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djodjo44
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Message par djodjo44 »

L'acier inox et l'acier noir ne font pas bon ménage. L'inox ayant tendance a se détériorer.
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vanden
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Message par vanden »

Je découvre ce post que je trouve très intéressant.

Je ferais un petit complément, que ce soit pour le cam ou mes autres bricolages:
Pour les vis à bois j'utilise le plus possible de l'inox pour une pièce humide et je considère le cam comme tel.
J'utilise aussi le plus possible des empreintes de tête Torx (quand j'en trouve) qui foirent moins facilement quand on veut démonter des années plus tard.

Pour le freinage des filets de vis/écrous en plus de ce que vous mentionnez, j'utilise aussi de frein filets.
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vinzo
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Message par vinzo »

Bon j'ai commandé de l'inox en tete BTR.
Merci :yes:

V.
@Martin
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Message par @Martin »

djodjo44 a écrit :L'acier inox et l'acier noir ne font pas bon ménage.
L'inox peut provoquer une corrosion sur de l'acier galvanisé, mais uniquement si on met en contact une grande surface d'inox avec une petite surface d'acier galvanisé.
Dans le cas de la visserie inox sur la carrosserie ou le châssis, cela ne pose aucun problème.
fakelefteye
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Message par fakelefteye »

Bonjour,

J'ai cassé 2 gougeons de cache culbuteurs en voulant changer le joint comme une débutante que je suis.

Est ce que quelqu'un aurait les références / dimensions pour les changer et si les enlever avec une pince suffît ?

Merci

https://youtu.be/tLm-t3JnnOU a la minute 4:30
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
références
J'ai pas :bof:...
les enlever avec une pince
Là, pour avoir un avis éclairé, il faudrait voir.
Si le dépassement de la partie cassée est suffisant, ça peut se tenter à la pince étau. Il faut éviter d'enlever de la matière en tournant avec une pince "normale.
Le plus efficace c'est d'utiliser un extracteur de goujon.
Un petit coup de disqueuse sur le goujon pour faire plat, perçage du goujon bien au centre et avec l'extracteur ça devrait venir "facilement". Je mets des guillemets parce que ce n'est pas tours le cas.
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit des mêmes goujons que sur les moteurs de Bxxx car le couvre-culasse est le même.
Référence goujon: 500 1000 821
Type : Goujon 6x15x30
Nombre : 12
Référence écrou : 770 303 2009
Type : écrou HM6
Nombre : 12
Pour la mise en œuvre, Romarin06 a tout bien dit (comme dab) :wink:
Bon courage

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
fakelefteye
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Message par fakelefteye »

Bonjour !

Merci beaucoup a vous je vais regarder pour ces references ....

Finalement comme ils sortaient suffisamment j'ai reussi a les enlever avec une pince classique.
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

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C&D
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Message par C&D »

Bonjour,

Je viens de commander la visserie pour l'équipement de mon Trafic. Étant dans le 95, j'ai découvert la société Cergy Vis et son magasin pour les particuliers situé à Saint-Ouen l’Aumône où l'on peut directement récupérer sa commande.
Ils ont un très bon choix, des prix que j'ai trouvés raisonnables ainsi qu'un service client top !

Mon message fait un peu "pub", mais je précise que je n'ai aucune action ni de lien d'intérêt avec cette société ! :non:

Eric
guy3969
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Message par guy3969 »

https://www.bricovis.fr/

Des vis /écrous : envois : "mondial relay" .( 7 à 8 E ).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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