Differentiel bloquant sur Pont Arrière

Répondre
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Differentiel bloquant sur Pont Arrière

Message par SpaRtzZii »

Salut a tous.

Je cherche a équipé mon daily de 2008 du blocage de différentiel.
Après des heure de recherche, l'aide d'un fourgon équipé de cette option mais que je peux plus avoir sous la main, il me manque encore quelque détails.

Si des propriétaires d'Iveco daily après 2002 voir 2006 possèdent cette option, je serais ravit d'un peux d'aide pour obtenir les références/photos des éléments qu'il me manque.

Bien sur, j'en profite pour réalise un tuto pour aider par la suite des personnes voulant réaliser cette opération, donc je me ferrai un plaisir de partager mon expérience.

Aujourd'hui je sais que :
- Les Ivecos de 2002 à 2012 en sont pré-câblé d'origine (du moins côté cabine). J'ai du démonter le tableau de bord, toutes les cosses des options non utilisé sont caché et attaché sous la grille de ventilation centre-gauche.
- Je connais la référence du bouton intérieur et je possède un parti du schéma électrique
- Qu'il faut le pont spécifique (existe principalement en roue jumelé, les simple sont très rare à trouver car proviennent des version 4x4)
- Et être en possession du boitier de commande mécanique qui va sur pont pont

Mais il me manque l'actionneur électrique vers mécanique qui ce situe sous le châssis ainsi que le positionnement de la cosse pour cette appareils.

Je vous remerci par avant de votre aide.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je te souhaite bonne chance, l'option est très rare, il te faut un pont complet avec la commande, ce n'est pas possible de "juste" monter la commande électrique sur un pont std, le prix d'occase est en fonction, d'autant que c'est quasiment chasse gardée des proprios de daily 4x4.
Si c'est pour faire du tout chemins, des pneus un peu plus agressifs feront l'affaire au détriment du confort et de la tenue de route. :wink:



Image


Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Une autre option pourrait êtres un pont à glissement limité.

Il faut préparer sous coup pour: la fixations des lames et amortisseurs, les freins, et l'arbre de transmission.

Si on prend un Master de 2009 et un Iveco 35C9, kif/kif les2, même portes, même mécanique, même châssis, alors pour le pont.....

Un pont à glissement limité, j'en ai un sur mon Cabstar et c'est vraiment efficace...Nissan Cabstar / Renault Maxity / Renault / Ivéco

Faut creuser
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Je te remerci pour ces infos.

Mais je suis déjà en possession de information. En gros je cherche a savoir à quoi ressemble l'actionneur électrique qui vient agir sur cette commande mécanique. Je sais pas si j'ai été claire. Je cherche a faire un système au plus proche de l'origine.

Après si ce n'est pas possible, il restera un bon vieux système a vérin ou par pression/dépression pour actionner le bouzin.

Pour ma part, j'ai peux être la chance, il ce pourrait que j'en est trouvé un.
Je pense pas que les propriétaire de 4x4 viennent jouer sur mon terrain, car les pont pour roue jumelé n'ont pas la même largeur que les pont roue simple.
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

J'ai lu sur le net qu'il était possible de mettre des leviers pour actionner soit le câble de la gauche, soit droit pour faire comme un différentiel bloqué.

évidemment c'est que dans des cas rare, exemple ta roue gauche patine, tu freines la roue avec le câble et forcément c'est à droite que ça va pousser.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ce système sur les câbles de frein à main est empirique et de toutes façons ne passe pas au ct.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

SpaRtzZii a écrit :Je te remerci pour ces infos.

Mais je suis déjà en possession de information. En gros je cherche a savoir à quoi ressemble l'actionneur électrique qui vient agir sur cette commande mécanique. Je sais pas si j'ai été claire. Je cherche a faire un système au plus proche de l'origine.

Après si ce n'est pas possible, il restera un bon vieux système a vérin ou par pression/dépression pour actionner le bouzin.

Pour ma part, j'ai peux être la chance, il ce pourrait que j'en est trouvé un.
Je pense pas que les propriétaire de 4x4 viennent jouer sur mon terrain, car les pont pour roue jumelé n'ont pas la même largeur que les pont roue simple.
Perso, si je peux, je supprimer ce bidule électrique. Il ne se débloque pas toujours bien, il pompe la batterie même sans contact s'il n'a pas verrouillé :(!!!

Il y a pas mal de temps que je cherche une commande manuelle, extérieure simple(et légère), si quelqu'un a une idée :idea:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »