d'ici là
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »