Feutre de laine au plafond
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
- Localisation : Alsace
Feutre de laine au plafond
Bonsoir à tous,
Besoin de votre expérience
J'ai trouvé un superbe feutre de laine , français de surcroît
d' 1 cm d'épaisseur , 1kg au m2 et serai interessé d'en faire habiller le plafond de notre fourgon, tant pour des raisons d'esthétique que d'isolation et
sa capacité hygroscopique.
Mais on se posait la question quant à sa tenue avec les vibrations du fourgon,
surtout qu'on aimerait éviter de coller, uniquement agrafer ou clouer sur une mince paroi de cp.
Qu'en pensez vous ?
Besoin de votre expérience
J'ai trouvé un superbe feutre de laine , français de surcroît
d' 1 cm d'épaisseur , 1kg au m2 et serai interessé d'en faire habiller le plafond de notre fourgon, tant pour des raisons d'esthétique que d'isolation et
sa capacité hygroscopique.
Mais on se posait la question quant à sa tenue avec les vibrations du fourgon,
surtout qu'on aimerait éviter de coller, uniquement agrafer ou clouer sur une mince paroi de cp.
Qu'en pensez vous ?
Heureux qui comme Ulysse...
L'intérêt de l'isolant mince est d'être collé a la paroi pour eviter la condensation si tu crées une poche d'air entre ton cp et la paroi tu favorise la condensation donc il faut coller ou le plaquer fermement et le maintenir plaqué
Le cp pourra le plaquer si tu recouvre la laine mais difficilement et pas uniformément il restera des poches d'air donc de condensation
Le top reste la colle
En plus tu parles d'agrafes ou de clous, ça tient pas aux vibrations sur de faibles épaisseurs de cp et ça va vite rouiller avec la condensation mais l'avantage est que la laine restera recuperable pour la coller
Le cp pourra le plaquer si tu recouvre la laine mais difficilement et pas uniformément il restera des poches d'air donc de condensation
Le top reste la colle
En plus tu parles d'agrafes ou de clous, ça tient pas aux vibrations sur de faibles épaisseurs de cp et ça va vite rouiller avec la condensation mais l'avantage est que la laine restera recuperable pour la coller
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
Salut
J'ai une couche de liège de 2mm derrière mon CP au plafond, elle n'est pas collée, simplement glissée derrière et aucun problème de condensation à ce niveau.
Aucun problème de rouille non plus sur des vis vissées directement dans les montants.
Quant aux agrafes qui se décrocheraient suit aux vibrations : à voir dans quelle épaisseur de CP tu les mets ? mais selon moi, ça se tente
J'ai une couche de liège de 2mm derrière mon CP au plafond, elle n'est pas collée, simplement glissée derrière et aucun problème de condensation à ce niveau.
Aucun problème de rouille non plus sur des vis vissées directement dans les montants.
Quant aux agrafes qui se décrocheraient suit aux vibrations : à voir dans quelle épaisseur de CP tu les mets ? mais selon moi, ça se tente
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
- Localisation : Alsace
Merci les gars pour vos retours, mais .. me voilà grosjean comme devant
Il y en a un qui dit blanc et l'autre noir .. haha..
de toute façon, comme on n'aménage pas nous-même, faudra qu'on voit avec l'aménageur ( qu'on a pas encore..) Mais'j'aime bien avoir des arguments quand je discute de choses que je ne connais pas
Il y en a un qui dit blanc et l'autre noir .. haha..
de toute façon, comme on n'aménage pas nous-même, faudra qu'on voit avec l'aménageur ( qu'on a pas encore..) Mais'j'aime bien avoir des arguments quand je discute de choses que je ne connais pas
Heureux qui comme Ulysse...
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
- Localisation : Alsace
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
le problème d'un revêtement au plafond, c'est que la gravité fait son effet, renforcé par les secousses.
Donc sans colle, juste agrafé, il y a un fort risque que ça tombe tout seul.
J'ai posé un revêtement de type "ciel de toit" de voiture, et j'ai du tout coller, à la colle compatible haute température (plus de 100°) pour pas que ça tombe.
Donc sans colle, juste agrafé, il y a un fort risque que ça tombe tout seul.
J'ai posé un revêtement de type "ciel de toit" de voiture, et j'ai du tout coller, à la colle compatible haute température (plus de 100°) pour pas que ça tombe.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour le plafond, il y a le côté phonique à voir aussi, bruit de la pluie, même si ça peut être "romantique", quand ça pleut fort et que ça mitraille la tôle du toit, c'est beaucoup moins romantique pour la nuit
donc il faut que ce soit collé à la tôle, pour ça je pense qu'il n'y a pas mieux que l'armaflex, collé au CP ne sert à rien, il y aura tjrs du vide entre l'isolant et la tôle
de même pour la conductivité thermique, la tôle devient brûlante au soleil, en collant un isolant, ça atténue fortement cet effet
et attention à la colle utilisée, il faut que ça tienne à la grande chaleur, la tôle du toit en été peut monter bien haut en température, si ça se décolle, plus aucun intérêt
donc il faut que ce soit collé à la tôle, pour ça je pense qu'il n'y a pas mieux que l'armaflex, collé au CP ne sert à rien, il y aura tjrs du vide entre l'isolant et la tôle
de même pour la conductivité thermique, la tôle devient brûlante au soleil, en collant un isolant, ça atténue fortement cet effet
et attention à la colle utilisée, il faut que ça tienne à la grande chaleur, la tôle du toit en été peut monter bien haut en température, si ça se décolle, plus aucun intérêt
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
demandes à Ravely et tous ceux qui en ont posé, avant après
perso j'ai mis 2 ou 3mm de liège, c'est clairement pas assez même s'il y a une petite amélioration, un son un peu + mat, avec 19mm d'armaflex ça doit être bien mieux
perso j'ai mis 2 ou 3mm de liège, c'est clairement pas assez même s'il y a une petite amélioration, un son un peu + mat, avec 19mm d'armaflex ça doit être bien mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ça dépend de la pluie
avec une grosse pluie énervée, ça fait caisse de résonance, comme si t'étais dans une caisse claire d'un batteur de métal
avec une grosse pluie énervée, ça fait caisse de résonance, comme si t'étais dans une caisse claire d'un batteur de métal
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je suis un être sensible, mais pas la dessus....stef83 a écrit :ravely est peut être plus sensible ?
Dans le premier traf j'avais mis du liège 4 mm collé au double face, mais l'armaflex c'est carrément le top, le bémol, c'est le prix forcément, et ceux qui sont intellectuellement défavorable aux produits manufacturé à base de plastique, caoutchouc ou polymère, après chacun sa cuisine et les avantages et inconvénients qui vont avec.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan