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Fiable ou pas le 2.5 diesel

 
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tonyc15
Traficampeur


Inscrit le: 02 Mar 2017
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Véhicule: trafic H2L1

MessagePosté le: Lun 08 Mar 21 21:14 Répondre en citant

Bonjour
Je suis intéressé par un Master T28 2.5 diesel 80cv
Année 1999 /130.000km L1h1,
c'est fiable ? Courroie ou chaîne de distribution
Quel sont les points à surveiller ?
D avance merci
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RECH INFO.... sur conso glacière mobicool mcf40 que je vient d'acheter pour équiper d'un panneau solaire ou coupleur/séparateur
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Georges
Traficaménageur


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Messages: 1945
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mar 09 Mar 21 22:59 Répondre en citant

Bonsoir,
Oui c’est très fiable, mais c’est un veau.
Comme il n’y a pas de puissance on est toujours à fond et donc la conso s’en ressent.
La distribution est assurée par une courroie.
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Mon ancien aménagement sur Master :
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tonyc15
Traficampeur


Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 19
Localisation: lille le nord
Véhicule: trafic H2L1

MessagePosté le: Ven 12 Mar 21 18:24 Répondre en citant

Bonjour
Pas évident de trouver un utilitaire correct
sur une annonce j'ai trouvé Renault Trafic année 92 160.000km
Avec le moteur 2,1 litres diesel, est-ce qu'il y a des points à surveiller à part la rouille, on m'a dit que la boîte fragile ?
Trouve-t-on encore pas mal de pièces et mécanique ?
Merci
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Système D
Traficaménageur


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Messages: 235
Localisation: Tarn
Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Sam 13 Mar 21 10:01 Répondre en citant

Le 2.1d est increvable :wink: Pour la boite si pas de bruit bizarre, que toutes les vitesses passent sans acro... Une vidange peut jamais faire de mal... Après la mienne à 320mkm et toujours pas de problème :bof:
Pour les pièces c'est vieux mais très répendu, j'ai toujours trouvé en casse ou LBC.
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Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
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Moutonbancal
Traficampeur


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 14
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Véhicule: Master II ph1 L2H2

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 21 19:26 Répondre en citant

tonyc15 a écrit:
Bonjour
Je suis intéressé par un Master T28 2.5 diesel 80cv
Année 1999 /130.000km L1h1,
c'est fiable ? Courroie ou chaîne de distribution
Quel sont les points à surveiller ?
D avance merci


J'ai un Master T33 2.5d de 2000, plus de 220000km, 80ch, distri courroie. C'est en effet un veau, mais pour moi qui fait beaucoup de départementales c'est pas un soucis. Je suis autour de 10l/100 en utilisation mixte. Il monte à 130 sans trop de difficulté, mais pour la conso et le bruit je reste à 110, et il se conduit très bien. J'imagine qu'en L1h1 il doit avoir pas mal plus de reprise.

A surveiller : corrosion (en particulier des baguettes latérales), état des portières, entretien. Le moteur a bonne réputation, si les vidanges ont bien été faites, normalement c'est bon.
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gilles25370
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juil 2009
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Véhicule: Master 2 dci 120 ch

MessagePosté le: Lun 12 Avr 21 17:44 Répondre en citant

J'ai un master T33 2.5 dci , h1l1 avec 290000 km
J'en suis super content...quelques fois la 1 ere ou ma a du mal a passer ...
A par les 4 rotules de bras , ,distri , plaquette ...ras
En roulant " normal" ...8 a 9 l / 100
En tractant porte auto avec une auto dessus , ...11 a 13 l /100
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tonyc15
Traficampeur


Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 19
Localisation: lille le nord
Véhicule: trafic H2L1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 21 14:06 Répondre en citant

Bonjour après un bon entretien moteur et beaucoup de travail beaucoup de récup' Voici mon trafic aménagée et équipé

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